Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman

Auteur :   Lori Nelson Spielman
Maison d'édition : cherche midi  (grand format) Pocket (poche)
Genre : contemporain/Romance
Prix : 20,09€ (grand format) 8,40€ (poche)
Pages  453 (grand format) 441 (poche)
Date d'édition  :  2013 ( grand format) Mars 2014  (poche) (disponible en ebook)




Résumé  À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu'elle va hériter de l'empire de cosmétique familial.
 Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu'un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu'elle voulait vivre, rédigée lorsqu'elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d'héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life-list... Mais la Brett d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec la jeune fille de l'époque, et ses rêves d'adultes sont bien différents.
 Enseigner ? Elle n'a aucune envie d'abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Cela fait longtemps qu'elle y a renoncé, et de toute façon Andrew, son petit ami avocat, n'en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s'y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C'est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que...







J'avais vue de très bon avis sur ce livre. Quand je lai vue chez mon bouquiniste j'ai foncez dessus.


Note 3,5/5


Avis :  J'ai dans l'ensemble plutôt apprécié ma lecture, même si je suis resté un peu mitigée à la fin de ma lecture.
     L'histoire est dans l'ensemble plutôt pas mal. J'ai apprécié cette petite histoire qui se lis toute seule et qui donne une bouffé de bonne humeur. En revanche, j'ai trouvé certains passage un peu gros, et très prévisible, c'est bien dommage.
     On a beaucoup de personnages plutôt caricaturaux. Ils m'ont un peu énervés par moment, mais il reste malgré tout attachants.
     La plume de l'auteur est assez simple mais efficace, on est pris par ses mots et les pages défilent à une vitesse folle.
     En bref, c'était une bonne lecture détente, mais sans plus que ça pour moi. 



Les personnages :  


Ici on retrouve principalement Brett, mais aussi sa famille, ses amis et tout son entourage.

     Dans un premier temps, on a donc Brett, une jeune femme a qui tout réussit, elle est belle, riche, en couple, avec un job de rêve etc. Mais a la mort de sa mère, tout va changer. Elle est un peu capricieuse et egoisite par moment, mais elle sais aussi être généreuse, attentive et gentille. Je l'est dans l'ensemble bien aimé, même si par moment elle ma couru sur le haricot..

    Puis on a Brad, un homme qui est avocat, et qui vas gèrer l'héritage de Brett. C'est un homme gentil, drôle, attachant, généreux, attentif et attentionné. Un personnages que j'ai énormément apprécié.

On  retrouve aussi les frères et belles sœurs de Brett, Joad et Catherine, ils sont plutôt orgueilleux, avide d'argent et de pouvoir. Il mon réellement déplus. En revanche Jay son autre frère est beaucoup plus gentil et attentionné. Sa femme  Shelley est également la meilleure amie de Brett, c'est une femme adorable et loyale. Une super amie toujours présente.

   On retrouve également  AndrewC'est le copain de Brett. Il est détestable au possible.

     On a aussi d'autre personnages secondaires, dont je ne peux pas vous parler ici, car sa vous spoilerais l'histoire.




L'histoire :

     L'histoire débute par la mort de la mère de Brett. Elle doit alors hériter d'un gros empire cosmétique, une société remarquable et très prospère.

   Mais lors de la distribution des bien, Brett se retrouve sans rien d'autre qu'une stupide liste d'objectifs qu'elle avais écrite à l'âge de 12 ans, comme par exemple : "Avoir un enfant", "Acheter un chien" "Tomber amoureuse"... Elle n'a qu'1 ans pour remplir ces objectifs pour pouvoir toucher son héritage.

     Dans un premier temps elle réagit très mal. Jamais elle ne pourra remplir cette liste, surtout que son petit ami Andrew est contre avoir un enfant, ou un chien.

   Petit à petit, elle va remettre en question toute sa vie. Les objectifs que sa mère lui a donnés ne ressemble en rien à sa vie actuelle. Et surtout, elle ne rêve plus du tout de toutes ces choses la.

  Mais au fil du temps, elle va tout remettre en questions, elle évolue vraiment. A chaque objectif réussit, elle reçoit une jolie lettre de sa mère, qui l'encourage a continuer.

     Tout le long on vois l'évolution de Brett dans sa vie. C'est très intéressant, même si par moment c'est un peu gros comme une maison. Cela reste agréable à lire et très prenant. On vie avec Brett ses changements, ses peurs etc.


l'auteur:


    J'ai plutôt bien aimé la plume de Lori Nelson Spielman.
Elle est simple mais efficace. J'ai été prise dans son récit tout le long du roman. Elle est aussi agréable a lire, fluide et belle. Mais surtout elle décrit bien les pensées et les peurs que Brett peux ressentir tout le long de cette année d'objectifs à remplir.



Conclusion : 

Dans l'ensemble c'est un bon petit roman "détente". Je vous le conseil j'ai passé un bon petit moment de lecture.

Les personnages sont certes, un peu caricaturaux et parfois énervant, mais aussi attachants et très nuancés, car ils évoluent tout le long du roman.

L'histoire est prenante et agréable à lire. Certes, certains passages sont un peu gros, mais l'évolution de la vie de Brett, est vraiment intéressante à suivre.

En bref, une bonne petite lecture "Détente" et agréable. Elle met de bonne humeur. Je la conseille.



Citation : Les objectifs que tu te fixais dans la vie m'ont profondément touchés. Certains étaient drôles. D'autres étaient sincères et emplit de compassions. Tu as toujours été encline à donner aux autres, Brett, tu as une personnalité sensible et prévenante. Je suis attristée de voir que tu as laissé de côté tant de ces objectifs

Commentaires

  1. Ce livre me fait bien envie pour cet été :)

    RépondreSupprimer
  2. De mon côté, j'ai vraiment eu du mal avec ce livre! L'idée n'était pas mauvaise mais je l'ai vraiment trouvé mal menée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que certains truc sont très gros et l'auteur a pris beaucoup de facilité surtout pour certaine chose ca ma limite choque (le bébé par exemple pour rien spoile),

      Supprimer
  3. J'ai vraiment hâte de lire ce livre et ce que tu dis me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés