C'est lundi que lisez-vous (9)

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Gaellane, en France.



On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?




En 1er lieu je vous laisse mon article sur les maladie dys qui j'espère vous apprendra des chose 

 1. Qu'ai-je lu la semaine passée?


 C'est un "lundi que lisez vous ?" des deux dernières semaines, étant donné que je n'ai pas pu le faire la semaine dernière.

1)  Comme un livre ouvert de Liz Kessler


     Un petit roman sur l'homosexualité et la recherche de sois plutôt sympa, malgré le manque d'approfondissement 
Chronique ici =>


https://colorandbook.blogspot.fr/2016/05/comme-un-livre-ouvert-de-liz-kessler.html

 2) l'épreuve tome 1 le labyrinthe
 de James Dashner

     Un roman que j'ai énormément aimé. Une histoire au top, un monde bien développé et des personnages  intéressants. 
Chronique ici =>


 3) Percy Jackson tome 3 
le sort du  Titan de Rick Riordan 

    Un troisième tome tout aussi génial que les précédents. Un univers de folie, des personnages qui évoluent, une histoire pleine d'action et de rebondissements. 

Chronique ici =>


 4) La brigade de l'ombre tome 1 la prochaine fois ce sera toi de Vincent Villeminot 

     Un thriller avec lequel j'ai eu du mal au début, mais que j'ai adoré par la suite. Une histoire prenante, de l'humour de l'action, une brigade déjantée, de mystérieuse créatures. Bref, un très beau cocktail.
Chronique ici =>


 5) purgatoire des innocents de Karine Giebel 

     Un roman noir, qui ne m'aura pas lais indemnes. J'ai frissonné, j'ai eu peur, j'ai été angoissée, j'ai pleuré, j'ai eu de l'apathie, j'ai été en colère. Bref, j'ai ressentie une large palette de sentiments et d'émotions contradictoires. Je vais me répéter, mais je ne suis pas ressortie indemne de ma lecture...
 Chronique ici =>


 6) I.R.L de Agnès Marot 



Un roman d'anticipation qui reflètent une réelle critique de notre société actuelle. 
Une histoire prenante, des personnages intéressants et travaillés, une plume fluide. 
Un réel petit coup  de cœur
Chronique ici =>





 2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

  J'ai commencé Le garçon en pyjama rayé de John Boyne
Un roman sur la seconde guerre mondial, que j'avais déjà vue en film. Un roman qui me fera pleurer à coup sûr. 




 3. Que vais-je lire ensuite ?

Je pense lire:


- Marked men tome 2 : jet de Jay Crownover 

- Lpreuve tome 2 : La terre brûlé de James Dashner
 


- Wonder de R.J Palacio






et vous ?


1. Qu'avez vous lu la semaine passée ?
2. Que lisez vous en ce moment?

Commentaires

  1. Je te souhaite un excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Karine Giebel ♥
    Je te souhaite une bonne semaine et de très belles découvertes ! ♛

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une excellente auteur ❤
      Merci a toi également

      Supprimer
  3. ☁ Bonne semaine et belles découvertes livresques. Hâte de découvrir ce nouveau Vincent Villeminot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment top. Ce petit livre. Merci a toi aussi

      Supprimer
  4. Bonne lecture a toi cette semaine.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas aimé "Comme un livre ouvert" :/
    En revanche j'aime beaucoup la tilogie de James Dashner et j'adore "Percy Jackson".
    Bon lundi et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dommage mais jr comprend tout a fait le sujet et quand même un peu survoler.
      Je n'ai mu que le labyrinthe mais j'aime énormément pour le moment. Percy Jackson est une saga doudou pour moi
      Merci a toi aussi

      Supprimer
  6. J'ai eu beaucoup de mal aussi avec le début de la prochaine fois ce sera toi. la lecture s'est améliorée par la suite mais je n'ai pas été vraiment convaincue.
    IRL me tente bien. J'ai bien aimé la saga Percy Jackson et labyrinthe attend patiemment dans ma PAL (je me demande si je vais lire d'abord le livre ou voir d'abord le film...)
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le début est en effet très spécial. Dommage que tu n'ai pas plus accroche que sa j'ai bien aime mais je comprend ton ressenti.
      Irl de st vraiment top. J'adore aussi Percy Jackson. Lis d'abord le livre il est bien meilleure même si le film reste très bon.
      Merci a toi également,

      Supprimer
  7. Le garçon en pyjama rayé est un roman qui me plairait beaucoup.
    Purgatoire des innocents est dans ma PAL. Je suis impatiente de le lire.
    Bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le garçon en pyjama rayé est un roman cou de poing.
      Purgatoire des innocents est vraiment excellent.
      Bonne semaine a toi également et merci

      Supprimer
  8. comme un livre ouvert est dans ma PAL je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  9. Une bien belle semaine passée avec de jolies lectures!!!
    Je te souhaite une aussi belle semaine livresque à venir ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui que dz belle découverte.
      Merci ave plaisir et toi aussi

      Supprimer
  10. I.R.L. je ne peux qu'aimer <3
    belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est juste GENIAL. <3
      Belle semaine a toi aussi et merci

      Supprimer
  11. IRL et comme un livre ouvert me tentent bien !
    Bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te les conseil vivement surtout IRL
      Merci a toi aussi

      Supprimer
  12. Hello ! Je te souhaite une excellente semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  13. Le garçon au pyjama rayé me tente depuis un moment mais je fais une pause sur les livres sur la seconde guerre mondiale.
    Giebel me tente aussi beaucoup, j'aime me faire peur lol
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est extraordinaire.
      C'est une bonne auteur, jr suis pareil haha
      Merci a toi aussi

      Supprimer
  14. Moi aussi , je ne suis pas sortie indemne de ma lecture de purgatoire des innocents, on ressent tellement d'émotions différentes tout le long du roman ... J'ai hâte dans lire plus de cette auteur =)
    Je te souhaite une belle semaine livresque :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sur je doute que l'on puisse en sortir indemne. Moi aussi :)
      Merci a toi aussi

      Supprimer
  15. Je pense également lire Jet bientôt! Bonne semaine livresque à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jai beaucoup aimé Rule j'espère autant aimé.
      Merci a toi aussi

      Supprimer
  16. IRL a l'air génial, tout le monde en dit beaucoup de bien ! :D
    Bonne semaine à toi, même si ta lecture actuelle n'est pas super joyeuse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet il l'est :)
      Merci oui c'est sur..bonne semaine a toi aussi

      Supprimer
  17. Il faudrait que je lise La terre brûlée !
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  18. J'avais aimé L’Épreuve dont j'ai lu les trois tomes et j'ai adoré Purgatoire des innocents de Karine Giebel dont j'ai prévu de lire un autre de ses romans ^^ Pour ma part j'ai commencé World War Z de Max Brooks ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de continuer cette saga. Il est juste énorme moi aussi.
      Oh bonne lecture alors ce roman m'intrigue.

      Supprimer
  19. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  20. De bien belles lectures! Tu m'as donné envie avec bon nombre de tes critiques de cette semaine! ^^ Très bonne semaine! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci haha je plaide coupable ;)
      Merci a toi également

      Supprimer
  21. Bonsoir a toi
    Cette semaine je ne connais aucune de tes lectures.
    Belle semaine a toi !!!!

    PS : Si le coeur t'en dit, tu peux tenter de participer au concours qui se déroule jusqu'au 1er Juin te permettant de gagner un livre audio "L'horizon a l'envers" de Marc LEVY...

    Cliques ici pour tout savoir :
    http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/05/concours-gagnez-un-exemplaire-du-livre.html

    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  22. Je te souhaite une excellente fin de semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés