mercredi 13 avril 2016

Marked men tome 1 Rule de Jay Crownover

Auteur :  Jay Crownover
Maison d'édition :  Hugo new romance
Genre :  contemporain/romance
Prix : 17€
Pages : 438
Date d'édition : 3 mars 2016




résumé Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. 
Elle à alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. 
Elle est liée à cette famille bien plus qu’à la sienne.
 Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. 

Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. 

De plus tout les oppose : 
De nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs.
 Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. 

Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change, que les secrets soit révélés et que rien ne soit plus jamais comme avant…
Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.
 Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?






note 4,25/5


     Avis : je suis quelqu'un de très difficile niveau romance, surtout quand il s'agît de New Adult. Mais là ça la vraiment fais avec moi. Que se soit l'histoire, les personnages ou bien même la plume de l'auteur, j'ai tout aimé. Pour moi c'est un très bon roman New adult. Une jolie romance très intéressante, jolie et agréable a lire.


     Les personnages :  Je me suis totalement attachée aux personnages principaux et secondaires en général. J'ai hâte de voir les autres tomes de cette série sur les autres personnages.


     Shaw : C'est une jeune fille de bonne famille, mais ses parents ne s'occupent pas d'elle. 
C'est une jeune fille qui n'a pas confiance en elle au début. Elle souffre beaucoup de tout ce qu'on lui impose. 
Elle est attendrissante et attachante. On voit que derrière ces air de fille de riche, elle a un grand cœur
Elle est aussi très prévenante envers Rule et ses amies. 
Je l'ai beaucoup aimé.

     Rule Un garçon totalement barré. Il a un caractère tellement fort, il est tatoué de partout et à les cheveux de toutes les couleurs. 
Cependant, derrière ses airs de gros dur qui se tape tout ce qui bouge, se trouve un homme blessé qui se sent coupable de la mort de son frère. 
Il fais tellement d'efforts pour Shaw que sa en devient trop mignon
Je l'ai ADORÉ.

     Les personnages secondaires sont tous très intéressants. Entre le groupe d'ami de Rule que j'ai hâte de plus découvrir dans leur tome. La meilleure amie de Shaw et Cora on a une superbe palette de personnages. Gabe l'ex de Shaw est juste insupportable. Les parents de Rule eux sont horrible surtout ca mère. Les parents dz Shaw eux aussi je l'ai ai trouve trop horribles.


     L'histoire :  J'ai adoré l'histoire dès le début. La première scène nous met l'eau a la bouche. On voit qu'entre Rule et Shaw rien ne seras simple, il se déteste. Mais quand Shaw fais tout pour Rule, alors que lui est insupportable avec elle. On comprend donc très vite qu'elle aime Rule depuis des années.

     Ensuite viens l'anniversaire de Shaw et là tout dérape entre eux. Elle c'était faite sexy et avec les effets de l'alcool elle a clairement dragué Rule, qui dans un premier temps, étais réticent mais qui a vite craqué.

     A partir de là on suit leurs relations, mais rien n'est simple. Rule a un caractère de merde et une réputation horrible. Leurs parents respectifs n'acceptent pas leur relation. 
Remy, le frère jumeau de Rule, qui est décédé était le meilleur ami de Shaw mais tout le monde pensais qu'il étais en couple. Et surtout Gabe l'ex de Shaw qui la harcèle. 
Petit a petit on les voit évoluer aussi bien dans leur relation que chacun de leurs côté.

     J'ai adoré leur relations même si elle est très tumultueuse. L'histoire est très bien écrite et très bien développée. J'ai adoré l'histoire qui à su me surprendre, entre les secrets, les non dis et les trahisons, on ne s'ennuie jamais !




     L'auteur  l'auteur a une plume totalement addictive. J'ai adoré le fais quelle fasse un chapitre centré sur Rule, un autre centré sur Shaw. J'ai aussi beaucoup apprécié que les scènes sexuelles ne sois pas énormément présente et pas très vulgaire. Elle écrit vraiment très bien, ce livre se lis tout seule. J'ai hâte de lire ces autres tomes.



Conclusion : Dans l'ensemble c'est vraiment un excellent roman. J'ai beaucoup aimé les personnages, l'histoire et la plume de l'auteur. Ce qui on peur des scène de sexe dans le genre "New Adult" sachez que dans ce 1er tome, elle ne sont pas énormément présentes et pas vulgaire. Je vous le conseille vraiment il est addictif et on passe un super moment de lecture. Surtout que je suis très difficile en romance New Adult.




Citation : Il était tout ce que je ne devrais pas vouloir et le seul à qui je n'essayais pas à tout prix de plaire..

4 commentaires:

  1. Une romance que j'ai beaucoup apprécié également. Le tome 2 est sorti, je pense que je vais me laisser tenter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est sorti il ya peu. Je pense aussi me laisser tenter 😃 si une lc te dis fais moi signe 😃

      Supprimer
  2. C'est une romance qui me tente beaucoup donc à voir :)

    RépondreSupprimer