Les héritiers, tome 1 : La princesse de papier de Erin Watt

Autrice: Érin Watt
Maison d'édition: Hugo new romance
Genre: romance    
Prix:  17,00€ / 7,60€
Pages: 467
Date de 1er édition: 2018


Résumé 

 Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…

Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort… Et… les cinq fils de Callum.

Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.

Et s’il avait raison ?

Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.




13,5/20

1ère impression: 

  Je ne suis pas une grande adepte de romance, mais j'aime en lire de temps à autre. Cette lecture a été en demi-teinte. J'ai apprécié certains aspects, mais d'autres m'ont déplus. J'ai tout de même passé un moment agréable.

Parlons des personnages 

 Les personnages étaient sympathiques. Ils étaient plutôt bien construits. J'ai fini par largement m'attacher à eux bien que ce fut laborieux.

  Ella Harper m'a touchée. C'est une jeune fille déterminée, intelligente, débrouillarde et courageuse, mais parfois, j'ai eu du mal à la cerner.

   Avec la famille Royal, ça a été un peu plus compliqué. J'ai trouvé Callum le père bienveillant, mais ses fils sont égoïstes, égocentriques et parfois insupportables. J'ai aimé les détester. Par contre sur la fin, j'ai commencé à m'attacher à eux quand ils ont montré une autre facette de leurs personnalités.
   
Passons à l'histoire de ce livre

  L'histoire était assez sympa. J'ai apprécié découvrir comment Ella, est passée de la jeune fille solitaire qui essaie de survivre, à une jeune fille qui mène une vie de luxe. On découvre également les relations entre les fils de Callum Royal et Ella. La cohabitation est loin d'être simple. Comment Ella va-t-elle s'en sortir ?

   Par moments, j'ai trouvé cela long et répétitif.

    N'oublions pas de parler du style d'écriture

 C'est au niveau du style que ça a pêché pour ma part. D'un côté, c'était rythmé et addictif, mais j'ai trouvé cela trop vulgaire. Des mots grossiers à n'en plus finir ! Cela m'a sorti de ma lecture.

 Pour conclure 

 Je lis rarement de la romance, mais j'avais envie de me laisser tenter. Ça a été une lecture en demi-teinte. Certains aspects m'ont beaucoup plu, mais d'autres m'ont totalement sorti de ma lecture. J'ai tout de même passé un moment de lecture plaisant et divertissant. Je pense que je lirai le tome 2.

Les + :

* Dans l'ensemble l'histoire était intéressante. J'ai aimé voir évoluer Ella de la pauvreté à la vie de luxe. C'était aussi plaisant de voir les relations entre les personnages évoluer.

* Même si ça a été un peu compliqué avec les personnages, j'ai apprécié les découvrir et surtout les voir évoluer.

* J'ai ressenti pas mal d'émotions durant ma lecture. Bon... surtout de l'agacement, je l'avoue.

Les - : 

* C'était parfois répétitif et longuet.

* Beaucoup trop de vulgarités inutiles. Parfois, les personnages font « les beaufs ». 

Une Citation pour se faire une idée de la plume !

Ce ne sera jamais ma maison. Je n'appartiens pas à ce monde de splendeur, j'appartiens à la misère la plus noire. C'est ce que je connais. C'est là que je suis à l'aise, parce que la misère ne ment pas. Elle n'est pas emballé dans un joli papier cadeau. Elle est ce qu'elle est. Cette maison est une illusion. Elle est lisse et belle, mais le rêve que Callum est en train d'essayer de me vendre est aussi fragile que du papier. Rien ne brille pour toujours dans ce monde.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés