secrets mortels saison 1 de Sam Carda

Auteur: Sam Carda
Maison d'édition: Auto-édité
Genre: thriller
Prix: 0,99€
Pages: 131
Date d'édition 26 juin 2015


résumé: Parfois, un secret trop bien gardé peut coûter cher...
 Qui oserait pénétrer dans le ‘Domaine des Fontaines’, prestigieuse résidence de la plus puissante et influente famille de Bordeaux ?
 Enora Visconti, propriétaire des lieux depuis toujours, met un point d’honneur à sauver la réputation de sa famille et à garder son image de femme froide intacte. Mais lorsque sa gouvernante – Amélie Beaufort - est retrouvée morte dans le jardin, tout bascule. Accident ? Meurtre ? La réputation des Visconti est ternie, leur nom est cité dans tous les journaux, la production de leur illustre vin diminue. Quentin Marina, jeune journaliste ambitieux décide de mener l'enquête afin de dévoiler tous leurs secrets. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Un secret en cache souvent un autre. La mort frappe à nouveau, elle est encore plus cruelle, plus inattendue, plus spectaculaire !






note 4,25/5


     Avis : Alors mes amis c'est un petit cou de cœur pour ce roman auto-édité. Un rythme de fou, des révélations à la pelle, une ambiance angoissante, pleines de mystères et de rebondissements. Des secrets, des meurtres, des complots, des mystères tout cela à un rythme de dingue. J'ai été totalement prise dans cette histoire de fou, avec des personnages remplies de mystères. On en viens à soupçonner tout le monde.


    Les personnages : Je ne vais pas d'écrire comme je le fais habituellement tout les personnages car on en a une multitude. Ils sont tous unis d'une façon ou d'une autres. 
J'ai eu un petit cou de cœur pour Quentin et sa mère. 
J'ai aussi beaucoup aimé Victor l'acolyte d'Evan. Touts les deux on énormément de secrets et manigancent beaucoup. Ce sont de vrai manipulateurs. 
Enora,l'ex-femme d'Evan et la maitresse du château est une femme maligne et intelligente j'ai adoré son personnage. 
On a aussi pleins d'autres personnages comme Léa, une jeune fille un peu naïve, ou encore, Alex le fils d'Evan et Enora.


     L'histoire : On est dans un château Viticole de Bordeaux. On est directement plongé dans le côté obscur de ce domaine aux apparences parfaites. Tout commence par Quentin et sa mère, qui s'incruste au château pour découvrir le fin mot de l'histoire de la mort de leurs amie, Amélie.


     À partir de la beaucoup d'événements ce mettent en  place. On découvre des complots, des manigances, des meurtres et tout un tas de secrets à une allure folle. J'étais toujours en train de faire des théories. Je ne peux pas trop en dire sur l'histoire pour ne pas vous spolier. En effet, le roman est court et il se passe milles choses à la seconde.


     Auteur : Pour un jeune auteur auto-édité Sam Carda  à une jolie plume. De belle descriptions, des événements qui se déroule à une vitesse folle, même si parfois j'ai trouvé quelques dialogues un peu lourd et irréaliste. J'ai beaucoup aimé ça plume.



     Conclusion : J'ai beaucoup aimé ce petit roman pleins de surprises. Il se passe énormément de choses. On est toujours surpris et happés par l'histoire. Je vous le conseille vraiment, il mérite d'être connu.



Citation : Les secrets, n’en ayez aucun, sinon ils vous tueront !

Commentaires

Articles les plus consultés