vendredi 26 août 2016

Une chance de trop de Harlan Coben

Auteur :   Harlan Coben
Maison d'édition :  Belfond  (grand format)  pocket (poche)
Genre : thriller
Prix : 20,90€  (grand format) 7,80€ (poche)
Pages  426 (grand format) 480 (poche)
Date d'édition  : 2004  (grand format) 2005  (poche) 



Résumé  La vie de Marc Seidman, chirurgien plastique dans une banlieue paisible de New York, bascule le jour où il s'écroule dans sa cuisine, touché par deux balles de revolver. Lorsqu'il se réveille douze jours plus tard à l'hôpital, il apprend que sa femme a été tuée au cours de l'agression et que Tara, sa petite fille de six mois à peine, a disparu.
 Une demande de rançon lui parvient bientôt. Malgré ses réticences, Marc prévient la police et réunit les fonds. Malheureusement, la confrontation échoue : les ravisseurs s'emparent des deux millions de dollars et disparaissent dans la nature. Désespéré, il se lance alors dans une lutte acharnée pour retrouver sa fille, aidé par Rachel Mills, son amour de jeunesse, ancien agent du FBI...






Je voulais découvrir cette auteur depuis un moment, quand je l'ai trouvé d'occasion j'ai foncé.

Note 4/5

Avis :  J'ai vraiment bien aimé ce livre. Il est à la fois passionnant et palpitant. C'est un livre plein de rebondissements, très prenant et haletant
Malgré quelques longueurs, le récit nous laisse très peu de répit. J'étais angoissée et en soif de vérité tour le long du livre. Il est parfois drôle, parfois angoissant et il vous fait même avoir le cœur qui se serre par moment.
Entre les personnages, l'histoire ou bien encore la plume de l'auteur j'étais en face d'un récit qui m'a totalement transportée.

     Ici, on retrouve une histoire vraiment passionnante. Dès les premières pages, l'action se met en place et tout le long du récit de nombreux rebondissements viennent l'agrémenter. 
Il a pris une tournure à laquelle je ne m'attendais pas et j'ai beaucoup aimé le sujet qu'il c'est mit à aborder. 
L'auteur a su me surprendre par moment, me faire angoisser ou m'entrainer dans son histoire.

     Les personnages sont très attachantsJ'ai ressentit beaucoup d'empathie, pour Marc essentiellement, mais ils sont tous plus attachants les uns que les autres. Ils sont originaux, parfois un peu caricaturaux pour certains, mais toujours nuancés et appréciable à suivre.

     La plume de l'auteur est très agréable à lire. Elle est fluide  et prenante.

    En bref, c'est un livre qui m'a beaucoup plu un bon petit roman à suspens, riche en action et rebondissements, avec des personnages attachants et travaillés une plume agréable et entraînante, j'ai passé un super moment de lecture.


Les personnages :  


Nous retrouvons ici principalement Marc et ses amis, mais aussi certains de ses ennemis.


     On découvre  dans un premier temps Marc, c'est un chirurgien plastique, un homme déterminé, intelligent et courageux. C'est un père tendre et attentionné.
Après la mort de sa femme, Monica, et la disparition de sa fille il va tout faire pour la retrouver, il est prêt à tout. 
C'est un personnages très nuancé et intéressant, mais aussi attachant, j'ai ressentie beaucoup d'empathie pour lui.

    Puis on a  Lenny, c'est un avocat, un vrai requin dans son milieu. Il est marié à Cheryl, une femme qui ferait tout pour sa famille. Il est père de 4 enfants. C'est le meilleur ami de Marc toujours présent pour le défendre et l'aider, il est déterminé, sur de lui, gentil, et attentionné avec son ami.

On a aussi Zia, la collègue et meilleure amie de Marc. Ensemble il on parcouru le monde. 
C'est une femme douce, gentille, attentionnée et une très bonne amie, toujours présente pour Marc.

Il y a aussi la famille de Marc
Son père : qui a eu une attaque il y a quelques années est  bloqué en fauteuil roulant. Il ne peut ni parler ni bouger. 
Sa mère : est une bonne mère toujours attentionnée et là pour son fils. Elle souffre aussi de la disparition de sa petite fille, mais fais tout pour porter son fils a bout de bras. 
Sa soeur : Stacy est une droguée, Marc et elle se sont beaucoup éloigné l'un de l'autre.Son beau père : c'est un homme riche et puissant, mais aussi généreux. Il a de gros soupçon sur Marc, mais va tout faire pour l'aider malgré tout.

Enfin on a Rachel, première amour de Marc qu'il na jamais réellement oublié. Ancienne agent du FBI, elle traine de lourd secret derrière elle. Lorsqu'elle revient dans la vie de Marc elle va tout faire pour l'aider, à ses risques et périlles.

Puis on a de nombreux personnages principaux qui arrive plus tard, mais je vous laisse les découvrir pour ne rien vous dévoiler de l'intrigue. On a également les flics qui s'occupe de l'enquête mais ils sont un peu clichés et je n'ai pas grand chose à dire sur eux.


L'histoire:


     Marc, un chirurgien plastique, se réveille dans une chambre d'hôpital du mauvais côté du lit, il apprend alors qu'il c'est fait tirer dessus et que sa femme, Monica, est morte, mais aussi que sa petite fille de 6 mois, Tara, a disparue, cela fait douze jours qu'il est dans le coma. 
Aucune trace de sa fille, aucune demande de rançon

    Quelques jours après sa sortie de l'hôpital Edgar, son beau père reçoit une demande de rançon de 1 millions d'euros, mais il ne doit prévenir personne sinon Tara disparaîtra à jamais
Dans le même temps, les enquêteurs en charge de l'enquête soupçonne Marc d'être a l'origine de ce malheur. Il décide de leur parler de la rançon sous les conseil de Leny son meilleur ami et avocat, mais tout ne se passe pas comme prévu et les kidnappeur disparaissent dans la nature.

    On se retrouve alors 15 mois plus tard, Marc essaie de refaire sa vie, puis il reçoit une deuxième lettre de rançon avec la preuve que Tara est toujours en vie. En même temps, il retrouve Rachel ancienne agent du FBI et son première amour. Ensemble il vont tout faire pour récupérer Tara, quitte à se mettre en danger. Une course contre la montre est lancée, remplis de rebondissements, d'actions et de suspens.

   En bref, l'histoire est par moment un tout petit peu longuette, mais avec de jolie rebondissements et surtout remplie d'actions. Tout le long de ma lecture je sentais monter la pression et surtout l'histoire à pris une tournure passionnante et entrainante à laquelle je ne m'attendais pas, il y a de nombreux rebondissements et beaucoup d'actions, en bref une super histoire.



L'auteur:


   J'ai trouvé la plume d'Harlen Cobentrès agréable à lire. Je l'ai trouvée fluide, remplie de sentiments et d'actions. Il a su me faire ressentir toute les émotions de la situation. Le tout donne vraiment l'impression de vivre le roman, ce qui est très agréable. J'ai adoré sa plume.



Conclusion : 

Je vous le conseil vivement, je n'ai vraiment rien à redire sur ce livre, mise a part quelques longueurs par moment peut être. 
Mais il y a énormément de sensations, par exemple l'angoisse que j'ai pu ressentir durant ma lecture.  J'ai aussi énormément aimé que l'intrigue me surprenne régulièrement.

Les personnages sont pour certains un peu clichés, mais pour d'autre nuancés, bien travaillés, intéressants à suivre et attachants.

L'histoire est vraiment palpitante et prenantes, j'ai énormément aimé suivre la recherche de la petite Tara. J'étais à fond dans l'intrigue avec les personnages. J'ai aussi aimé qu'il y est de nombreux rebondissements.  

En bref c'est un  roman, qui m'a beaucoup plu, je ne m'attendais pas à la tournure qu'il a pris et j'ai été agréablement surprise. 
J'ai aussi
beaucoup aime les nombreux rebondissements. 
Les personnages sont aussi passionnants à suivre attachants et assez nuancés. 
La plume de l'auteur est super agréable à lire. 
Un très bon roman à suspens qui a été adapté en série sue je regarde actuellement mais qui est différente. Je le conseille vivement.


Citation : 
J'ai observé Rachel, ses ecchymoses, la marque rouge sur son visage. Elle m'a rendu mon regard sans mot dire. Tout doucement, du bout des doigts, j'ai caressé sa joue. Elle a fermé les yeux, comme si c'en était trop pour elle. Quelque chose, une vieille émotion depuis longtemps endormie, a frémi au fond de moi.


4 commentaires:

  1. Ce livre ne me tente pas plus que ça malgré ta chronique qui le vend bien.

    RépondreSupprimer
  2. moi j'adore cet auteur, mais je n'ai pas lu celui ci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était ma première lecture de cette auteur et j'ai adoré foncé

      Supprimer