Phobos tome 3 de Victor Dixen

Auteur: Victor Dixen
Maison d'édition: Robert laffont/ France loisir 
Genre: science fiction  
Prix:  18,90€
Pages: 620
Date de 1er édition: 2016


Résumé 

 FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS
1 MOIS...
1 JOUR...
1 HEURE...
ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU
Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.
ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE
Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?
MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER.






14,5/20

1ère impression: 

  J'ai apprécié ce troisième tome. J'ai envie de lire le dernier tome, car la fin de ce tome-ci m'a frustrée et laissée sur ma faim. J'ai été plongée dans l'ambiance martienne créée par l'auteur. Mais par contre c'était lent et long !

Parlons des personnages 

 Les personnages sont attachants. On les découvre différemment dans ce tome, et je dois bien avouer que parfois, j'étais sceptique. Certains changent trop, renient ce qu'ils sont, ce n'est pas toujours crédible. Mais j'ai aimé voir leur évolution. Par contre, je trouve que leurs âges ne sont pas super cohérents avec ce qu'ils vivent et leurs réactions.
   
Passons à l'histoire de ce livre

 L’histoire a été entraînante et addictive malgré un rythme saccadé. J'avais très envie de découvrir comment les pionniers allaient s'en sortir sur Mars et déjouer les plans de Séréna. Je me suis régalée avec les différents rebondissements même si certains étaient prévisibles.

   Le rythme était parfois un peu dérangeant. On a des longueurs puis des révélations à la chaîne puis re des longueurs.

    N'oublions pas de parler du style d'écriture

 La plume de Victor Dixen est agréable à lire. C'est une plume très visuelle, j'imaginais très bien ce livre en film en le lisant. J'ai bien aimé voir aussi quelques illustrations. Il a réussi à m'immerger dans son univers, sur la planète Mars. 

 Pour conclure 

 Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce troisième tome. Par contre j'ai mis 100/150 pages à me remettre dans l'histoire. C'est long à démarrer et parfois, j'ai regretté certaines lenteurs qui cassent totalement le rythme de cette aventure martienne. C'était plaisant de découvrir les rebondissements et nouveaux enjeux de ce tome.

Les + :

* L'histoire en elle-même est agréable à lire. J'ai adoré cette science-fiction. Il y avait tout ce qu'il fallait : des péripéties, des rebondissements, de l'action, des mystères.

* J'ai été conquise par l'univers crée par Victor Dixen.

* J'ai trouvé les personnages attachants, ils changent beaucoup dans ce troisième tome. Mais parfois, j'ai eu du mal à trouver leurs changements crédibles et surtout leur réaction cohérente avec leurs âges.

*  Le style d'écriture est simple mais efficace. C'est très visuel, j'avais l'impression de lire à moitié un livre, à moitié un scénario de film.

Les - :

* Le rythme était trop saccadé ! On navigue entre des longueurs puis trop de révélations d'un coup.

* Un léger manque d'approfondissement.

* Légèrement prévisible par moments.

 
Une Citation pour se faire une idée de la plume !

 
Le Yin est noir, le Yang est blanc, explique-t-il en détaillant le croquis. Le Yin et le yang sont aussi différents que la nuit et le jour, le vide et plein, le froid et le chaud…le mal et le bien. Pourtant, regardez : il y a un point blanc dans la partie noire, et un point noir dans la partie blanche. Parce que rien n’est jamais tout noir, ni tout blanc. Parce que personne n’est jamais entièrement mauvais, ni entièrement bon.

Commentaires

Articles les plus consultés