Percy Jackson tome 3 le sort du Titan de Rick Riordan

Auteur :   Rick Riordan
Maison d'édition :  le livre de poche
Genre :  jeunesse/fantastique
Prix : 6,90€
Pages : 357
Date d'édition  : 2013



Résumé  Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux. Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth, puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le. Seigneur des Titans.






Note 4,75/5



 
     Avis :  J'ai vraiment adoré ce roman. Un troisième tome encore meilleur que les précédents . J'aime énormément cette superbe saga jeunesse. 
L'histoire est prenante, dès que l'on rentre dedans impossible de décrocher.  J'ai trouvé que les personnages on évolués et son plus mature. 
L'écriture est toujours aussi addictive. 
L'histoire étais très prenante encore une fois.







Les personnages :  J'aime énormément les personnages, je suis de plus en plus attachée à eux au fils des tomes. 
Ils sont touchants et ils ont bien évolués en maturité, même s'il reste parfois impulsifs et immatures...
J'aime leurs caractères bien trempés

     Percy  : C'est le personnage principal de la saga. C'est un jeune garçon qui a à présent 14 ans, c'est le fils de Poséidon. J'adore son caractère, il est drôlecourageux et loyal. J'adore Percy, même si parfois il est un peu trop tête brûlé et qu'il se sacrifie trop pour les autres.

      Annabeth  C'est la fille d'Athéna et l'amie de Percy.  
C'est une jeune fille adorable, touchante, loyaleintelligente et courageuse. 
On la voit moins dans ce tome, mais on découvre une facette intéressante de sa personnalité.

     Grover   C'est un satyre, il est sans aucun doute, mon personnage chouchou. 
Il est drôle, loyal et puis j'adore toutes ses réactions qui me font beaucoup sourire, il est adorable. 
On le voit beaucoup dans ce tome.
On le retrouve beaucoup plus courageux et toujours aussi drôle.

     Zoé  : C'est une fille qui a un caractère très fort. C'est une chasseresse, le bras droit d'Artémis, déesse de la chasse.
Encore une fois, il y a certaines de ces réaction que je n'ai pas comprise et que j'ai trouvé un peu exécive parfois. Malgré ça, elle reste touchante.

   Thalia  : C'est la fille de Zeus. 
Une jeune fille au apparence dures, mais qui cache une réel sensibilité et une fragilité derrière son masque. 
Je lai trouvée touchante et réellement bien travaillée.

   Bianca : C'est une jeune fille orpheline. 
Elle a toujours pris soin de son petit frère Nico, mais elle décide de devenir chasseresse au côté d'Artémis, afin de pouvoir enfin vivre sa vie. C'est une jeune fille courageuse avec la tête sur les épaules. Je l'ai bien aimée.

    Luke: C'est un jeune garçon, fils d'Hermès. 
Il a trahit tout le monde. 
Dans ce tome on vois qu'il a évolué, on comprend mieux ces choix. 
On le retrouve plus faible et amoché. Il ma vraiment touché dans ce tome. 

On a aussi de nombreux personnages secondaire. Entre Nico, le frère de Bianca touchant et adorable. Chiron, le protecteur de notre petite troupe. Artémis, la déese de la chasse qui est en mauvaise posture. Dionysos, qui me fais toujours autant sourire avec son attitude et ses remarques. Blackjack, le pégasse de Percy. Et Apollon qui est a mourir de rire. Et bien entendu les méchants qui mette des bâtons dans les roues de Percy et ses amis. 



     L'histoire :  Pour commencer, on retrouve Percy, Thalia, Annabeth et Grover qui se rendent dans une école, afin de ramener Bianca et Nico deux jeune sang-mêlé à la colonie. Mais tout ne se passe pas comme prévue. Ils vont se faire attaquer par un manticore. Les chasseresse et Artémis, déesse de la guerre leur viennent en aide. 
Malheureusement, Annabeth disparaît avec le manticore. 
J'ai vraiment beaucoup aimé cette partie fraiche et pleine d'action

     Percy, Thalia, les chasseresses que Bianca a rejoins, Grover et Nico, se rendent alors à la colonie sans Artémis qui doit retrouver le monstre. On les suit quelque temps à la colonie. J'ai aussi bien apprécié ces passages avec parfois des moments touchants et à d'autre moments de l'action et des découvertes sur se qui se passe dans ce monde.

     Puis viens une prophétie, Artémis à disparu. Zoé prend alors une quête pour la retrouver accompagné de Grover, Bianca, Thalia et une autre chasseresse. Percy est alors mis de côté, ce qu'il a du mal à accepter, car il veut absolument retrouver sa Annabeth, on découvre alors un Percy touchant. Ceux que j'ai vraiment aimé. Il décide alors de les suivre malgré tout.

     partir de là, on suit leur périple pour essayer de se sortir vivant de cette aventure et réussir à sauver La déesse et Annabeth. Avec l'aide de certains dieu il vont découvrir un chemain seme embûche ou tous le monde prends des risques. C'est remplie d'action et de rebondissements.

  On suit  de nombreux combats, des mésaventures, de l'action, des retournements de situation jusqu'à la fin. 
Avec cette histoire on est plongé dans l'action, on tremble avec nos personnages, on a peur pour eux, on veux absolument savoir ce qui va leurs arriver.



     



L'auteur  Je suis toujours aussi fan de cette auteur.  
Sa plume est complètement addictive
Le héros s'adresse directement à nous, ce que j'ai bien aimé. Il à une plume fraiche. Il réussit à me plonger dans son histoire au point que je ne veux plus en sortir. J'adore ses titres de chapitre qui sont souvent comiques. 





Conclusion : C'est un Troisième tome encore mieux que les précédents. 
J'aime énormément cette saga, elle est remplie d'aventures et de combats
Le monde est vraiment très bien travaillé et développé
Les personnages sont attachants. 
Ce tome ci est remplie d'action. 
L'amitié a une place très importante, ainsi que l'amour et les relations familiales. 
On ne s'ennuie jamais dans ce romanun réel page turner. 
Je le conseil vivement, même très vivement, l'auteur à su créer un univers génial et des aventures extraordinaires, palpitante, prenante et remplie de rebondissements. 


Citation : Ne pas savoir, c'est la moitié du plaisir, a dit Aphrodite. 
C'est délicieusement douloureux, n'est ce pas ? Ne pas savoir qui tu aime et qui t'aime ?

Commentaires

  1. J'ai toute la saga dans ma PAL et il faut vraiment que je la lise ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mais absolument. C'est une saga juste énorme et meilleur de tome en tome tu ne peux pas être déçu:)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés