France loisir mon expérience

France loisir c'est quoi ?
France Loisirs propose tous les trimestres, une sélection de livres en réédition aux adhérents du Club. Certains sont des grands succès de la librairie classique, d'autres sont moins connus, certains livres sont lancés en avant-première dans le Club. Il y a un large choix de livres en tout genre passant du livre pour enfant, au témoignage. Mais aussi du contemporain, du policier/thriller, du young adult, de la romance, des romans historique.

C'est un engagement, on dois au minimum commander 1 livres tout les trois mois. On est engagé pour 2 ans. Selon le contrat établie la résiliation est différente

France loisir vend aussi dans sa liste, des produis culturels (liseuses et tablettes, CD, DVD),. Mais il propose également d'autres objet à la vente, comme des huile essentiels, des produits de beauté, des livres de coloriage, des box bien être etc.


Mon expérience :

Dans l'ensemble je suis vraiment comblée de mon contrat avec France loisir. Oui il y a quelques points négatifs mais les points positifs domine, selon moi.

les points positifs :

- Les nombreux genre présents : On a de l'historique, de la romance, du fantastique, du Young adult, du contemporain, des livres pour enfants, de la fantaisie, du thriller, des témoignages etc...

- Les livres au prix club : Beaucoup de livres sont réédités à "prix club" chez France loisir, ils sont donc moins chère que dans leur édition d'origine et ça, c'est plutôt cool !

- La diversification : Chez France loisir on peux également retrouver des dvd, des tablettes (liseuses), des cd, des livres de coloriage e ça c'est plutôt chouette aussi.

- Les parrainages : Lorsqu'on parraine un amis vous et votre amis (filleul) recevez un chèque cadeaux de 75€. Si cela vous intéresse je peux vous parainner il suffit de me contacter par mail, ou sur Twitter.

- 1 livres a prix club offert tout les 100 points club : A chaque livres acheté à "prix club" vous recevez 10 points club. Des que vous achetez 10 livres à "prix clubs" vous pouvez prendre un livre gratuit de votre choix à prix club

- Les promotions : France loisirs propose régulièrement des offres promotionnelles très intéressantes, comme par exemple -25% sur les deuxième livre ou -5€ des 10 euros d'achat.

- Le service client : J'en ai eu besoin une seule fois et ça c'est très bien passé.

- L'objet livre : France loisir fait un très beau travail sur les livres en général. Leur papier est de très bonne qualité et leur travail éditorial sur les couvertures est souvent très jolie.

- Les intégraux et tome double : France loisir publie souvent des sagas en intégral ou double tome. Ce qui permet d'avoir une saga à moindre coût.


les points mitigés :

- L'obligation d'achat : Personnellement, ça ne me gêne pas du tout, car acheter un livre tout les trois mois représente une part de mes achats livresques et on nous met au courant de cette obligation dès le début. Sauf que parfois, la date tombe mal et lorsque on reçoit la sélection du club aucun livre ne nous correspond... Cependant on peut l'échanger en boutique.

- La livraison : En général  la livraison se passe bien. C'est emballé et protégé. 
Ça ne m'est arrivé qu'une seule fois que mon livre soit un peu abîmé, mais parfois elle est un peu longue, surtout quand on commande par courrier.

- La collection piment : C'est une collection à 9,99€. En effet, c'est pratique pour les mois plus restreint, mais ce sont des livres de poche ce qui reste un peu chère pour des si petit livres. 

- Le nombre de livres différents : En effet, il y a beaucoup de genres, mais peu de choix dans chaque. Mais je trouve quand même toujours mon bonheur.


Les points négatifs :

- Les frais de port : Ils ne sont certes, pas excessifs, mais je trouve dommage qu'ils ne soit pas offert à partir d'un certain montant de commande dépassé.

- Les boutiques : Il y a peu de boutiques par chez moi et les vendeuses sont parfois un peu collantes.



Voila pour moi ce que j'aime et n'aime pas chez France loisir. Le bilan reste excellent et je suis ravis de mon engagement avec eux. France loisir à une manière de fonctionner particulière, mais elle me plait. Si vous voulez que je vous parraine n'hésiter pas a me contacter. 

Et vous ? 
Vous êtes abonnés ?
Si oui, quel expérience en retirez vous ? 
Si non, vous ai-je convaincu ? 

Commentaires

  1. Un très chouette et intéressant article !! Ma mère était chez France loisirs mais elle a résilié son abonnement... J'aimais bien, les livres étaient moins chères et je trouvais sympa de choisir un bouquin :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci.
      Ma mère aussi puis j'ai pro le relais.
      Oui c'est le gros plus. Je trouve ça aussi très cool

      Supprimer
  2. Ma mère a été chez France Loisir pendant des années mais elle a arrêté sont abonnement à cause de l'obligation d'achat. Parfois, ils ont envoyé des livres à la maison sans qu'on ait commandé quelque chose et elle était forcée de les payer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend tout a fais c'est pour ça que je lai mis dans les points mitige. Ça mai arrivé une fois et j'ai pu les échange en boutique

      Supprimer
  3. Bonjour, je suis moi aussi chez france loisirs et je suis bien d'accord avec toi, la date ne nous est pas rappelé très tôt et surtout parfois aucun livre ne me plait lol. Mais j'ai acheté ma liseuse chez moi et j'en suis très contente :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le points négatifs ca vraiment. Par contre j'ai pas encore acheté la lisseuse hésiter a saute le pas c'est cool quelles.soit bien

      Supprimer
  4. Les points qui me dérangent le plus chez eux sont l'obligation d'achat, et la difficulté parfois à se désabonner. Un jour, je m'y inscrirai sûrement. En attendant, j'arrive toujours à trouver les éditions de chez eux qui me plaisent en occasion, ou a trouver quelqu'un pour me les prendre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sur que ç'est le plus difficile ca. Je me suis déjà desabonne sans problème mais oui c'est souvent difficile. C'est cool ça car ils on de superbe édition.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés