lundi 11 juillet 2016

Étoile furtive de Jean-Pierre Richard

Auteur :   Jean-Pierre Richard
Maison d'édition :  Albin Michel (grand format)
Genre : romance
Prix : 19,50€  (grand format)
Pages  304 (grand format)
Date d'édition  :  4 Mai 2016  (grand format) 



Résumé  Le jour où Antoine Pezner, photographe, sauve le dernier rhinocéros du Cameroun, il ne peut imaginer à quel point sa vie va en être bouleversée. Blessé à la cuisse, rapatrié à Paris, condamné à rester cloîtré chez lui, il tourne en rond... Jusqu'à ce qu'une inconnue, s'abritant derrière un étrange pseudo étoile furtive, surgisse de l'écran de son ordinateur avant de disparaître après cet ultime message : « Sachez que tous les soirs à cette même heure, je penserai à vous. Vous me manquerez.» Antoine décide alors de traverser le miroir... Des bords du lac Tchad aux rives de la Garonne, entre manipulation, magie noire et jeu de séduction, étoile furtive nous entraîne dans un tourbillon hallucinant où se croisent d'énigmatiques et insaisissables personnages. Un véritable plongeon dans un univers hitchcockien, avec la touche de fantaisie de Jean-Pierre Richard.





Je remercie infiniment Mélanie alias "L'Evasion litteraire" pour le concours qui m'a permise de gagner ce sublime livre.


Note 4/5

Avis :  J'ai beaucoup aimé ce livre. Tout le long de ma lecture j'avais le sourire aux lèvres. C'est un petit roman bien sympathique et très joli. De plus c'est merveilleusement bien écrit. Un bon petit roman détente et agréable.

     On retrouve ici une très jolie romance. Entre l'Afrique et Bordeaux on voyage a travers des souvenirs. La romance mise en place dans ce livre est sublime et entrainante. Elle m'a touchée et émue. J'ai aussi sourie par la beauté de cette histoire. Un vrai petit régale.
     Les personnages sont très attachants. Ils sont bien développés et agréables à suivre. Cette petite palette de personnages très bien travaillés, donne vraiment un gros plus a l'histoire.
     La plume de l'auteur est très agréable à lire. Elle est fluide, agréable et très jolie.
En bref, c'est un livre qui m'a vraiment beaucoup plu. J'ai passé un moment tendre et agréable. 


Les personnages :  


Nous retrouvons ici principalement Antoine et Lou.

     On découvre  dans un premier temps Antoine , Un photographe qui a subit une attaque, lors d'une séance photo. C'est un homme bon, gentil, attentionné, passionné, intelligent et sensible. Je me suis vraiment beaucoup attachée à lui.

On retrouve également Lou, Une jeune femme qui restaure des tableaux. Passionnée, c'est une femme gentille, bonne et attachante. Elle n'hésite pas à se sacrifier pour les autres. C'est aussi une femme maligne et douce. Je me suis énormément attachée a elle.

    Puis on a 
   Monsieur Vidal, c'est le père de Lou, suite à un accident de voiture qui a causé la mort de sa femme un an plus tôt il est en fauteuil roulant. C'est un homme un peu bizarre et mystérieux. Il voue un réel culte aux objets africains. J'ai eu un peu plus de mal avec lui.

   Georges William, c'est un journaliste et ami d'Antoine. C'est un homme drôle et agréable. Il va tout faire pour venir en aide à Antoine dans sa quête de recherche et d'amour.


   Père Duplessis et marie Agath, Ils ont pris soin d'Antoine lors de son accident. Ils sont le lien entre Antoine et L'Afrique. Ils m'ont beaucoup fait rire. Ce sont deux personnages très attachants.



L'histoire:


     Antoine Pezner, est un photographe de mérite. Un jour il décide de partir en Afrique pour photographier le dernier rhinocéros noir, une espèce en voix de disparition. Alors qu'il allait le photographier il préfère le sauver d'un braconnier. Ce qui lui vaut une balle dans la jambe.

Le jeune homme va alors se faire soigner par Marie Agathe et le père Duplessis. A son retour en France il garde contact avec ses sauveurs. Un jour alors qu'il remet son site à jour il va recevoir de mystérieux messages d'une certaine "étoile furtive". Il va rapidement s'attacher à elle.

Lorsque la mystérieuse femme ne donne plus aucunes nouvelles, il décide de partir pour Bordeaux la chercher avec les maigres indices  qu'il avait eu. Il va alors faire la connaissance de monsieur Vidal un mystérieux et intriguant brocanteur, et de sa fille Lou.

Entre Antoine et Lou une attirance mutuelle et forte va naitre. Mais ils vont devoir se cacher. Une jolie romance se met en place. Des révélations et rebondissements vont venir pimenter le récit.

En bref, l'histoire est tres jolie et intéressante, avec un brin de magie. 

 
L'auteur:


J'ai trouvé la plume de Jean-Pierre Richard très agréables à lire. J'ai adoré sa plume, je l'ai trouvé fluide, agréable et, surtout très belle. Tout en finesse et délicatesse l'auteur nous fais voyager et rêver. 

 
Conclusion : 

Je ne peux que vous le conseiller, C'est une magnifique romance délicate et attendrissante.

Les personnages sont terriblement attachants et mignons. Ils sont aussi bien développés et nuancés.

L'histoire est entrainante et très belle . Par moment l'auteur a su me surprendre et surtout me faire rêver.

En bref, c'est un très bon roman. J'ai passé un moment vraiment très agréable et surtout il m'a mit des papillons plein le ventre.



Citation : Si jamais un jour, par un caprice du hasard, nous devions nous rencontrer, promet moi
de ne jamais faire allusion à nos confidences dans cet écran. Que cela reste notre secret... Comme un tableau noir que l'on a effacé d'un coup d'éponge.

2 commentaires:

  1. J'ai ce livre dans ma PAL depuis peu et j'ai hâte de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi j'ai hâte de lire ton avis, j'espère que tu aimeras au temps que moi

      Supprimer