La seconde moitié de mon coeur de Bertrand Jullien-Nogarède

Auteur: Bertrand Jullien Nogarède 
Maison d'édition: Flammarion 
Genre:  contemporain /romance 
Prix: 14,50€
Pages:  320
Date d'édition: 2020




Résumé 

Tom était l'homme de ma vie. J'étais peut-être trop jeune pour en être tout à fait certaine, mais l'amour est un pari, quel que soit l'âge que l'on a. Tom était mon pari et je savais que j'étais prête à assumer toutes les conséquences de notre relation. " Une poignante histoire d'amour entre Londres et Paris.




16/ 20 

Ce que j'en ai pensé : 

  
 Ce livre est un deuxième tome même s'il peut être lu indépendamment. 1er tome (La première fois que j'ai été deux). Encore une fois, j'ai adoré l'histoire de Karen et de Tom. C'était un réel plaisir de les retrouver. J'ai dégusté ce second roman que je trouve encore plus abouti. Un vrai petit bonbon.



Qui sont les personnages .


  C'était un grand bonheur de retrouver Karen et Tom. Ils ont vraiment bien évolué dans ce tome-ci. Ils ont mûri et c’était fortement agréable. Ils sont tellement attachants et bien travaillés.


    Karen est une artiste. Elle a été élevée par une mère dépressive, mais passionnée de littérature. Sa mère lui a transmis cette passion. Elle est aussi fan de rock. Une jeune fille peu sûre d'elle, vaillante, intelligente et déterminée. J'aime beaucoup ça façon de voir la société, je me suis beaucoup retrouvée en elle.


    Tom est toujours aussi mignon. C'est un peu le gendre parfait. Il est attentionné, respectueux, gentil, loyal, doux et malin. J'ai aimé voir son évolution dans sa passion de la musique. Un jeune homme tellement attachant.


    J'ai également aimé revoir la mère de Karen qui évolue également. La relation mère/fille est touchante. Jonathan est le meilleur ami de Karen, il est fan de musique également. Un jeune homme touchant, loyal et tellement gentil. J'aurais apprécié le voir encore un peu plus développé car il a un fort potentiel et il est attachant.



Quelle est l'histoire de ce livre?

    
  J'ai été prise dans cette histoire du début à la fin. J'aurais cependant aimé que cela soit un peu plus long et développé. Ce livre se divise en deux parties pour moi. J'ai adoré la première partie qui se passe en Afrique, mais j'aurais aimé qu'elle soit plus longue car elle avait un énorme potentiel. La deuxième partie est tout aussi bien. Une histoire forte en émotions, une ode à la vie et à l'amour.

  Tom et Karen étaient très amoureux. Ils étaient sans doute trop jeunes pour vivre pleinement cette passion dévorante et les conséquences de cet amour. Mais ils ont grandi et pris en maturité, et si leur amour était toujours possible ?




Le style d'écriture. 

  J'ai trouvé la plume de Bertrand Jullien-Nogarède très agréable à lire. J'ai trouvé sa plume très poétique, pleine de maturité et de philosophie, encore plus étoffée dans ce tome-ci. Il a aussi su me plonger dans son histoire et me prendre aux tripes. J'ai adoré toutes les références à la culture pop et à la littérature.




Conclusion 


C'était un réel plaisir de retrouver Karen et Tom. J'ai passé un super moment de lecture. J'ai pris un bon thé, la playlist de Karen dans les oreilles et ma lecture. Un moment d'évasion et de bonheur. Les personnages ont mûri, ce qui nous apporte encore plus de profondeur dans leur histoire. Un tourbillon d'émotions, entre Afrique, Paris et Londres. Une histoire qui parle d'amour, d'art, de la vie, de choix de vie et d'évolution.



Les + :


* L'histoire en elle-même est vraiment prenante, pour moi il y a vraiment deux parties distinctes. J'aurais d'ailleurs apprécié que la première partie en Afrique soit encore plus développée.


* J'aime toujours autant les personnages de ce roman. Ils sont attachants, bien développés et intéressants.


* J'ai adoré toutes les références musicales et littéraires dans cet ouvrage. J'ai d'ailleurs adoré écouter la playlist de Karen pendant ma lecture.



* La plume de l'auteur est simple, mais fluide, poétique et prenante. C'est bien écrit et j'ai ressenti de nombreuses émotions.


Les - :




* Le roman est un peu trop court, j'aurais apprécié encore plus de développement, un petit goût de trop peu.


* J'aurais aimé voir un peu plus Jonathan qui est un personnage fort intéressant.



Une Citation pour se faire une idée de la plume?


Une fois dehors, j'ai l'impression d'être éjectée d'une lessiveuse. Toutes ces questions m'ont épuisée. La nuit est tombée et les étoiles scintillent dans le ciel. De nouveaux les rires d'enfants fusent à travers les allées du camp, des femmes fredonnent des airs traditionnels et des hommes conserve devant les tentes. Rien ne laisse conversent l les malheurs qu'ils sont traversés. Il continue simplement à défendre leur dignité et leur vie.

Commentaires

Articles les plus consultés