la trilogie des gemmes tome 1 Rouge Rubis de Kerstin Gier

Auteur :   Kerstin Gier
Maison d'édition : Milan
Genre :  jeunesse/fantaisie
Prix : 14,50€
Pages : 352
Date d'édition  : 10 septembre 2014
 


Résumé  Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.
 Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, des frères et sœurs casse-pieds..
 Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même! Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.
 De quoi sortir du train-train quotidien








note 3,75/5


     Avis :  Je n'ai pas détesté ce livre mais je n'ai pas non plus été méga emballée
Il y a de très bon points, mais aussi des longueurs ce qui à fait que ce n'étais pas une lecture "waouh". De plus, les personnages sont pour plusieurs un peu agaçant. J'ai malgré tout trouver l'histoire vraiment cool, malgré quelques points qui mon fait tiquer, mais c'est un 1er tome, le reste peut être développé aux autres tomes. Cela reste une lecture agréable.




     Les personnages :  J'ai bien aimé certains personnages, mais j'ai trouvé la plupart des personnages vraiment agaçants, malgré tout les personnages reste bien développés.


     Gwendoline  : C'est une jeune fille banal, un peu maladroite (comme moi), elle est gentil et drôle. Elle voit des fantômes et surtout, elle est le rubis. Elle peut voyager dans le temps. Elle reste quand même sur ses gardes et n'hésite pas à toujours poser des questions pour comprendre ce qui se passe. Je l'ai bien apprécié elle est drôle et touchante et je me suis retrouvée en elle, sauf pour la parti voyage dans le temps en fantôme évidemment.


      Gideon  C'est un garçon juste agaçant. Il est antipathique, il se croit supérieur a tous le monde. Je l'ai trouvé aussi hautain et légèrement prétentieux. Je ne l'ai pas du tout apprécié au début, mais ça à évolué un peu dans la suite du roman, où il se montre plus sympa et un peu moins hautain.

     Charlotte    C'est la cousine de Gwendoline. Depuis son enfance elle s'est préparé pour voyager dans le temps, car c'est elle qui aurait du hériter de ce pouvoir. Elle se crois au dessus de tout le monde, elle est froide, égoïste, méchante et jalouse. Je l'ai vraiment trouvé détestable

     Leslie   : Bien que parfois elle sois un peu lisse. C'est un des personnages que j'ai le plus aimé. Elle est à la fois drôle et gentille, mais j'ai regretté qu'elle ne remette jamais en questions ce que Gwendoline lui dit. Malgré tout j'ai trouvé que c'était une amie super loyal et très serviable et surtout très drôle.

     On a aussi de nombreux personnages secondaire comme : La famille de Gwendoline, pas super sympa qui cachent de nombreux secrets. 
Les personnages du cercle, qui ressemble juste a une secte un peu flippante. 
Les personnages du passé, les anciens voyageurs qui sont intéressants.


     L'histoire :  le roman commence par une scène un peu étrange qui nous plonge directement dans l'univers des voyageurs du temps.

     Puis on retrouve Gwendoline, une fille banale, dans sa vie de tout les jours. Tout tourne autour de ça cousine, qui a le don de voyager dans le temps. Tout le monde attend avec impatiente le 1er voyage de Charlotte. 
J'ai trouvé cette parti un peu longue et ennuyeuse.

     Mais, un jour Gwendoline fait son premier voyage dans le temps, alors quelle ne s'y attendais pas. En effet, elle ne devrait pas avoir le gène. 
Et là c'est le gros hic, son premier voyage dans le temps, ainsi que son deuxième sont beaucoup trop survolés à mon goût, ce qui est fort dommage.

     Puis viens le moment ou Gwendoline en parle et où elle se rend avec sa mère au cercle. C'est là que tout commence à s'emballer, l'action commence il y a de réel bon voyage dans le temps, on nous explique mieux ce qu'est le cercle le rôle de Gwendoline même s'il reste beaucoup de flou autour de tout cela, et surtout Gwendoline peut enfin contrôler ses voyages dans le temps.

.   A partir de là on suit Gideon et Gwendoline durant leur voyages essayant de mener leurs quêtes pour récupérer le sang des anciens voyageurs afin de libérer le secret du cartographe. Il doivent recommencer a zéro, l'ancien étant été volé par sa cousine Lucy et Paul. J'ai aussi beaucoup aimé cette parti qui a relevé le niveau du livre qui était un peu lent à démarrer.

      l'auteur  J'ai plutôt bien apprécié la plume de l'auteur qui étais assez sympa a lire. Même si c'était pas non plus exceptionnelle, elle reste fluide et agréable à lire.



Conclusion : Dans l'ensemble, c'est quand même un bon roman, malgré qu'il ai quelques défauts. L'histoire reste intéressante, même si elle possède quelques longueurs. On a un jolie monde, assez bien développé. Et malgré leurs côtés agaçant les personnages restent
assez cool. Je le conseil vraiment. Malgré ma chronique qui peux paraitre mitigée, je lirais le tome 2.



Citation : Mais la puissance mise entre de mauvaises mains peux être dangereuse.

Commentaires

  1. Hello, Oui nous tombons effectivement d'accord sur les mêmes points, c'est bien dommage que l'auteur ne creuse pas plus son univers et que les personnages soient un peu stéréotypés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère une amélioration dans les tome suivant surtout sue l'idée de base étais excellente

      Supprimer
  2. J'avais aussi bien aimé ce roman, j'ai la suite dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
  3. ça fait 5 ans que j'ai lu ce premier tome et je viens de le relire et je l'aime toujours autant haha ♡

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés