Les anges mécaniques, tome 2 : L'élue de Carina Rozenfeld
Auteure: Carina Rozenfeld
Maison d'édition: Gulfstream
Genre: Fantastique
Prix: 17,00€
Pages: 303
Date de 1er édition: 2023
Résumé
Depuis que le passage entre les mondes s'est refermé dans les souterrains de leur quartier général, Alix n'a qu'un objectif : sauver Anton et Isaac contraints de demeurer de l'autre côté du Voile lors du dernier affrontement entre les anges mécaniques et les gargouilles. Seule solution : trouver une autre brèche ailleurs qu'au Nid. Accompagnée de quelques anges sur lesquels elle peut compter, la jeune fille se lance dans une expédition de sauvetage des plus périlleuses et retourne à Notre-Dame de Paris, là où tout a commencé pour elle...
16/20
1ère impression:
Un deuxième tome et une conclusion dans la même veine que le premier. J'ai adoré ma lecture. Une histoire fantastique qui est originale, prenante, complexe, haletante et fascinante. Un roman rempli d'action, de mystères et de rebondissements, le tout dans une ambiance angoissante et magique. Tout ce que j'aime dans les romans fantastiques a été présent et bien amené. C'était une bonne conclusion pour cette duologie.
Parlons des personnages
Je me suis énormément attachée aux personnages, je ne voulais plus du tout quitter Alix et ses amis. Dans l'ensemble, la palette de protagonistes est complète, complexe et profonde. Ils sont tous bien travaillés et approfondis, ils apportent tous quelque chose au récit. On voit une grande évolution dans ce tome.
Alix est un personnage intéressant. C'est une jeune fille douce, altruiste, téméraire, combative, déterminée, réfléchie et responsable. Elle a tellement évolué et mûrit au fil des pages.
Tous les autres personnages secondaires sont intéressants que ce soit ceux du passé, les instructeurs ou les camarades de combat d'Alix.
Passons à l'histoire de ce livre
J'ai adoré l'histoire de ce second tome. Même si le schéma reste basique, la bataille finale contre les gargouilles était aboutie et on a toutes les réponses aux questions du tome 1. Les explications sont originales et intéressantes. On en apprend plus sur le côté fantastique, que ce soit les anges mécaniques ou la brume qui mène vers un autre monde rempli de monstres et sur son origine. J'ai aimé découvrir avec Alix les secrets du monde qui l'entoure et les péripéties que les anges mécaniques doivent mener pour conclure cette guerre qui dure depuis des années. J'ai aussi apprécié les aller-retour dans le passé qui aident à comprendre tout ce qui s'était passé auparavant. Le tout permet de découvrir un univers abouti du début à la fin.
N'oublions pas de parler du style d'écriture
Dans l'ensemble, j'ai apprécié la plume de Carina Rozenfeld. Une plume incisive, fluide, rythmée, tranchante et immersive. L’auteure a réussi à m'émerveiller avec son univers et à me captiver.
Pour conclure:
« Les anges mécaniques tome 2» a été une très bonne lecture. Une bonne conclusion pour cette duologie originale et addictive. Une petite saga fantastique en 2 tomes qui possède beaucoup de qualités. Il y avait juste ce qu'il faut d'actions, de rebondissements, de mystères, de péripéties et de profondeur. C'était complexe, bien écrit, rythmé, immersif et dépaysant. J'ai été tenue en haleine du début à la fin. J'avais sans cesse envie de découvrir tout ce qui concerne le Voile et les anges mécaniques. Un univers riche qui a réussi à me captiver.
Les + :
* Bien que le schéma soit assez basique, l'histoire reste originale et intéressante. J'ai aimé en découvrir encore davantage sur l'univers et sa genèse. Des découvertes intéressantes sur les anges mécaniques et le Voile qui sépare notre monde des gargouilles. Une bataille finale remplie de révélations intéressantes et bien menée.
* Les aller-retour dans le passé apportent de la profondeur au récit. Ils aident à mieux comprendre les tenants et aboutissants du fameux Voile.
* Je me suis beaucoup attachée aux personnages surtout à Alix. Des personnages diversifiés, bien travaillés et complexes qui évoluent au fil des pages.
* La plume de l’auteure est tranchante, incisive, rythmée et percutante. Carina Rozenfeld a réussi à m'émerveiller avec son univers et à me captiver.
Les -:
* Quelques longueurs.
* Parfois prévisible et un peu "simple".
Une Citation pour se faire une idée de la plume !
Un chuchotement subtil dans sa tête sembla l’encourager, suivant le fil de ses pensées silencieuses. Cela redonna un petit souffle de courage à la jeune fille qui osa enfin pousser la grande porte du Nid.
Commentaires
Enregistrer un commentaire