Bilan du mois de Juin

Juin à été un très beau mois. Que ce soit en lecture ou en achat livresque, ça aura été un mois très riche et dans l'ensemble remplis d'assez bonne lectures.




À la croisée des mondes Tome 1
Les royaumes du Nord de Phillip Pullman 

     Une saga que je voulais lire depuis un moment. J'ai donc foncé dessus quand je l'ai vue en occasion. Et je ne suis pas déçue. Un univers riche, des personnages attachants et une histoire prenante. Je le conseil vraiment.
Chronique ici =>




 Maybe someday de Colleen Hoover 

     Une romance juste dingue.  Je l'ai adorée. Que ce soit la plume de l'auteur, les personnages, l'histoire  en elle même j'ai tout aimé. À lire absolument 
Chronique ici =>



 Du bruit dans les tuyaux de Aude.E Lynesis 

    Une petite nouvelle juste extra. Un univers steampunk très sympa. Des personnages déjà attachants, une histoire mystérieuse. J'ai hâte de découvrir le roman du même univers. 
Chronique ici =>



 Le sang du temps de Maxime Chattam 

     Un thriller vraiment très sympa et original. Entre deux pays et deux époques différentes, on se retrouve dépaysé et tenu en haleine. Je le conseil
Chronique ici =>



 Une autre idée du bonheur de Marc Lévy 

     Un roman très beau, avec de très belles amitiés mise en avant. L'histoire est palpitante et surtout les personage sont très attachants ce qui est un gros plus pour moi
 Chronique ici =>




Nos étoiles contraires de John Green 

     Un livre qui m'a moyennement plu. J'ai été un peu déçue de la plume de John Green. En revanche, j'ai été très attachée aux personnages et l'histoire reste sublime, même si j'ai préféré et été plus touchée par le film  
Chronique ici =>




Am  Stram Gram de M.J Arlidge 

     Un thriller original, époustouflant, addictif et très prenant. Une plume au top, des personnages à la pelle, mais tous plus attachants les uns que les autres, et une histoire vraiment éprouvante. 
Chronique ici =>



 L'élite Tome 1 résilience 
De Joëlle Charbonneau 

    Un roman que j'ai moyennement aimé. J'ai bien aimé l'histoire, mais j'ai trouvé trop de ressemblance avec Hunger games et Divergente. J'ai aussi eu beaucoup de mal avec les personnages, surtout le personnage masculin. Malgré tout je continuerai la saga car elle a des points positifs
Chronique ici =>



 Territoires de Olivier Norek 

     Un thriller policier juste extraordinaire. Que ce soit les personnages, l'histoire, la plume de l'auteur, l'ambiance du livre, j'ai tout aimé. Je le conseille mille fois.
Chronique ici =>



Les aventures de Sherona tome 1 
Voyage au pays des morts de Fred Marty 

     Un livre auto édité de fantasy avec un univers très sympa, des personnages originaux et une intrigue palpitante. Je vous le conseil vraiment
Chronique ici =>




Journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu 

     Un roman autobiographique vraiment très beau. Il est remplis d'humour de force et de courage. J'ai eu un réel coup de cœur avec ce roman 
Chronique ici =>



 Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman 

    Un roman que j'ai moyennement aimé. J'ai bien aimé l'histoire, mais il y avais trop de truc un peu trop gros à mon goût. Les personnages était également un peu énervants et clichés. 
Chronique ici =>




 Puzzle de Franck Thilliez 

     Un thriller  juste. Que ce soit les personnages, l'histoire, la plume de l'auteur, l'ambiance du livre, j'ai tout aimé. Je le conseil.
Chronique ici =>


Rose sous les bombes de Elizabeth Wein 

     Un très jolie roman sur la seconde guerre mondial et les camps de concentration. Il m'a énormément touché. 
Chronique ici =>



Complètement cramé de Gilles Legardinier 

     Un très bon roman humoristique. J'ai passé un super moment de lecture. 
Chronique ici =>



Maman a tort de Michel Bussi 

     Un thriller  top, l'histoire, la plume de l'auteur, l'ambiance du livre, j'ai tout aimé. Mais j'ai eu un peu plus de mal avec les personnages. Je le conseil tout de même.
Chronique ici =>




Voilà mon petit bilan d'un très bon mois. Et vous quel est  votre bilan ? 

Commentaires

  1. Un super gros bilan !! :D J'ai la trilogie Les royaumes du Nord dans ma pal que je vais essayé de lire durant ces vacances et je suis impatiente de découvrir cet univers *-*
    Je te souhaite de belles lectures durant juillet :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui j'ai bien lue ce mois ci haha. Il est très complet et fascinant hâte d'avoir ton avis
      Merci a toi aussi

      Supprimer
  2. Franchement, très très beau bilan ! :)
    J'ai A la croisée des mondes et Demain est un autre jour dans ma PAL et j'ai hâte de les découvrir.
    Maybe Someday me tente aussi énormément.
    Bon mois de juillet à toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le mois de juin a étais remplie de belle lectures.
      A la croisée des mondes est superbe.
      Hâte de voir ton avis
      Il est superbe
      Merci a toi aussi

      Supprimer
  3. C'est vraiment un chouette bilan! " Du bruit dans les tuyaux" et "Am Stram gram" me font vraiment TRES envie! ^^ Très bon moi de juillet à toi! =)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés