In the After, tome 2 (in the end) de Demitria Lunetta

Auteur: Demitria Lunetta
Maison d'édition: Lumen
Genre: jeunesse/post apocalypse
Prix: 15€
Page: 406
Année d'édition: 2 avril 2015



      résumé : Voilà trois mois qu'Amy a fuit New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds. Grâce à l'équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l'émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu'au jour où une voix lui parvient à travers l'oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger. Amy n'a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d'adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d'autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort.





note 4,5/5


ATTENTION TOME 2 RISQUE DE SPOILER



     avis : J'ai vraiment encore plus aimé ce tome 2 que le 1. Il est absolument génial. J'ai juste regretté de ne pas voir un peu plus Baby et New hope dans les premières parties. J'ai vraiment adoré l'atmosphère de fort black. Amy progresse vraiment et on voit de plus en plus comme l'homme peut-être cruel et égoïste.


les personnages:


     Amy : Après qu'elle se soit échappée de New hope où elle était enfermée à l'institue, car elle en savait trop. Elle décide de rester seul car elle n'a plus confiance en personne. Les dirigeants de New hope on été monstrueux avec elle. Jusqu'au moment où Kay la fille qui l'a aidée a s'enfuir, en lui fournissant de quoi survivre, la préviens que les scientifiques détiennent Baby et la font souffrir. Elle décide donc de rejoindre Fort Black. À partir de la elle va vivre uniquement pour Baby et retrouver Ken le frère de Kay, qui pourrait l'aider, quitte à se mettre en danger. Elle est encore plus forte et touchante dans ce roman.


     Jacks : Un mystérieux jeune homme. Tatoueur dans fort black il est aussi le neveu du gardien. Dès l'arrivée d'Amy il la revendique comme sienne afin de la protéger. Il est protecteur, attentionné. Il a très peur du monde actuelle. Petit à petit il va se rendre compte de beaucoup de choses, et tout faire pour Amy. Il est adorable et touchant.


     Brenna : Une jeune combattante. Elle aime ce battre pour se protéger dans Fort black où les femmes sont très vulnérables. Elle accepte de n'appartenir à aucun homme. Elle va prendre Amy sous son ail et l'aider, Une belle amitié en découlera. C'est une fille courageuse, forte. Une vraie battante. Je l'ai adorée.


    On suit aussi une ribambelle d'autres personnages entre le chef de la prison qui est complètement dictateur, le docteur fou, un garçon taré et j'en passe. Grâce à eux on voit les pires facettes de l'humanité. Mais aussi on comprend mieux pourquoi Fort Black est si horrible.



     l'histoire : On suit tout d'abord Amy 3 mois après son départ de New Hope, où elle survit seule. On a pas mal de rappelle du tome 1 pour ce qui n'enchaine pas les 2 tomes c'est top.


     Puis Kay la préviens que Baby sa sœur d'adoption es en danger. A partir de là elle va se rendre à Fort Black, une ancienne prison. Elle va tout faire pour trouver Ken le frère de Kay. Car il est le seul à pouvoir l'aider.


     Elle découvre rapidement l'horreur de Fort Black. Les humains sont livrés a eux même, une réelle atmosphère de terreur règne là-bas. Elle s'aperçoit très vite que rien n'y sera très simple et que le danger règne. J'ai vraiment adoré tout les passages à Fort Black à la fois angoissant et intéressant.


     Petit à petit les choses se concrétisent, toutes nos questions ont des réponses. J'ai cependant trouvé la fin un peu trop rapide, et très ouverte. J'ai aussi regretté le triangle amoureux. Mais j'ai vraiment adoré l'atmosphère et que le livre soit bourré d'action, on ne s'ennuie jamais.


     l'auteur/ traduction : La plume est fluide et agréable à lire. On ne s'y perd pas. Tout se déroule à la suite, sans perte de temps. J'ai vraiment bien aimé. L'auteur à su me tenir en haleine. Je voulais toujours connaître la suite et le dénouement de cette histoire.



conclusion : Un tome 2 génialissime. J'ai vraiment adoré cette petite saga, que je conseille à tous les fans de post-apocalyptique. Une histoire qui ne perd pas de temps, elle sait nous surprendre. Pour moi, il y un message sur l'humanité caché entre les lignes. Des personnages très intéressants et bien développés. Un monde très bien décrit et intéressant. J'ai adoré cette saga je vous la conseille vivement, une lecture agréable, pleines de rebondissements et bien écrite.





Citation : New Hope dissimulait tout ses mauvais côtés aux citoyens. Fort black les expose tous au grand jour et laisse les hommes sans délecter.

Commentaires

  1. Aucun doute, l'auteure conclut avec simplicité sa superbe saga.
    Personnellement j'ai eu beaucoup de mal avec Jacks au départ. Je trouvais qu'il manquait trop de personnalité.
    Le second point qui me chagrine est Baby. J'aurais voulu en lire plus sur elle et son devenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa on ne peux pas le nier.
      Ha oui ? Moi il ma touche son cote fragile x).
      Alors ça oui pour moi c'était aussi un gros points négatifs elle ma manque terriblement

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés