Le Fanazo & books tag

Ce TAG a été crée par Lemon June, BiblioZoé, Nathoue Lecture, F-ny et pinupapple afin d'exprimer notre rapport aux livres en 15 questions ! J'ai bien aimé l'idée de ce tag, c'est pour ça qu'aujourd'hui vous le retrouvez sur ma chaîne ! =)





1/ En privé ou en public, as-tu l’habitude de sentir tes livres ?

En général, quand je suis seul et que c'est un nouveau livre, j'aime bien le sentir. Une seule fois par contre, après je ne le sent plus.

2/ Comment organises-tu ta bibliothèque ? (genre, maisons d’éditions, couleurs, etc.) ?

Euh.... Moi et l'organisation on est pas tellement copain... Enfin voila quoi, ils sont en bordel organisé on va dire. J'arrive toujours à retrouver le livre que je recherche.

3/ Tes livres restent-ils précieusement à la maison où t’accompagnent-ils partout ?

Partout, il y en a partout dans la maison et je les emporte avec moi, je n'ai pas peur de les abîmer
Et puis, on peut toujours trouver un moment pour lire comme sa.

4/ As-tu déjà acheté une autre édition d’un roman (ou série) parce que tu n’aimais pas particulièrement celle que tu avais déjà ?

Non jamais, car je préfère acheter un livre que je n'ai pas encore. En revanche, j'ai tout une liste de livre que j'ai lu en ebook que je veut en format papier.

5/ Depuis combien de temps collectionnes-tu les livres ? Est-ce que Booktube t’as beaucoup influencé ?

Depuis toute petite (j'ai fais presque toute la collection des Martine), mais oui, booktube ainsi que mon blog m'ont énormément influencé. J'ai fait une (trop longue) pause durant mon adolescence et booktube et mon blog m'a redonné l'envie de les collectionner (Et de trop les collectionner d'ailleurs)

6/ Tu as acheté un livre il y a un bon moment et il attend sagement que tu le lises… Mais il ne t’attire plus du tout. Tu le gardes juste au cas où ? Ou tu t’en débarrasses ?

Je le garde au cas où. S'il ma intéressé à un moment ou à un autre, cela veut dire que je peut potentiellement l'aimer
On ne sait jamais sa serait dommage de devoir le racheter une deuxième fois.

7/ Plutôt donner, revendre ou entasser les livres lus ?

Garder ! (et entasser du coup) Je les gardes tous,  aimé ou non d'ailleurs. Au cas où j'ai envie de les relire, on ne sais jamais haha. Même les e-book je les gardes tous. On sais jamais après tout.

8/ Livre et adaptations cinématographiques : sacrilège, bon filon, ou grand plaisir de retrouver l’univers sur grand écran ?
Cela dépend de l'adaptation. Par exemple pour divergente je N'AI. PAS DU TOUT AIMÉ les adaptations (même si ce sont de bon fils en soit. Mais, ce sont moins d'être des adaptations pour moi...) mais la plupart du temps j'aime revoir les univers sue grand écran, même si, entre nous, je suis assez souvent déçu....



9/ Tu préfères les livres d’occasions ou les livres neufs ?

Les livres neufs c'est quand même la classe, le plaisir de décoller les pages, l'odeur de papier neufs, rien n'est abimé. Mais, le prix me fait me pencher plus facilement vers les livres d'occasions, surtout que je ne suis pas très matérialiste avec mes livres et que j'accepte tout les états tant qu'ils restent correctes. Donc, sa peut permettre d'avoir plus de livre pour le même budget.

10/ Est-ce que tu cornes ou écris sur tes livres, ou est-ce que c’est un sacrilège pour toi ?

Je peux corner les pages, casser le dos (même si, pour un truc comme ça, je suis un peu plus énervée contre moi quand je le fait)  
J'écris également sur mes livres, j'aime bien revoir plus tard ce que j'ai écrit ou corné, ça me donne une idée de mon ancienne lecture. 
Par contre, pour un livre grand format et neuf j'ai un peu plus de mal au vue du prix de certains.

11/ Parles-tu à tes livres durant tes lectures ?
  Non, je ne parle pas à mes livres, en revanche, je parle aux personnages. Du genre "mais c'est devant ton nez !" " attention !!!!" "mais pourquoi ta fais ça ?!!!" Enfin, vous avez compris l'idée quoi.
Mais je fais ça seulement quand je suis seule et juste dans ma tête. 
Je peut même m'énerver contre eux parfois, c'est violent.

12/ Peux-tu prêter un livre de ta bibliothèque que tu n’as pas encore lu ou est-ce que cela te dérange ?

Pas encore lu, j'ai vraiment du mal, mais si je sais que je ne vais pas le lire dans l'immédiat et que la personne ne me spoilera rien, pourquoi pas. Personnellement, j'aime bien prêter mes livres, la lecture c'est du partage après tout.

13/ Parmi les 5 sens, lequel définit le mieux ton rapport aux livres ?

La vue, sinon j'aurais beaucoup de mal à lire ! Mais sinon, le toucher du papier est aussi très agréable.

14/ Quelle est pour toi la plus belle bibliothèque du monde ? (imaginaire ou réelle)

Je sais pas trop, il y en a tellement qui me font rêver. Je ne peut pas en citer une seule. 
J'aimerais avoir toutes les bibliothèque énormes que je vois haha.

15/ La question bonus de Zoé : As-tu l’habitude de prendre un livre aux toilettes ?

Il y a toujours un livre au toilette, souvent une BD ou un livre du genre "la femme parfaite" est une connasse. De quoi lier le nécessaire à l'agréable.

Commentaires

  1. Super sympa ce tag ! :)
    Moi je n'arrive pas du tout à écrire sur mes livres ni à casser le dos ou plier les pages intentionnellement ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai trouve aussi sa en dis plus sur nos habitude de lecture.
      Haha je comprend tout a fais

      Supprimer
  2. Je l'avais vu passer ce TAG, il est sympa. Je suis une vraie maniaque avec mes livres: si je peux les acheter d'occasion sans problème, je ne supporte pas de les corner, casser le dos, écrire dessus... Je parle également aux personnages et m'énerve contre eux! xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très sympa même. J'aimerai bien te voir le reprendre. Haha moi je suis pas du tout maniaque :) mais je comprend tout a fait. Haha je me sent moins seul

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés