La loi du sanctuaire de Élodie Bouchet

Auteure: Elodie Bouchet
Maison d'édition: Gulfstream 
Genre: fantasy 
Prix:  18,90€
Pages: 420
Date de 1er édition: 2022


Résumé 

 Le Sanctuaire de Sarano est intouchable. En vendant des prophéties aux puissants de tous les horizons, la supérieure Tinavia impose inéluctablement son influence. Alors quand Élyne, une oracle, apprend qu’elle a été manipulée et exploitée pour ses dons, elle n’a d’autres choix que de disparaître. Sous la protection inattendue de dragons, elle fuit jusqu’au campement du lieutenant Darel, qu’elle convainc de la perversité de Tinavia. Problème : le jeune homme dispose de pouvoirs magiques annihilant le potentiel prophétique de l’oracle… Au mépris du danger, les deux jeunes gens enquêtent sur les manigances du Sanctuaire. La vérité est en mesure de bouleverser le cours de la guerre des royaumes, mais exposer des preuves pourrait bien leur coûter la vie.


16/20

1ère impression: 

  Voilà un roman de fantasy original. Ne vous attendez pas à de l'hémoglobine, des combats sanglants, des quêtes à n'en plus finir ou des péripéties en cascade. Non, ici l’auteure a choisi de tout axer essentiellement sur le côté politique et humain. Mais l’auteure a tout de même réussi à me captiver et à me faire entrer dans son univers fait de complots, de magie et de manipulation.

Parlons des personnages 

     J’ai apprécié découvrir les personnages de ce roman. En effet, ils sont tous intéressants, attachants, bien travaillés, approfondis et complexes. J'ai apprécié être à leurs côtés et suivre leurs évolutions au fil des pages. En effet, ils évoluent et grandissent énormément tout le long du roman.

     J'ai apprécié découvrir Élyne. Cette jeune oracle est intéressante à découvrir. J'ai aimé voir comment la jeune fille découvrait tous les secrets qui l’entouraient et comment elle allait survivre à cela. Elle est téméraire, audacieuse, déterminée, intelligente, courageuse et renfermée. 

     J'ai également apprécié découvrir le téméraire lieutenant Darel. C'est un homme bon, courageux, loyal, intègre, passionné, doux, sincère et combatif. J'ai aimé son évolution et découvrir comment le jeune homme ouvrait les yeux sur le monde qui l'entoure.

    Les personnages secondaires sont tous passionnants. J'ai adoré les découvrir et ils apportent tous une valeur ajoutée au roman.

Passons à l'histoire de ce livre

   Tout d'abord, j'ai adoré l'univers créé par l'auteure. J'ai été émerveillée par ce monde rempli de magie, de dragon, d'oracle  et de royaumes. Mais au-delà de ça, j'ai également aimé l'histoire en elle-même ! On est loin de la fantasy épique à base de combats, de sang, de tripes et de quêtes à n'en plus finir. Non, ici on va plutôt essentiellement se pencher sur le côté politique et humain. On parle des manipulations, des complots politiques, et des machinations machiavéliques du Sanctuaire qui est à la tête de l'empire de  Araleen. Mais c'est également une histoire de rédemption, de vengeance, d'acceptation, d'évolution et de remise en question.

     J'aurai peut-être apprécié légèrement plus d'action. Mais également un rythme plus égal.

    N'oublions pas de parler du style d'écriture

    La plume d'Élodie Bouchet est simple et abordable, mais elle reste travaillée et jolie. Elle a parfaitement réussi à me faire imaginer tout son univers et à me faire vivre un moment fort en émotions.

 Pour conclure 

« La loi du Sanctuaire » a été une très bonne lecture . Lorsque je lis de la fantasy, j'ai l'habitude à du sang, des quêtes,  des combats et énormément d'action. Ici, l'auteure nous livre une fantasy plus douce, basée essentiellement sur le côté humain et politique, cela n'était pas pour me déplaire bien au contraire. J'ai aimé  être façon plutôt originale de traiter un conflit pourtant bien ancré et machiavélique. L'ambiance reste tout de même sombre. 

les + : 

J'ai beaucoup apprécié l'univers créé par l'auteure. C'est rempli de magie, d'oracle, de dragon, de complots politiques, d'organisation puissante, corrompue et machiavélique  et de bons sentiments.

* L'histoire elle-même était prenante et passionnante. J'ai adoré être aux côtés de Élyne et Darel pour suivre leurs aventures afin de démanteler l'organisation perverse et puissante du Sanctuaire. Une histoire de corruption, de manipulation, de vengeance et rédemption où nos héros devront se battre contre le Sanctuaire et leurs propres démons intérieurs afin de grandir et trouver la paix.

* J'ai adoré découvrir les personnages et je me suis bien attachée à eux. Ils sont en effets bien travaillés, complexes et profonds. J'ai surtout apprécié voir les relations se créer entre eux et les suivre dans leurs évolutions.

* Le style d'écriture d'Élodie Bouchet est abordable et assez simple. C'est tout de même très bien écrit et fluide. J'ai parfaitement réussi à m'imaginer son univers et à ressentir de nombreuses émotions durant toutes ses péripéties.

Les – :

* J'aurai peut-être apprécié légèrement plus d'action.

* Un rythme parfois inégal.


Une Citation pour se faire une idée de la plume !

Un couple de dragons traversa le ciel à quelques collines de distance, leurs vols s’entremêlèrent dans une danse complexe au dessus des étendues herbeuses. Chacun tentait de prendre le dessus sur l’autre sans y parvenir, l’un des reptiles enflamma même ses écailles plusieurs secondes. Jeu, combat ou parade  amoureus? Difficile à dire sans se rapprocher, ce dont Darel  n’avait pas la moindre intention . 

Commentaires

Articles les plus consultés