Une autre idée du bonheur de Marc Lévy

Auteur :   Marc Levy
Maison d'édition :  Robert Laffont (grand format) Pocket (poche)
Genre : aventure
Prix : 20,20€ (grand format) 7,80 (poche)
Pages  402 (grand format) 350 (poche)
Date d'édition  :  2014 ( grand format) 2015 (poche)





Résumé  Quand une vie ordinaire devient extraordinaire.
 Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ?
 Dans une station-service proche du campus, elle s'invite à bord de la voiture de Milly et l'entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation.
 Dotée d'un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Trente ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s'éteignent pas.
 Cinq jours en voiture à travers les États-Unis... À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d'Agatha.
 Jusqu'où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? À quoi ne faut-il jamais renoncer ?








J'aime beaucoup Marc Lévy. Quand j'ai vue ce petit poche a 1€ j'ai foncé dessus.

Note 4,5/5



Avis :  J'ai adoré ce roman. Une bouffée d'air frais, une ode à l'amitié et à la liberté belle et profonde, de la simplicité, de la beauté, du pur génie.
     L'histoire est merveilleusement bien ficelée. On est entrainé au rythme du road trip. On découvre des amitiés, des amours, de la beautés, des paysages, des péripéties. Une histoire vraiment entrainante et passionnante.
     Les personnages sont très attachants tous autant qu'ils sont. Je lai ai tous aimés.
     La plume de l'auteur est vraiment prenante. J'adore la plume de Marc Levy même si il est souvent critiqué moi j'aime beaucoup.
     En bref, c'était une excellente lecture. Une histoire au top, la superbe plume de Marc Levy, et surtout des personnages haut en couleur et terriblement attachant.



Les personnages :  


Nous retrouvons ici Agatha et Milly, ainsi que les amis d'Agatha que je ne vous présenterais pas pour vous laisser le bonheur de les découvrirent. Ainsi que Tom, le marshal.

     On découvre  dans un premier temps Agatha, c'est une femme, qui c'est évadée de prison. C'est une femme obstinée, têtue, gentille, courageuse. Elle n'as jamais froid au yeux. C'est aussi une fille réellement touchante, surtout en vue de toute les révélations que l'on a au fil des pages.

    Puis on a Milly, Une femme qui a une vie très routinière. Elle est gentille, douce à l'écoute, mais elle est aussi têtue. Elle a un véritable caractère de cochon, elle se vexe vite. Au fil des pages elle évolue énormément et prend conscience de pas mal de choses.
 
      On retrouve aussi   tous les amis qui vont croiser la route de ces deux femmes. Tous plus attachants, drôles et loufoques les un que les autres, mais je vous laisse le plaisir de les reconnaitre.

   On retrouve également  Tom C'est un ancien maréchal à la retraite. Un homme plutôt aigris et têtu, il n'en reste pas moins très attachant. Il veut absolument recupérer Agatha lui même. 



L'histoire :

     Milly, jeune femme a la routine très calculée, à une vie plutôt banal et peu trépidante. De son côté Agatha à passé les 30 dernières années de sa vie en prison.

     Un jour Agatha va sortir de prison. Elle décide de prendre en otage Milly. La jeune femme devra l’emmener très loin, et surtout ne pas se faire prendre.

     On va alors suivre nos deux compères à travers les etat-unis, mais surtout on va voir Agatha renouer avec ses anciens amis. On voit à quel point l'amitié peux survivre à tout. Un road trip palpitant et surtout une ode à l'amitié.

     Au même moment on découvre Tom un ancien marshal, qui va tout faire pour attraper Agatha lui même, avant le FBI. Mais pourquoi ? Que sais-t'il ? Et surtout pourquoi Agatha c'est elle enfuie ?

     De nombreuses questions, pour lesquels on trouve les réponses tout le long du livre. Certaines m'ont surprises, d'autre un peu moins, mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ces petits rebondissements qui apportent un coup de frais à l'histoire.

     En bref, on nous livre ici un petit roman d'aventure très sympathique. L'amitié et l'amour sont sublimement mise en avant. Et surtout on découvre une période de l'histoire peu connu a travers le récit d'Agatha sur son passé.


l'auteur:


     Je suis toujours aussi fan de la plume de Marc Levy. Fluide très sympa à lire. Bien que simple, elle reste très complète et surtout plaisante. Il sais mettre les mots là où il faut pour nous faire voyager, ressentir des émotions ou même nous emporter complètement avec ses personnages.



Conclusion : 

C'est un excellent petit roman. J'ai passé un super moment de lecture avec ce livre. Il m'a fait sourire, il m'a émut, il m'a fais rire. J'ai ressentit ma lecture et ça j'aime énormément.

Les personnages sont très attachants. Je me suis particulièrement attachée à Agatha, l'ancienne prisonnière, même si Milly reste attachante elle aussi.

L'histoire est a ma fois, assez drôle, pleine d'actions et de péripéties, pleine de bon sentiments et de sincérité. On ne peut plus lâcher ce petit roman. Ce road trip est passionnant.

En bref, c'est un très bon petit roman. J'ai passé un agréable moment de lecture et je vous le recommande chaudement.


Citation : Les méthodes évoluent, mais les justifications sont toujours les mêmes. On agît sur la peur de l'autre, du désordre, de l'ennemie invisible. Ça ne te rappelle rien?

Commentaires

  1. Je crois que tu as cafouillé dans les images, tu as mis un titre de Maxime Chattam en photo! ^^
    Sinon, j'ai fais une overdose de Marc Lévy... Il y a quelques années, je les lisais tous à peine sortis.. Je me suis un peu lassée. J'en ai relu un il y a pas très longtemps que j'ai apprécié, mais je lis cet auteur au compte goutte maintenant. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups erreurs corrige (merci ;) )
      Oui je comprend tout a fais, j'espère que tu reprendra plaisir car c'est malgré toute les critiques celon moi un bon auteur.

      Supprimer
  2. Je n'ai encore jamais testé les Levy... il faudrait peut-être que j'y remédie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement ils sont pas tous top mais il en a des très très bon. Tu peux tester lui elle & lui si c'était vrai par exemple mais ou es-tu est moyen par exemple

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés