du bruit dans les tuyaux de Aude E Lynésis

Auteur :   Aude E Lynésis
Maison d'édition :  autoédite
Genre : fantastique/steampunk
Prix : 
Pages  30
Date d'édition  : 23 juin 2016  





Résumé  Paris. XIXe siècle. Zélie travaille comme vendeuse dans une boutique de mode. Elle crée dans l’ombre ses propres vêtements, les « robes à babioles » utiles, surprenantes et surtout uniques. En rentrant chez elle, à bord de son drôle d’engin à vapeur, Zélie rejoint son entrepôt abandonné, près de la Seine et tombe sur une singulière rencontre : un rat qui « parle ». Celui-ci la prévient d’une menace imminente. Intriguée, Zélie suit le rongeur en compagnie de son chat Miette dans les dessous de Paris. La jeune femme ne se doute pas que toute sa vie et ses convictions vont prendre un nouveau tournant.
 N’avez-vous jamais entendu des bruits curieux dans vos tuyaux ? Pensez-vous être seul dans l’univers ? Non, non, ne regardez pas en haut dans le ciel, mais sous vos pieds ! Ceci dit, le danger ne se trouve pas là où l’on croit.



l'auteur cherchais des bloggeurs pour lire et chroniquer sa nouvelle. J'ai répondu positivement avec plaisir.

Note 4/5



Avis :  Enfaite cette nouvelle c'est comme un sublime amuse bouche avant un bon diner. J'ai vraiment hâte de découvrir le roman, qui est associé a cette nouvelle.
     On découvre ici un univers déjà pas mal fournis malgré le peu de pages que contient la nouvelle. On place facilement le décor et tout ce qui gravite autour.
     Les personnages sont aussi déjà pas mal fournis, mais ils manquent un peu de nuances, je pense que cela sera plus développé dans le roman.
l'histoire bien que très courte, est prenante et intéressante.
     La plume de l'auteur est agréable à lire, simple mais efficace.
     En bref, c'était une bonne lecture, mais malheureusement bien trop courte.



Les personnages :  


Nous retrouvons ici Zélie et un mystérieux groupe dont elle va faire la rencontre.


     On découvre  Zélie  , une jeune femme très douée pour la mode. Fille d'une famille pauvre, elle vie dans un entrepôt seule avec son chat. C'est une fille indépendante, intelligente, et courageuse.

    Puis on a Miette, le chat de Zélie. Il prend une place assez importante dans le récit. C'est un chat plutôt particulier et différents des autres chats. Intrépide et courageux, il sera un allié de choix pour Zélie.
 
      Pour finir, on retrouve César. Un vieil homme plutôt étrange. Et Luna une femme au style plutôt particulier. Ils vont devenir des personnes importante pour Zélie.






L'histoire :

     Zélie jeune fille de milieu pauvre, viens de perdre son père. Elle travaille dans la mode, sous les moqueries et les ordres d'une maîtresse hautaine et dur, qui dénigre ses créations.

  lorsqu'un rat habillé de cuire lui parle et lui demande de le suivre, Zélie vas accepter. 
Mais, la jeune femme ne s’attendait pas à découvrir tout les mystères des égouts. La découverte des recoins inexplorés de Paris.

     Elle va alors faire la rencontre de Luna et César deux personnes étranges. Ensemble ils vont lui faire des révélations qui vont chambouler tout ce qu'elle pensais savoir.

   De plus, rien n'ai jamais simple, des personnes ont l'air d'en vouloir au connaissances de César et de sa civilisation souterraine. Zélie est-elle en danger ? Pourquoi ces personnes et leurs habitudes lui donne cette impression de déjà connaitre cet univers ?


L'auteur:


    J'ai trouvé la plume de l'auteur bien travaillée. Je ne m'y connais pas trop en steampunk, mais j'ai trouve ses descriptions très bien faite. Sa plume est à la fois simple, belle, efficace et prenante.



Conclusion : 

C'est la première fois que je lis du steampunk et je dois bien avouer que cet univers m'a beaucoup plu.

Les personnages sont plutôt originaux et bien construits. En si peu de pages l'auteur a su nous les dépeindre.

L'histoire est vraiment très prenante, bien que malheureusement trop courte. On ne s'ennuie jamais. On fais aussi beaucoup de découverte. C'est une histoire très intéressante.



En bref, c'est une très bonne petite nouvelle, que je suis bien contente d'avoir lu. J'ai hâte de découvrir le roman dans le même univers.



Citation : J’aperçus Miette surgir droit sur moi, il étais pourchassé par un rat ! Quelle ironie.

Commentaires

  1. j'aime beaucoup le steampunk, je pense que je vais me laisser tenter si j'arrive à me procurer le livre.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le steampunk et le résumé me donne très envie! Dommage qu'il ne soit disponible qu'en e-book!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que le 23 juin elle sera dispo en papier

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés