Memorex de Cindy Van Wilder

Auteur :   Cindy Van Wilder
Maison d'édition : gulf stream éditeur (électrogène)
Genre :  thriller /science-fictions
Prix : 17€
Pages : 403
Date d'édition  : 6 mai 2016
 


Résumé  2022. Cela fait un an que la vie de Réha a basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa fondation "Breathe" qui promeut un art contemporain et engagé. 
Un an que son père, un scientifique de génie, ne quitte plus Star Island, l'île familiale. 
Un an qu'Aïki, son frère jumeau, son complice de toujours, s'est muré dans une indifférence qui la fait souffrir. 
Le jour de ce sinistre anniversaire, la famille est réunie sur l'île : c'est le moment de lever les mystères, les tabous, les rancœurs que Réha ressasse depuis un an. 
Au cœur de l'énigme : "Memorex" la multinationale pharmaceutique de son père, ainsi que ses expérimentations sur la mémoire. Des expérimentations qui attisent les convoitises de personnages puissants et sans scrupules, prêts à tout pour accomplir leurs rêves les plus fous.












note 5/5

j'ai eu la chance de le gagné dédicace au concour de Cindy Van Wilder que je remercie 10000 fois ! 



     Avis :  J'ai plus qu'aimé ce livre. Un réel coup de cœur. 

Il a su me procurer une grande palette d'émotions. Il m'a vraiment chamboulée et touchée en plein cœur. J'ai eu les larmes au yeux, j'ai souris, j'ai été énervée contre certains personnages. 
Les personnages sont tellement bien travaillés et adorable (mise à part certain)
Et l'histoire est juste mémorable. 
Un roman d'anticipation, mais qui peut faire peur tellement il sonne réaliste. 
Cindy a su mêler parfaitement les genre, la plume est magnifique. 
 Ce livre ma réellement touché.



     Les personnages :  J'ai vraiment trouvé les personnages très bien travaillés très touchants et originaux.


     Réha  : C'est une jeune fille noir, ce que j'ai adoré, ça change et sa fait du bien. C'est une jeune fille à laquelle je me suis énormément identifiée, surtout à la fin, j'avais l'impression que c'était vraiment mes sentiments. 
C'est une jeune fille de 16 ans qui à perdu sa mère dans un attentat. Depuis son frère jumeau l'ignore ce qui la rend triste. C'est une fille malgré tout forte et courageuse. 
Elle essaie de s'en sortir malgré les journalistes, la mort de sa mère, son frère qui l'ignore et son père qui reste cloîtré sur leur île. Heureusement, elle peut compter sur sa meilleure amie Ilse.

      Ilse  C'est la meilleure amie de Réha. Elle essaie de faire au mieux pour venir en aide a son ami. C'est une jeune fille adorable et une excellente amie.

     Aiki    C'est le frère jumeau de Réha. Au début je l'ai trouvé froid et un peu dur d'ignorer sa sœur. C'est un jeune garçon un peu difficile a cerner. Grâce aux chapitres sous son point de vue, on arrive petit à petit à le comprendre mais je n'en dirais  pas plus.

     Kassa   : C'est le père de Réha et Aiki. Depuis la mort de sa femme, il reste enfermé sur Star Island, leur île privé. C'est un homme riche et de pouvoir. Il a créé la société "Memorex". Il a eu une enfance tumultueuse, mais a su rebondir.

     Mike: C'est le père de Kassa. C'est un vieille homme très proche de son fils. Il fera tout pour le protéger. Je l'ai trouvé attachant malgré tout ce qu'il a pu faire.

     Mag: C'est la sœur de la mère de Réha. Elle va tout faire pour avoir des réponses à ses questions. Elle n'utilise pas toujours les bonnes méthodes, mais elle reste touchante.

     Holly: C'est la petits copine de Aiki. Surnommée "petite miss parfaite". En effet, elle porte bien ce surnom au début, mais au fils des pages on rencontre une fille forte, loyale et très courageuse. Je lai adorée.

     


     L'histoire :  Le roman commence en novembre 2022. 

Un monde futuriste, mais pas complètement à l'opposé du notre. Un monde plutôt réaliste. 
On retrouve Reha, un an après la mort de sa mère, qui est décédée lors d'un attentat contre sa fondation d'art qui dérange "Breath". Les investigateurs n'ayant pas été retrouvés. 
On voit Réha et ses questionnements, qui essaie de s'en sortir malgré tout ce qui se passe autour d'elle. Les journaliste, son jumeaux qui l'ignore et son père qui ne sort plus de Star Island. Grâce a Ilse et Kim, son conseillé d'orientation de Mansfield Academy, son école privé

     Puis viens le moment des vacances de Thanksgiving, mais aussi les 1 an de la mort de sa mère. 

Elle y retourne alors avec Aiki, qui invite aussi Holly, ce qui déplait fortement à Réha. Car ils retourne sur Star Islande pour commémore la mort de sa mère.

     Mais, tout ne vas pas se passer comme prévu. Ils sont subitement pris en otage. On se retrouve alors dans un huit-clos angoissant et prenant. Tout à l'air de tourner autour de la mystérieuse société de Kassa "Memorex", une société qui agit sur la mémoire. Cette société cache des secrets. Petit à petit on va voir ce que tout ça cache .


     Puis viens le moment où on à les révélations. Et là j'ai été réellement sur les fesses. Cindy a sû m'étonner et j'ai trouvé ça très bien pensé et bien amené.



On a aussi des passages dans le passé. Ce qui amène un vrai plus au récit. On comprend mieux Aiki et les autres personnages comme Kassa ou Mag.


      l'auteur  J'ai complètement adoré la plume de l'auteur. Cindy sait parler aux ados. 

En effet, Réha est une ado qui se comporte vraiment comme une ado. 
La plume est fluide et agréable. 
C'est aussi une auteur très accessible (surtout sur Twitter) et elle est absolument adorable. 
J'ai été fan de l'écriture du livre


Conclusion : C'est vraiment un coup de cœur. 
L'histoire est vraiment bien trouvée, très aboutie et travaillée. Les personnages sont originaux touchants et très riches. 
La plume est magnifique et colle parfaitement au roman et au caractère de la personnage principale, mais aussi aux flash-back. 
Le tout donne un excellent thriller et surtout un très bon roman d'anticipation, car tout y parait tellement plausible. J'ai réellement adoré. Je vous le conseil fortement pleins de sentiments, de suspens et d'actions. 
A lire absolument.

Citation : Ne pas penser à Magalie. A mon père. Ou à mon frère. Autant d'impasse au bout desquelles je ne trouve que colère et incompréhension. C'est épuisant.

Commentaires

  1. J'en entends beaucoup parlé ces jours-ci. Faudra que je me laisse tenter !

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas la 1ère bonne critique que je lis à propos de ce livre, ça donne envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On vois beaucoup de bien et franchement lance toi il est génial

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés