jeudi 7 avril 2016

the book of Ivy tome 1 de Amy Engel

Auteur: Amy Engel
Maison d'édition: Lumen
Genre: Jeunesse/ science-fiction
Prix: 15€
Pages: 342
Date d'édition  5 Mars 2015




résumé Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importe mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
 Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.








note 4/5


     Avisc'était plutôt une super lecture, mais pas un coup de cœur. Dans l'ensemble j'ai bien aimé les personnages, mis a part quelques un, et l'histoire est vraiment pas mal, bien ficelée et amenée. J'ai passé un super moment de lecture. Malgré tout j'ai trouvé que le monde présenté ne nous était pas assez décrit. Mais cela reste un tout petit point négatif, le livre reste une superbe découverte.

     Les personnages: Alors je me suis attachée à quelques personnages comme Ivy et Bishop mais j'ai aussi aimé détester certain comme Callie, les parents de Bishop et le père d'Ivy. Ils sont bien développés.


     IvyC'est une jeune fille que j'ai beaucoup aimé. Elle est forte, intelligente, sensible et adorable. Depuis des années elle est prédestinée à tuer l'homme à qui on la mariera à ses 16 ans. Au début on découvre une jeune fille un peu égoïste et froide mais elle évolue énormément dans le bon sens tout le long du roman, pour devenir plus sensible et elle ouvre son cœur.


     Bishop: Un jeune garçon que j'ai ADORÉ. C'est un peu le garçon parfait. Il est solitaire mais tellement tendre, attachant, généreux, et protecteur avec Ivy. Il n'a pas du tout les même sentiments et points de vue que son père le président de la société dans laquelle il vivent. Il est vraiment attachant.

       Callie & le père d'Ivy: Je ne les ai pas du tout aimé tous les 2. Ils sont égoïstes et méchants. Ils n'hésitent pas à enfoncer Ivy, à lui faire perdre confiance en elle en la critiquant sans cesse. J'ai aussi trouvé leur intentions purement égoïste. 
Et Callie la sœur d'Ivy est une petite peste calculatrice, manipulatrice et méchante. 
Et son père n'hésite pas non plus à mentir pour manipuler Ivy pour ses propres intérêts.

     Les parents de Bishop: Ils président la société actuelle.
Je n'ai pas du tout aimé la mère de Bishop qui est une femme hautaine. Elle impose ces idées et n'accepte pas que l'on aille à son encontre. De plus, elle est extrêmement froide. 
Le père de Bishop lui je l'ai trouvé un peu plus attachant et ouvert d'esprit même si il ne souhaite pas changé ces idées. Je l'ai bien aimé.


     L'histoire: Alors l'histoire commence directement, on a pas de prologue pour nous plonger dans le monde. J'ai un peu regretté cela, on est un peu perdu. Tout commence par Ivy qui enfile une robe de marié avec sa sœur Callie. On passe très vite sur l'univers dans lesquels on est, et sur ses mariage arrangé.

      Il y a eu une guerre nucléaire qui à décimé la population. La famille d'Ivy à crée une société mais ils étais en désaccord total avec celle de Bishop qui a pris le pouvoir. La société se partage alors en deux. D'un côté la population riche, et de l'autre les pauvres. On impose à l'âge de 16 ans aux filles "pauvres" de se marier à un homme "riche" pour éviter que les "pauvres" se rebellent.

      Ivy est prédestinée à se marier avec Bishop. Sa famille la conditionne depuis son plus jeune âge pour qu'elle le tue. Petit à petit on vois la relation de Bishop et Ivy évoluer. Elle dois le manipuler mais ne dois pas tombé amoureuse de lui. J'ai adoré voir leur évolution à tout les 2. On suit l'évolution du plan de la famille d'Ivy pour reprendre le pouvoir mais aussi l'évolution de la relation des jeunes mariés.


     Pour finir même si je m'attendais à la fin elle est très bien amener. L'auteur prend son temps pour faire évoluer l'histoire. L'histoire est dans l'ensemble très intéressante et bien ficelée.


     L'auteur l'auteur ne nous décrit pas énormément le monde qu'elle à crée, mais nous immerge totalement dedans. Entre les manipulations, les secrets, tout est bien amené. Sa plume est très belle et vraiment addictive. J'ai vraiment adoré passer un moment avec ça plume.



conclusion: Dans l'ensemble c'est un très bon roman. Le monde est peu décrit mais on avance avec plaisir dans celui-ci. L'écriture de l'auteur est vraiment agréable, et addictive. Les personnages sont vraiment bien décrits et très forts. L'histoire est très intéressante. Elle se passe très vite et est prenante. On est plongé dedans et on ne peux plus en sortir. Je vous le conseille vivement c'est un très bon roman dystopique. J'ai vraiment adoré.



citation: Lorsqu'on est conscient d'être manipulé mais que ça fonctionne, peut-on encore appeler ça de la manipulation?

8 commentaires:

  1. Tu verras que dans le tome 2, l'action est omniprésente ce qui apporte encore plus de rythme à la plume de l'auteure.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien envie de découvrir cette saga même si ce n'est pas l'histoire qui me fait le plus envie en ce moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement il est top j'espère qu'elle te plaira

      Supprimer
  3. Il est dans ma Pal depuis un bon mois, pas encore eu l'occasion de le sortir...Et bien c'est fait, je le lis cette semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial j'espère qu'il te plaira autans qu'à moi

      Supprimer
  4. J'ai énormément aimé ce livre et cette saga en général. Le tome 2 m'a un peu un moins plu, je l'ai trouvé un peu en dessous de celui-là mais ça a été une bonne lecture quand même :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi et j'aime énormément bishop 😁. Jai hâte de le lire quand même j'espère l'aime

      Supprimer