Trois Voeux de Liane Moriarty

Autrice: Liane Moriarty 
Maison d'édition: France loisirs/ Albin Michel 
Genre: contemporain 
Prix:  22,90€

Pages: 400
Date de 1er édition: 2020


Résumé 

 Trois sœurs, une complicité sans faille.
Impétueuses, attachantes, les triplées sont animées par un doux grain de folie. Une famille en apparence parfaite.
Lyn est une superwoman d'aujourd'hui, comblée mais débordée. Gemma rêve d'amour mais pas d'engagement. Quant à Cat, entre espoirs de maternité déçus et secrets conjugaux, elle est en pleine remise en question.
Le soir de leurs 34 ans, une parole malheureuse et la fête tourne mal.
Quelle vérité indicible a pu si brutalement faire basculer la belle entente des triplées ?




16/20

1ère impression: 

 J'ai adoré ce roman. C'était agréable de passer un moment aux côtés des triplettes Kettle ! C'était entraînant et divertissant. J'ai également été happée par leur histoire. Liane Moriarty est une autrice que j'apprécie beaucoup. 

Parlons des personnages 

 Je me suis beaucoup attachée aux personnages ! Les trois sœurs bien qu'elles soit des triplettes sont très différentes les unes des autres. Elles ont toutes une personnalité détonnante et approfondie. Cela forme une palette de personnages diversifiés qui se complètent.

  Lyn est une jeune femme débordée. Elle essaie de gérer sa carrière florissante, sa vie de femme, d'épouse et de mère. Elle aime tout contrôler. C'est limite obsessionnel chez elle.

   Le personnage de Cat, est en pleine introspection sur sa vie. Entre sa relation de couple difficile, les mensonges, les secrets et la difficulté à ne pas parvenir à être mère, elle souffre beaucoup et remet toute sa vie en question. Un personnage au fort caractère et haut en couleur. C'est la tête forte du groupe.

   Gemma est la plus douce des trois et le personnage auquel je me suis le plus attachée. Elle a très peu confiance en elle. Elle rêve du grand amour, mais a très peur de s'engager.

   Les personnages secondaires sont tous aussi agréables à découvrir. Que ce soit la famille, les femmes ou encore leurs différentes relations.
   
Passons à l'histoire de ce livre

 L’histoire a été entraînante et addictive. L'auteure nous présente des personnages et une situation qui semble très réelle. À travers les trois sœurs qui ont traversé une année bien compliquée, elle traite avec finesse de sujets intéressants. On parle par exemple de la difficulté à être mère, des relations familiales et de couple, de la dépression et bien plus encore.

    N'oublions pas de parler du style d'écriture

 J'ai apprécié le style d'écriture de l'auteure. Il était assez fluide, simple et malgré tout immersif. J'ai réussi à ressentir pas mal d'émotions différentes. Parfois, j'avais envie de rire, d'autres fois, j'étais énervée, ou bien encore triste. L'alternance de points de vue augmente le côté mystérieux.

 Pour conclure 

 J'ai apprécié ce roman. C'est à la fois drôle, prenant, palpitant et intéressant. Je suis passée par mille émotions. C'est en apparence une simple histoire de vie, mais elle regorge de mystères, il y a des sujets de fond intéressants et bien traités. Vous ne risquez pas de vous ennuyer avec les Kettle. J'ai adoré suivre leur vie. C’était passionnant de découvrir le pourquoi du comment les trois sœurs en étaient venues à une dispute aussi violente.

Les + :
 
* L'histoire en elle-même est agréable à lire. J'avais très envie de savoir les tenants et aboutissants. Une histoire de vie qui apporte son lot de mystères et de rebondissements. J'avais hâte de savoir ce qui c'était vraiment passé !

* Coup de cœur pour les personnages ! Trois sœurs semblables mais aussi tellement différentes. Je me suis beaucoup attachée à elles !

*  Le style d'écriture simple mais efficace. J'ai réussi à ressentir de nombreuses émotions. L'alternance de point de vue apporte un vrai plus au roman et augmente le mystère. 

Les -:

* Un début un peu long et quelques longueurs.

* Je n'ai pas était emballé par les chapitres sur les personnes qui ont croisé les triplettes.


Une Citation pour se faire une idée de la plume !

 
L’une a dit que c’était fabuleux d’être une triplée. Elle trouvait ça génial ! L’autre, que c’était horrible. Elle avait l’impression d’être une espèce de mutante. Et la troisième a dit que ça n’avait rien d’extraordinaire, il n’y avait pas de quoi en faire un plat, c’était comme dans n’importe quelle autre famille.

Commentaires

Articles les plus consultés