Reagan Hamingway, le fantôme au cheveux de feu Christy Nemiroff

Auteur :   Christy Nemiroff
Maison d'édition :  Auto -édité
Genre : fantastique
Prix : 
Pages : 190
Date d'édition  :  2016





     Note 3,75/5

Merci a l'auteur de sa confiance pour m'avoir permise de le lire en avant première.


 

     Avis :  Ce livre ma dans l'ensemble bien plus. On a un univers construit et intéressant, avec des vampires et des sorcières. Les personnages sont intéressants et ne manque pas de profondeurs. L'histoire est dans l'ensemble bien construite malgré quelques longueurs. C'est une bonne lecture malgré quelques petits défauts.




Les personnages :  Nous avons ici une belle petite palette de personnages, bien construit et qui ne manque pas de profondeur ni de nuance

    Tout d'abord, il y a les vampires.
    On y retrouve Reagan une vampire très spécial. 
Elle est égoïste, elle se comporte comme une gamine pourrit gâtée. Elle est aussi très impulsive et se soucis très peu des autres elle est même manipulatrice par moment. Elle peut être vraiment détestable parfois.
     On découvre aussi Vincent, qui est beaucoup plus appréciable. Il est protecteur, plus posé et moins égoïste. C'est un vampire que j'ai bien apprécié.
     Puis il y a Meredith. Elle n'est pas vampire depuis longtemps. Elle a encore du mal a contrôler ses pulsions. C'est une fille un peu renfrognée. Je lai bien aimée malgré tout.
     On a aussi Aurélien et Éléonore un couple de vampire. C'est un couple extrêmement mignon. Ils sont protecteurs avec les 3 autres vampires, ils sont très agréables à suivre. A la fois gentils, doux, et compréhensifs.


D'autre vampire arrive au fil du roman. Andrew qui est vraiment détestable, Chris qui est le seul a tenir tête à Reagan. Soeur Swan que j'ai beaucoup aimée. Et surtout les Russes avec Alexandra à leur tête. C'est un groupe qui domine une grande partie de la communauté vampire. Ils sont en guerre contre Reagan a cause de ses erreurs passé.

On a également les humains :  
     Tout d'abord on découvre Quinn c'est un jeune garçon que j'ai beaucoup aimé. C'est mon personnage préféré. Il est très gentil et loyal. Cependant, j'ai trouvé sa réaction trop facile lors d'une révélation. J'ai aussi bien aimé son côté impulsif.
Ensuite, on a Michael, le meilleur ami de Quinn. Je l'ai trouvé plutôt intéressant. Il est très gentil. Malheureusement, il est un peu mit de côté  au fil des pages



 

     L'histoire : Le roman est coupé en 3 partie distincte.

    Tout commence par une annonce de Reagan, elle souhaite déménager en Angleterre pour recommencer une nouvelle vie. Elle veut vivre une vie d'humaine, elle décide alors de partir avec Vincent, qui la suit partout et qui sera son jumeau, Meredith, qui sera sa sœur et Éléonore et Aurélien qui seront leurs parents aux yeux des humains.

Dans un premier temps, on les suit dans leur quotidien.
Les plus jeunes font connaissance avec deux jeunes humains, Quinn et Michael. On voit leur amitié évoluer et les relations commencer a se crée entre les différents personnages.

Puis un drame viens ternir le tableau idilique de leur nouvelle aventure... 
Dans la 2eme partie on découvre que Reagan est en danger. En effet, elle a des sorcières et le groupe russe à ses trousses. On découvre petit à petit le pourquoi du comment et les enjeux de cette discorde.


 Enfin, la 3eme partie est beaucoup plus dans l'action, on y découvre le combat final. Pour moi, c'est la meilleure partie du livre. Pleine d'actions et de rebondissements.
Pour finir, j'ai beaucoup aimé la fin, qui pour moi concluait très bien l'histoire.




   L'auteur  Dans l'ensemble, j'ai plutôt bien aimé sa plume. Malgré quelques répétitions qui alourdisse un peu le récit, j'ai trouve sa plume fluide. Elle nous donne de belles descriptions et nous décrit bien les sentiments des personnages. 
Au final j'ai passé un bon moment avec elle. 


Conclusion : Malgré les quelques points négatifs de ce roman j'ai passé un excellent moment de lecture. L'univers et l'histoire sont très intéressants. 
J'ai apprécie la plupart des personnages qui ne manque pas de nuances. 
J'ai trouvé l'histoire très intéressante, et elle ne manque pas de rebondissements, d'actions et de sentiments. 
Le tout rend le récit très intéressant et agréable à lire.


Citation : Chaque vie qu'il prenait avait une odeur particulière qui restait ancrée dans leurs mémoire et les humains qui faisaient la mort chez leurs paires ne pouvaient la ressentir. Il n'y avait que leurs âmes qui dégageaient cette puanteur atroce.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés