Nid de guêpes de Rachel Abbott

Auteure: Rachel Abbott
Maison d'édition: Belfond 
Genre:   thriller
Prix: 19,90€ 
Pages:  448
Date d'édition: 2020




Résumé 

Venin d’amour est-il mortel ? Obsession, jalousie, folie et faux-semblants… Après Ce qui ne tue pas, la reine du polar anglais frappe encore et livre un roman haletant, venimeux, aux apparences aussi trompeuses que dérangeantes.


Anna est une femme bien. En tout cas, c’est ce qu’elle se raconte. Oui, elle a commis des erreurs, mais qui n’en fait pas ? Directrice d’école, mère de famille, épouse aimante, Anna a enterré son passé, reconstruit sa vie.

Puis, un jour, une voix à la radio : celle de Scott, l’homme qu’elle a aimé follement ; celui qui l’a brisée et qu’elle a vu mourir quatorze ans plus tôt.

Anna panique. Comment préserver son monde de mensonges si fragile ? Qui est-elle vraiment ? Et où trouver de l’aide ?

Car Scott a proféré une menace : dans une semaine, il livrera les noirs secrets d’Anna au pays tout entier. Sept jours pour le traquer, le stopper, le détruire. Mais comment lutter contre un fantôme ?





17/ 20 

Ce que j'en ai pensé : 

  
 J'ai adoré ce thriller. Nid de guêpes m'a tenue en haleine du début a la fin. Un thriller rudement bien mené. Je l'ai dévoré avec avidité. C'est bien écrit et tout s'emboite à la perfection. Un thriller mystérieux, basé sur le mensonge, la manigance et les non-dits. Une histoire qui tient en haleine, dont les pièces nous sont données avec parcimonie pour nous mener à la révélation finale.




Qui sont les personnages


 J'ai apprécié découvrir ces protagonistes. Ils sont plutôt intéressants, bien travaillés et attachants. J'ai aimé leurs personnalités plutôt torturées et leurs parts sombres. J'ai également apprécié découvrir leurs différentes facettes petit à petit, ce qui leur donne plus de profondeur.

    Anna semble être une femme bien, directrice d'école, mariée, mère de deux enfants. Mais la jeune femme possède une face sombre. Elle ment et cache beaucoup de choses. Elle essaie au mieux de cacher son passé à son mari Dominic, qui est père au foyer suite à un accident.

    On découvre également Tom, un policier. Il manque légèrement de profondeur même s'il reste un personnage intéressant et surtout attachant. J'ai aimé qu'on mêle sa vie personnelle et professionnelle.

    Scott est le premier amour d'Anna. Il est mort quatorze ans plus tôt. Par le biais de retours dans le passé, on va davantage découvrir le jeune homme qui semble être très torturé. 

    D'autres personnages secondaires que je vous laisserai découvrir agrémentent le roman. Ils sont super intéressants et apportent de la profondeur au récit.
   


Quelle est l'histoire de ce livre?

    
  J'ai été happée dans ce récit dès les premières pages. Un réel page turner. J'ai aimé cette histoire du début à la fin. Tout était bien pensé et toutes les informations ont été données avec intelligence et subtilité. On oscille entre argent, manipulation, mensonges, passé caché et non-dits.



  Anna est une femme bien, elle mène une existence tranquille. Jusqu'au jour où elle entend à la radio la voix de Scott, son amour de jeunesse. Il menace de raconter leur histoire au monde entier dans une semaine. La vie d'Anna pourrait en être bouleversée. En effet, la jeune femme cache de lourds secrets, son monde basé sur des mensonges pourrait s'écrouler. Comment Scott peut-il proférer ces menaces alors qu'il est mort sous ses yeux quatorze ans plus tôt ? Comment l'arrêter ? Jusqu'où Anna devra aller pour combattre le fantôme de son passé ?
M



Le style d'écriture. 

 Dans l'ensemble, j'ai bien aimé la plume de Rachel Abbott. C'était plutôt immersif et bien écrit. Elle a réussi à me faire ressentir des émotions. Mais surtout, j'ai trouvé qu'elle donnait énormément de rythme à son roman. J'ai apprécié les différentes temporalités qui nous donnent toutes deux les pièces du puzzle petit à petit.




Conclusion 


Nid de guêpes a été une excellente lecture. J'ai adoré et j'ai été plongée dans l'histoire du début à la fin. Un roman à deux temporalités qui s'entremêlent à la perfection. Un puzzle dont les pièces nous sont offertes petit à petit, pour nous emmener aux révélations finales. La vie parfaite d'Anna pourrait tomber en éclats quand son passé qu'elle pensait mort et enterré réapparait  mystérieusement et menace de tout révéler. Plongez dans Nid de guêpes où argent, manipulation, mensonges, non-dits et passé enfoui se mêlent avec brio et délicatesse.


Les + :

* L'histoire de ce roman était super prenante. Il y a tout ce que j'aime dans un thriller. Énormément de mystère, des rebondissements, de l'action, des secrets, de la manipulation, des mensonges. Une histoire bien menée.

* J'ai énormément apprécié les personnages de cette histoire. Des protagonistes hauts en couleur, bien travaillés, attachants et subtils.

* La plume de l'auteure est simple mais très efficace. Elle a su donner un rythme de folie à son roman. Elle a également réussi à me faire ressentir des émotions et à me tenir en haleine. 


Les - :

* Quelques passages m'ont un petit peu ennuyée.


* J'ai trouvé que certains personnages manquaient légèrement de profondeur.

Une Citation pour se faire une idée de la plume?


Ma respiration se bloque. Voilà ce que devait dire Scott quand je suis passée au niveau des marteaux-piqueurs. C'est dans le Nebraska que tout est arrivé. Je ravale un sanglot. Il y a quatorze ans aujourd'hui exactement, j'étais dans le Nebraska avec Scott ; la pire journée de ma vie. Il n'y a que lui qui le sache. Seulement, comment pourrait-il parler à la radio ? Scott est mort depuis quatorze ans. C'est moi qui l'ai tué.

Commentaires

Articles les plus consultés