Bilan de mai

Mai à été un très beau mois. Que ce soit en lecture ou en achat livresque. J'ai aussi commencé les tags et les articles sur les maladies dys. Un mois très riche et dans l'ensemble remplis d'assez bonne lectures.




Mes acquisitions (papier)

- La brigade de l'ombre tome 1 la prochaine fois ce sera toi de Vincent Villeminot (merci à babelio et Casterman)
- I.R.L de Agnès Marot
- Eden Tome 1 le serpent qui siffle dans ma tête de Serge Boudoux et Cécile de Laget (merci à aubazardeslivre et aux auteurs)
- Vague à l'âme de Ayi Hillah (merci à babelio)
- Nos adorables belles-filles de Aurélie Valognes (merci à livraddict et  Michel Lafon) 
- 18 livres chez un petit bouquiniste





Mes lectures

J'ai eu 14 lectures ce mois-ci.

scavenger tome 1 zoid 
de Paul steward et Chris Riddell

    Un petit roman jeunesse plutôt sympathique. J'ai bien aimé l'univers et l'histoire dans l'ensemble. 
Chronique ici =>



 Les chroniques de Gabriel tome 1
 l'éveil de Fred Marty

    Un roman que j'ai énormément aimé. Une histoire au top un monde bien développé et des personnages  intéressants. 
Chronique ici =>



Comme un livre ouvert de Liz Kessler


     Un petit roman sur l'homosexualité et la recherche de soiplutôt sympa, malgré le manque d'approfondissement 
Chronique ici =>


https://colorandbook.blogspot.fr/2016/05/comme-un-livre-ouvert-de-liz-kessler.html

L'épreuve tome 1 le labyrinthe
 de James Dashner

     Un roman que j'ai énormément aimé. Une histoire au topun monde bien développé et des personnages  intéressants. 
Chronique ici =>


 Percy Jackson tome 3 
le sort du  Titan de Rick Riordan 

    Un troisième tome tout aussi génial que les précédents. Un univers de folie, des personnages qui évoluent, une histoire pleine d'action et de rebondissements. 

Chronique ici =>


 La brigade de l'ombre tome 1 la prochaine fois ce sera toi de Vincent Villeminot 

     Un thriller avec lequel j'ai eu du mal au débutmais que j'ai adoré par la suite. Une histoire prenante, de l'humour de l'action, une brigade déjantée, de mystérieuse créatures. Bref, un très beau cocktail.
Chronique ici =>


 Purgatoire des innocents de Karine Giebel 

     Un roman noirqui ne m'aura pas lais indemne. J'ai frissonné, j'ai eu peur, j'ai été angoissée, j'ai pleuré, j'ai eu de l'apathie, j'ai été en colère. Bref, j'ai ressentie une large palette de sentiments et d'émotions contradictoires. Je vais me répéter, mais je ne suis pas ressortie indemne de ma lecture...
 Chronique ici =>


 I.R.L de Agnès Marot 



Un roman d'anticipation qui reflètent une réelle critique de notre société actuelle. 
Une histoire prenantedes personnages intéressants et travaillés, une plume fluide. 
Un réel petit coup  de cœur
Chronique ici =>



Le garçon en pyjama rayé de John Boyne


     Un petit roman sur la seconde guerre mondiale, vue au travers des yeux d'un enfant. Un roman bouleversant et une leçon de vie.
Chronique ici =>




Reagan hamingway, de Christy Nemiroff

     Un roman que j'ai eu la chance de lire en avant-première. Un bon moment de lecture malgré quelques petits défauts 
Chronique ici =>



Marked men Tome 2
Jet de Jay Crownover 

    Un deuxième tome que j'ai un peu moins aimé que le premier. Malgré toutcela reste une agréable et une excellente lecture. L'histoire est cool et les personnages sont attachants.

Chronique ici =>



Perdue et retrouvée de Cat Clarke 

     Un roman qui ne l'a pas fait avec moi... J'ai pas vraiment apprécié ma lecture. L'histoire est mal construite et les personnages agaçants.
Chronique ici =>



 Le vide de nos cœur de Jasmine Warga 

     Un roman sur le suicide que j'ai trouvé bouleversant et criant de vérité. Il m'a terriblement touché. Je le recommande fortement.
 Chronique ici =>



Nos adorables belles-filles de Aurélie Valognes 

    Un roman drôle et tellement frais, une bonne lecture feel-good que j'ai eu la chance de recevoir grâce à livreaddict.com. J'ai passé un excellent moment de lecture.
Chronique ici =>


Mes autres articles 



Voilà mon petit bilan d'un très bon mois. Et vous quel est  vôtres bilan ? 





Commentaires

  1. Oh! Je vois que tu as déniché la trilogie de "A la traversée des mondes"! J'adore cette saga! Je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai lue! "La prochaine fois ce sera toi" me tente énormément! Bref de belles nouveautés et de jolies lectures! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui jetait trop trop heureuse. Pour le moment je viens de finir le 1 et j'ai adoré.
      Il est très cool.
      Oui une très bon mois merci

      Supprimer
  2. Coucou !

    J'aime beaucoup tes lectures :)

    Je te souhaite un bon mois de Juin ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou

      Oui ce mois ci q étais riche en découverte.

      Merci a toi aussi

      Supprimer
  3. Très bon bilan de mai et bon mois de juin

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés