Maybe Someday de Colleen Hoover

Auteur :   Colleen Hoover
Maison d'édition :  Hugo new romance (grand format) Pocket (poche)
Genre : romance/contemporain
Prix : 17€ (grand format) 7,80 (poche)
Pages  374 (grand format) 480 (poche)
Date d'édition  :  2015 ( grand format) 2016 (poche)





Résumé  À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.






Je voulais découvrir Colleen Hoover depuis longtemps. Comme maybe someday est sortie en poche je me suis lancé.

Note 4,25/5



Avis :  J'ai beaucoup aimé ce roman. A la fois beau, émouvant, pleins de tendresse et de mignonneries.
     On découvre ici une jolie romance, mais rien n'est jamais simple avec Colleeen Hoover. On est ici devant une histoire compliquée, mais palpitante et éprouvante. Une histoire à la fois belle et prenante.
     Les personnages sont dans l'ensemble très sympa. A la fois développés intrigants, nuancés et originaux, mais avant tout attachants à souhait.
     La plume de l'auteur est Totalement addictive, mais elle est aussi très jolie et agréable à lire.
     En bref, c'était une excellente lecture, c'était un réel plaisir de découvrir un roman de Collen Hoover.



Les personnages :  


Nous retrouvons ici Sydney et Ridge, mais aussi leurs colocataires et amis.


     On découvre  Sydney , une jeune femme très attachante. Elle est un peu paumée après la trahison de son copain Hunter et de Tori sa meilleur amie. Elle est intelligente, drôle, douce, attentionnée, gentille, tendre, mais aussi têtue et impulsive. Je l'ai bien aimé.

    Puis on a Ridge  un jeune homme vraiment trop craquant. L'unique problème, c'est qu'il cache pas mal de secrets. Il aime énormément jouer de la guitare et il en joue très bien. Il est différent des autres mais je vous laisserais découvrir pourquoi. C'est un garçon juste adorable, protecteur, attentionné, doux, câlin, attachant, joueur. Je l'ai complètement adoré.
 
      On retrouve aussi   Warren . C'est le colocataire de Ridge et Sidney. C'est un garçon gentil, drôle, attachant, têtu, loyal. Il aime faire des blagues parfois un peu douteuses, mais c'est un très bon amis. J'ai aimé son personnage.

    Il y a aussi Bridgette  C'est l'autre colocataire de l'appartement. C'est une fille que je n'ai pas vraiment comprise. Elle est gentille, mais très froide. Je ne l'ai pas vraiment appréciée.

     On a également  Tori et Hunter.
Tori est l'ex meilleur amie de Sydney mais elle l'a trahis. On la vois donc très peu. Hunter lui étais son copain mais c'était un vrai con avec elle, avant même qu'elle ne découvre sa trahison.

     Enfin on a Breanne  Le frère de Ridge. On le vois très peu. C'est un garçon gentil et un excellent chanteur. Il chante les chansons qu'écrivent Ridge et Sidney.





L'histoire :

     Tout commence le jour du 22ème anniversaire de Sidney. Elle viens de découvrir, que son petit ami et sa meilleure amie s'envoie en l'air derrière son dos. Elle se retrouve alors à la rue et sans personne, ni nul par où aller.

   Mais c'était sans compter sur Ridge, le mystérieux garçon quelle écoute jouer de la guitare depuis quelques semaines, et à qui elle a envoyé des paroles pour ses mélodies. Il va alors lui proposer d'habiter avec avec lui Warren et Bridgette.

     Il vont alors cohabiter, mais tout ne vas pas être simple. Sidney est blessée par la trahison qu'elle a vécu. Et Ridge cache pas mal de secrets, qui risque de remettre en question et de rendre difficile leur relation.

   Petit à petit, des sentiments vont naître entre eux au travers de la musique. Lorsqu'il vont commencer à écrire des chansons ensemble (que l'on retrouve dans le livre et dans une playlist que l'on peux écouter) à travers cette musique leur relation va devenir fusionnelle.

  Mais voilà Ridge a des secrets, qui vont vite revenir à la surface et mettre en péril leur relation. Elle va alors en devenir douloureuse malgré les sentiments sincères qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Rien n'est simple entre eux, ils doivent faire des choix et ces choix s'avèrent parfois douloureux.

     Et enfin on a des révélations, un peu tout le long du roman. Certaines sont surprenantes et donne vraiment un plus au roman, un petit côté original. La fin m'a beaucoup plu, pour moi elle est très belle.


l'auteur:


    J'ai trouvé la plume de l'auteur totalement dingue. Elle est belle, fluide, totalement addictive. Je comprend mieux toute les éloges sur Colleen Hoover, c'est une déesse de la romance. Je vais très certainement relire du Collen Hoover, je suis tombée en amour de sa plume.



Conclusion : 

Je ne peut que vous le conseiller. C'est une romance magnifique. J'ai vraiment tout aimé dans ce roman. Il m'a procuré des petits papillons dans le ventre , fais sourire, m'a énervé par moments, en bref j'ai eu pas mal de sensations au fil de ma lecture.


Les personnages sont plutôt originaux et bien construits. Ils sont à la fois, nuancés et attachants. Je les ai presque tous aimés. Je me suis énormément attachée à eux.


L'histoire est vraiment très prenante. Je suis restée en haleine tout le long. L'histoire est belle, torturée, pleine de mystères, mais surtout très prenante, attachante et émouvante. J'ai été prise entièrement dedans. 
Petit plus, il n'y a pas beaucoup de scènes de sexe, pour ceux que sa gêne.



En bref, c'est une excellente romance. Tout est complet et bien mené. On ne s'ennuie jamais. Colleen Hoover est vraiment très douée en la matière. A lire si vous aimez les romance, vous ne serez pas déçu.



Citation : Non seulement tout ce qu'elle vient de me dire me brise le cœur , mais j'ai également l'impression qu'elle brise le cœur de mon cœur.

Commentaires

  1. Personnellement, je n'ai pas du tout aimé :( j'ai même abandonné ma lecture...Enfin j'ai lu à la va-vite à la fin...

    Mais je comprends que beaucoup ont aimé, moi un truc m'a trop énervé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince dommage mais je comprend tout a fais.
      Moi c'est surtout le surdite de Ridge qui ma touche


      C'est le triangle amoureux ou la surdité qui ton dérange ?

      Supprimer
  2. J'ai découvert Colleen Hoover avec Confess mais je pense que je vais continuer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Confess me tente pas mal je dois avoué. Je te conseil amplement maybe someday

      Supprimer
  3. J'ai adoré ce roman, je ne m'y attendais pas et les chansons qui vont avec, j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. Ce roman c'est la perfection!! As-tu écouté la bande son du livre par Griffin Peterson? ça ajoute vraiment un plus au roman j'ai adoré :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis bien d'accord. Oui et je suis devenu accro a ces musique surtout living a lie. Moi aussi j'avais jamais vue ça et sa rajoute un gros plus au livre

    RépondreSupprimer
  6. Mon premier Colleen Hoover enfin ! Et je peux dire que j'ai adoré moi aussi ! Ridge et Sydney sont des personnages exceptionnels !

    Si tu souhaites voir mon avis, c'est pas ici : https://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/06/maybe-someday-colleen-hoover.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était aussi mon premier.
      A génial alors
      C'est clair surtout ridge.

      Jo vais de ce pas

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés