mardi 26 avril 2016

psyché de Damien Eleonori

Auteur :   Damien Eleonori
Maison d'édition : auto-édité
Genre :  thriller/fantastique
Prix : 1,99€ (ebook) 12,90€ (imprimé
Pages : 304
Date d'édition  : 31 août 2015




Résumé  Ne vous êtes-vous jamais réveillé après un songe paraissant plus vrai que nature ?
 Ne vous êtes-vous jamais imaginé changer le cours de votre vie par une simple décision ?
 Ne vous êtes-vous jamais demandé, comme beaucoup avant vous, ce qui advenait de notre âme après notre mort ?
 Ne vous êtes-vous jamais posé la question de l’origine de notre monde ?
 Sans prétention aucune, ce roman prend le parti d’imaginer une réponse commune à toutes ses questions au travers d’une aventure se finissant le 21 Décembre 2012.
 Sur le toit de l’hôpital Saint-Anne, un homme laisse son regard se perdre sur la capitale illuminée. Tant de choses se sont passées en trois jours. Il monte sur le parapet et étend les bras. Son dernier regard est attiré par le cadran de l’horloge trônant sur l’église du quartier de Petit-Montrouge.

 4h44.









note 4,25/5



     Avis :  Tout d'abord merci a Damien Eleonori pour l'envoie de cette ebook et pour ça confiance. Au début du roman j'ai eu un peu de mal. En effet, on nous présente un tas d'élément qui n'ont pas vraiment de lien, mais ça c'est ce que l'on croit. En réalité, l'auteur nous livre des pièces de puzzle qui vont petit à petit s' imbriquer. Ce roman est un vrai casse tête. C'est une réel petite pépite. L'histoire est si bien travaillée, rien n'ai laissé au hasard. L'auteur nous livre une critique de la société et de la religion impressionnante. Un vrai régale.




     Les personnages :  J'aime beaucoup la construction très complète de ces personnages. Je vais vous présenter uniquement les personnages principaux, car on en a une multitude mais je vous laisse le plaisir de les découvrir et de comprendre les liens qui les unissent.


     Leo  : C'est le Personnage principal de cette histoire. C'est un homme qui se laisse conduire par la vie. Il essaie de se faire publier, car il est auteur. Il fait passer son métier avant les moments en famille. C'est un homme extrêmement touchant et qui évolue énormément. Je ne veux pas en dire trop, pour ne pas vous spoiler.


      Manon  C'est la femme de Léo. Elle a un rôle vraiment important dans l'histoire. C'est une femme forte et touchante

     Esther   C'est la psychologue de Léo. Elle cherche à l'aider, à comprendre ce qui lui arrive. Je l'ai bien aimé au début, mais elle cache de nombreux secrets.

     Romain   : C'est un psychologue, qui mène des recherches depuis des années. Il a lui aussi un rôle important dans cette histoire. 



     L'histoire :  le roman commence par la fin, ce qui ma un peu dérouter au début. Tout commence par un suicide, Léo c'est enfuie de sa chambre d'hôpital et a sauté du toit.

     Puis on retourne quelques jours en arrière là où tout à commencé. Un accident de voiture des visions, des meurtres. (Je n'en dirai pas plus pour ne rien enlever de la surprise, car c'est le genre de roman qu'on lis sans trop en savoir).

     En parallèle on suit plusieurs autres personnages qui, dans un premier temps, non aucun lien entre eux. On ne comprend pas tout a fais leur rôle mais tout fini par se résoudre.

     Puis viens le moment des révélations et là j'ai réellement étais sur le c.. L'auteur nous a livré un réel puzzle machiavélique où tout s'imbrique à la perfection aucun détails n'a été omis. Des révélations qui nous font tomber des nues. Il a su m'étonner tellement c'étais surprenant et inattendue


      l'auteur  J'ai vraiment beaucoup aimé la plume de Damien. A la fois poétique et tellement envoutante. Je voulais toujours connaitre la suite. Il à su manier tout les personnages et l'intrigue avec une main de maitre.


Conclusion : C'est un réel plaisir de se plonger dans ce roman sans trop en savoir. Tout ce que vous devez savoir c'est que l'auteur a une très jolie plume et qu'il nous livre une intrigue époustouflante, pleine de surprise et tellement bien mener. Rien n'ai laissé au hasard et tout a un sens. Les personnages sont aussi bien travaillés et attachants. Je vous le recommande amplement. 
Encore un auteur auto-édité qui mérite largement d'être lu.





Citation : Sa respiration peinait à trouver son chemin au travers des sanglots jaillissant du font de son âme. Face a son appel à l'aide, seules les ténèbres lui répondirent par une opacité pesante.

2 commentaires:

  1. Ta chronique me donne envie de découvrir ce livre et cet auteur. Les sujets abordés me plaisent donc direct dans ma wish

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial alors j'espère que tu craquera vite hâte d'avoir ton avis

      Supprimer