jeudi 21 avril 2016

Percy Jackson tome 2 la mer des monstres de Rick Riordan

Auteur :   Rick Riordan
Maison d'édition :  le livre de poche
Genre jeunesse/fantastique
Prix : 6,90€
Pages350
Date d'édition  : 2013




Résumé  Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment... Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.




note 4,75/5


     Avis :  J'ai vraiment adoré ce roman. Un second tome à la hauteur du premier. J'aime énormément cette superbe saga jeunesse. L'histoire est prenante dès que l'on rentre dedans impossible de décrocher. Malgré ses quelques petits défauts, je suis fan de cette saga. Les personnages sont attachants, même s'il sont parfois un peu agaçants. Je vous conseille fortement cette saga.


     Les personnages :  J'aime presque tout les personnages. Ils sont touchants, même s'ils sont parfois un peu immature, en même temps il n'ont que 13 ans. J'aime leurs caractères bien trempés


     Percy  : C'est le personnage principal de la saga. C'est un jeune garçon de 13 ans qui est le fils de Poséidon. J'adore son caractère, il est drôle, courageux et il est toujours là pour ses amis. J'adore Percy, même si parfois il est un peu immature et réagit en conséquence, mais on voit qu'il mûrit au fil des pages et des tomes.


      Annabeth  : C'est la fille d'Athéna et l'amie de Percy. C'est vraiment sa partenaire, ensemble il forment un duo de choc. C'est une jeune fille adorable, touchante, loyale, intelligente et courageuse. Je l'aime bien, même si parfois, elle fais un peu sa madame je sais tout et sa chef.

     Grover   c'est un satyre, il est sans aucun doute mon personnage chouchou, même si on le vois moins dans ce tome. Il est drôle, loyal et puis j'adore toutes ses réactions qui me font beaucoup sourire il est adorable.

     Clarisse  : C'est une fille qui a un caractère très fort. Elle n'ai pas toujours vraiment sympa et aime être sur le devant de la scène. Elle m'a quand même un peu touchée quand même dans ce tome en voyant la pression que son père, Ares lui met.

   Tyson : C'est un grand lascar des rues. Il est pas très intelligent mais très habil de ses mains. C'est le demi-frère de Percy et ils on une relation très forte cherchant toujours a ce protèger l'un l'autre. Il est loyal courageux et toujours là pour aider ses amis.
    Luke: C'est un jeune garçon, fils d'Hermès. Il a trahit tout le monde. Pour autant, je lai trouvé touchant car on voit qu'il cherche juste a comprendre qui il est et à chercher sa voix. Malgré tout, il reste un traitre.




 

     L'histoire :  Tout commence par un rêve de Percy : son ami Grover est en danger. C'est le dernier jours d'école avant qu'il se rende à la colonie des sang mêlé. Il se fais alors attaquer par des monstres et se rend en vitesse a la colonie avec Annabeth qui la aidé à s'en sortir.

     Arrivé à la colonie il s'aperçoit que l'arbre qui protège la colonie est en train de mourir. La colonie n'est plus protégée des monstres. Il doit alors trouver une solution avec ses amis pour sauver la colonie. Il demande une quête pour retrouver la toison d'or qui est attribuée à Clarisse.

     Grâce a ses rêves, il sait où chercher. Il s'enfuit alors de la colonie avec Tyson et Annabeth pour aller chercher Grover et la toison dans la mer des monstres.

     A partir de là, on suit leur périple pour essayer de se sortir vivant de cette aventure et réussir à sauver leurs amis et la colonie toute entière. On découvre des combats, des mésaventure, de l'action. J'adore cette histoire qui m'a plongé directement dedans remplis d'action et de mésaventure.

      l'auteur  Je suis toujours aussi fan de cette auteur. Sa plume et complètement addictive. Le héros s'adresse directement à nous ce que j'ai bien aimé. Il a une plume fraiche. Il réussit à me plonger dans son histoire au point que je ne veux plus en sortir. J'adore ses titres de chapitre qui sont souvent comiques.


Conclusion : C'est un excellent roman. J'aime énormément cette saga, elle est remplie d'aventures et de combats .Le monde est vraiment très bien travaillé et développé. Les personnages sont attachant. 
Ce 2ème tome quand à lui, est remplie d'action. L'amitié y a une place très importante, ce que j'ai bien apprécié. On ne s'ennuie jamais dans ce roman, un réel page tourneur. 
Je le conseil vivement, même très vivement, l'auteur a su créer un univers génial et des aventures extraordinaires. 


Citation : Mais toi Percy tu es moitie dieu moitie humain. Tu vis dans les deux mondes. Les deux peuvent te nuire et tu peux affecter les deux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire