The generations, tome 3 : Alone de Scott Sigler
Auteur: Scott Sigler
Maison d'édition: Lumen
Genre: Science-fiction jeunesse
Prix: 15€
Pages: 603
Date de 1er édition: 2017
Genre: Science-fiction jeunesse
Prix: 15€
Pages: 603
Date de 1er édition: 2017
Résumé
Depuis près d’un an, Em et les siens œuvrent main dans la main avec leurs anciens ennemis, les Sauterels, pour faire d’Omeyocan un monde meilleur, le leur. Mais la tâche est loin d’être de tout repos et les menaces qui planent sur eux s’accumulent. À commencer par ces trois immenses appareils qui se rapprochent dangereusement de leurs terres et semblent nourrir des intentions bien peu pacifiques à leur encontre…
Sur le pied de guerre, Em et ses camarades scrutent le ciel, prêts à défendre leur territoire, mais le danger pourrait tout aussi bien venir des profondeurs… Réfugiés dans d’anciens tunnels, certains rebelles passent à l’attaque, bien décidés à mettre fin à l’alliance passée entre leurs compatriotes et les hommes.
Alors que les siens sont cernés de toutes parts et que les périls se multiplient, la jeune chef s’interroge. Pourquoi tant de peuples différents font-ils route vers Omeyocan ? La réponse à cette question pourrait bien leur être vitale, d’autant qu’une étrange épidémie de violence se répand et commence à créer des tensions au sein même de la population.
Et si Aramovski, l’ancien rival d’Em, avait raison ? Et si le Dieu du Sang existait vraiment… Oubliez toutes vos certitudes ! Scott Sigler conclut sa trilogie sans nous laisser aucun répit et nous emmène, entre ciel et terre, à la recherche de la dernière pièce manquante du puzzle.
1ère impression:
J'ai passé un bon moment de lecture avec ce dernier tome. Il conclut parfaitement cette saga, qui a été un coup de cœur pour moi. L'univers s'étoffe encore plus. J'ai découvert plein de nouveaux éléments tous plus intéressants les uns que les autres. J'ai eu toutes les réponses à mes questions. Pour moi, la conclusion était parfaite pour cette histoire.
Parlons des personnages
Quel plaisir de retrouver les personnages. La palette de personnages est toujours aussi passionnante. Dans cette conclusion, leur personnalité s'élargit et se développe. Ils sont complexes, intrigants, attachants, mystérieux et fascinants. Je me suis attachée à certains. Parfois, ils m'ont tout de même tapé sur les nerfs. Em, le personnage principal, est certes peu attachante, mais c'est un personnage fort et passionnant ! Ne vous fiez et ne vous attachez à personne !
Par contre, il y avait énormément de personnages secondaires, si bien que parfois, j'étais un peu perdue et certains d’entre eux manquaient énormément de profondeur.
Passons à l'histoire de ce livre
Quel plaisir de retrouver cet univers et les personnages. Toute cette conclusion tient parfaitement la route. C'était palpitant et fascinant. L'ambiance est sombre, mélancolique, mystérieuse et angoissante. J'ai apprécié retrouver Em et ses camarades un an plus tard. Tout est encore très compliqué pour eux. Ils vont devoir mener une dernière bataille dévastatrice. Tout est loin d'être simple sur leur nouvelle planète. Ils vont surmonter de nombreux obstacles pour leur survie.
Par contre, il faut bien avouer que c'est long, beaucoup trop long. L'action met du temps à se mettre en place et certains passages étaient très longs et un peu répétitifs !
N'oublions pas de parler du style d'écriture
La plume de Scott Sigler est fluide, simple mais efficace. Il a réussi à me plonger dans son univers, j'ai été totalement conquise et happée. Il a également su me captiver et me faire ressentir énormément d'émotions parfois contradictoires.
Pour conclure
Ce troisième et dernier tome conclu parfaitement cette saga. Elle aura été un coup de cœur pour moi. La conclusion a su parfaitement me convaincre et j'ai eu des réponses à toutes mes questions. Un dernier tome haut en couleur, un petit pincement au cœur de l'avoir terminé ! Il y avait tout ce que j'aime dans ce genre de livre : De l’action, une bataille finale de folie, beaucoup de mystères, de rebondissements et de la profondeur.
Les + :
* J'aime toujours autant cet univers que j'ai trouvé riche et complexe. J'ai aimé sa noirceur, son originalité et sa densité. On en apprend encore beaucoup dans ce tome-ci. Cela enrichit encore plus le monde créé par l'auteur.
* L'histoire en elle-même est vraiment prenante. J'ai adoré les retrouver un an plus tard. J'ai aimé voir comment Em et ses compagnons allaient survivre, se débrouiller sur la nouvelle planète et mener la bataille finale.
* J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages. Dans ce tome-ci, ils évoluent encore beaucoup. On découvre de plus en plus leur vraie personnalité.
* L'auteur a su me plonger à fond dans son univers et me faire ressentir énormément d'émotions ! Je ne suis pas près d'oublier cet univers.
Les - :
* Il y a beaucoup trop de longueurs, surtout au début je me suis légèrement ennuyée. C'est également un peu répétitif par moment !
* Je dois bien avouer que par moment Em et certains autres personnages m'ont vraiment tapé sur les nerfs !
* Il y avait trop de personnages secondaires, ce qui a fait que j'étais un peu perdue et certains manquaient de profondeur.
Une Citation pour se faire une idée de la plume !
Nous ne sommes pas responsables des actes de nos prédécesseurs. Je veux bien payer pour nos propres péchés, mais pas question de mourir pour ceux des autres.
Cette trilogie me tente depuis hyper longtemps !
RépondreSupprimerje peux que te conseiller de foncer vur sur ca a rte un coup de cœur pour moi
Supprimer