mercredi 6 avril 2016

Phoneplay de Morgane Bicail

Auteur: Morgane Bicail
Maison d'édition: Michel Lafon
Genre: Jeunesse/ contemporain
Prix: 15,95€
Pages: 349
Date d'édition 14 janvier 2016




résumé : Dans un lycée d’Oxford, un garçon de terminale s’amuse à draguer des filles par textos et à les faire tomber amoureuses de lui. Il leur promet une chose : si l’une d’elles découvre qui il est, il lui appartiendra et devra réaliser toutes ses volontés. Mais jusque-là, aucune n’est parvenue à deviner son identité. Un soir, ce séducteur en série envoie un message à Alyssa, une fille de première, à qui il n’a jamais parlé : « Si tu découvres qui je suis, je serai à toi. » Que se passe-t-il lorsqu’un inconnu vous propose de jouer à un jeu mystérieux ? Et jusqu’où ira Alyssa pour réussir à le démasquer ?





note 2/5


     Avis : Comme vous l'aurez compris au vue de ma note, je n'ai pas du tout aimé ce livre. Pour moi les personnages sont juste insupportables et tête a claque. 
L'histoire est sans aucun doute originale, mais pas assez développée selon moi. 
L'alcool et la cigarette sont trop présent. 
Il y a d'énorme longueurs pour pas grand chose au final.

     Les personnages : Alors je ne me suis attaché a aucun personnages. Je l'ai est trouvés juste insupportables et pas du tout attachants.


     Alyssa : C'est une ado qui nous est présentée comme mature et intelligente, mais on est forcé de constater que ce n'est pas du tout le cas. 
En plus d'être très immature, elle est aussi extrêmement centrée sur elle-même. 
Elle se comporte comme une vrai garce avec sa meilleure amie. 
Elle aime juste faire la fête se bourrer la gueule et fumer. 
Elle est aussi très agaçante avec ces oui non, oui non. Bref je l'ai trouvé insupportable à souhait.


     Lui : Un jeune garçon mystérieux, mais qui est-t-il vraiment ? Un garçon centré sur lui même, avec des phrases bateaux, qui joue avec les autres, un manipulateur, malgré les quelques passages de son points de vue pour le rendre plus attachant je lai trouvé juste égocentrique et pas du tout attachant.


     L'histoire : Elle est, certes original, un garçon  mystère envoie un sms à Alyssa. Si elle découvre qui il est elle lui appartiendra. Au début je trouvais sa plutôt pas mal, mais dès le début quand il lui dis qu'il y a eu 18 filles avant elle et quelle ne tique même pas ça ma énormément dérangé.

     Ensuite il échange des tonne de SMS, il s'attache l'un à l'autre. Alors entre les chéries et la babe alors qu'il ne se connaissent même pas ! Ça m'a énormément agacé
Mais, les passages de ce que fais Alyssa au quotidien étais très longs et pas très intéressants. 
Les seuls moments intéressants ne sont pas assez développés, comme la fin, par exemple. De plus, l'alcool et la cigarette sont mis en avant beaucoup TROP souvent, sa en deviens lassant et répétitif.



     L'auteur : Bon l'auteur n'avais que 14 ans quand elle a écrit son roman, et sa se voit. Elle a tout de même une jolie plume. Ces personnages sont clichés, et l'histoire peu développée, mais je trouve ça extraordinaire d'avoir réussi à se faire publier à 15 ans.



conclusion : Dans l'ensemble ce n'est pas un mauvais roman, il n'est juste pas fais pour moi. Tentez quand même, il pourrait vous plaire. 
Quand les personnages sont insupportables pour nous, cela n'aide pas a se plonger dans l'histoire et je pense que c'est pour cela, que ça n'a pas fonctionné avec moi. 
L'histoire est originale, mais.mal développée et remplie de clichés. 
Je n'ai pas du tout aimé, mais cela reste mon avis, donc il peut vous plaire surtout qu'il a de super avis.



Citation : Ce que les minutes peuvent être longues lorsqu'on attend désespérément quelque chose.

4 commentaires:

  1. De lire que l'auteur n'avait que 14 ans quand elle a écrit son livre m'a intrigué mais vu ta chronique je ne compte pas explorer son livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui m'avais aussi intrigue, malheureusement pour moi sa c'est trop ressentie. Je pense qu'il est plus fais pour des ado de 15/16 ans

      Supprimer
  2. Malgré ton avis négatif, j'ai bien envie de découvrir cette histoire parce qu'elle m'intrigue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui n'hésite pas je.pense qu'elle peux vraiment plaire a d'autre personne n'hésite pas a me le redire

      Supprimer