les chroniques de Gabriel tome 1 l'éveil de Fred Marty

et Auteur :   Fred Marty
Maison d'édition : auto éditeur
Genre :  fantastique
Prix : 2,99€
Pages : 176
Date d'édition  : 2 avril 2016
 


Résumé  Le jour où il reçut la lettre de sa mère, pourtant décédée dans d'étranges circonstances des années auparavant, Gabriel comprit que plus rien ne serait jamais comme avant. Il va découvrir l'existence d'autres mondes, s'y trouver plongé et devoir à la fois en sortir et découvrir la vérité sur sa famille et lui-même.













note 4/5

Merci à Fred pour sa confiance et l'envoie de ce livre.



     Avis :  J'ai vraiment passer un très bon moment de lecture. 
J'ai trouvé le monde assez bien développé. 
Les personnages sont intéressants et très différents.
J'ai bien aimé la plume de l'auteur, mais parfois j'ai trouvé les dialogues un peu lourd . 
L'histoire est intéressante et bien développer. 
J'ai beaucoup apprécié cette lecture.

     Les personnages :  J'ai vraiment trouvé les personnages très bien travaillés et différents les un des autres

     Gabriel : C'est un jeune homme très intéressant. 
Il a perdu sa mère quelques années auparavant, sans jamais réellement s'en remettre. C'est un jeune garçon honnête, courageux, un peu tête brûlé, très loyal et attachant.


      Maeder  C'est la meilleure amie de Gabriel. 
Avec son look gothique et sa grande bouche c'est un personnages très haut en couleur qui na pas froid au yeux. 
Je l'ai adoré

     Ethan    C'est aussi un des meilleurs amis de Gaby. 
C'est le geek de l'équipe. Malgré tout, il reste courageux et surtout très drôle et attachant
On ne peux que l'aimer.

     Aymeric : C'est le dernier de la bande. 
Le sportif, le mec sur de lui, beau gosse qui a toutes les filles à ses pieds. Mais c'est aussi le médiateur du groupe. 
C'est également un personnage très intéressant.

     Milathea: C'est une petite hermine toute mimi. 
Elle a le pouvoir de guérison. 
J'ai adoré ce personnage attachant, mignon et pleine de vie.


     On a aussi plusieurs personnages secondaires comme Sylvia, Catherine, Klaus, ou encore Vincent, qui vont croiser la route de notre groupe d'amis et tous avoir leurs rôle a jouer dans cette aventure. 




     L'histoire :  Tout commence par une lettre que Gaby a reçu venant de sa mère. 
Le seul problème c'est que sa mère est morte quelques années auparavant. 
Elle lui donne rendez-vous près d'un lac. 
Notre héros, accompagné de ses 3 amis (Maeder, Ethan et Aymeric) décident donc de partir en périple afin de découvrir se qui se passe et si la mère de Gaby est toujours en vie.



     Il vont alors tomber sur des choses étranges, qui sont arrivés près de ce lac. 
Ils vont découvrir un être fantastique et passer une porte. 
A partir de ce moment là, il ne parvienne plus à sortir de cet endroit. 
Dans ce nouveau monde, ils vont trouver d'autres compagnons, qui vont les aider dans leurs périples. 
On va découvrir un monde riche, fantastique et très bien développé
On va avoir de l'action, des rebondissements et petit a petit des révélations

     On commence à comprendre ce qui se passe seulement à la fin du roman. 
Et là on a des jolies révélations, très intéressantes. 
On peut voir que l'auteur avais très bien pensé tout son monde. 
Par contre je lai détesté pour ce qui c'est passé dans les derniers chapitres. 


      L'auteur  J'ai, dans l'ensemble, beaucoup aimé la plume de Fred. 
Mais parfois, j'ai trouvé les dialogues un peu lourdaud, après cela ne reste que mon avis. 
Malgré sa, le roman est riche et se lit tout seul.



Conclusion : C'est un très bon livre. L'univers et riche et varié. On a beaucoup de différents créatures. L'histoire et palpitante pleine d'action de rebondissement et d'aventure. J'ai aussi beaucoup aimé la petite bande d'amis et les liens d'amitié très fort entre eux. Tout est bon dans ce livre je vous conseil vraiment de donner sa chance a ce livre im mérite d'être lue.





Citation : Et aujourd'hui, trois ans après, ses amis étaient encore là pour cette nouvelle épreuve, lui faisant confiance en dépit de la situation irrationnelle, dans laquelle ils se trouvaient.

Commentaires

Articles les plus consultés