dimanche 3 juin 2018

Héroes de Battista Tarantini

Auteur: Battista Tarantini  
Maison d'édition:  hugo new romance 
Genre: romance   
Prix: 17,00€
Pages:  471
Date d'édition: 2018




Résumé 

La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son cœur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complétement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie.

Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours.

Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au cœur de l’immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?


15/20 

J'avais envie de changer un peu de genre de livre. Je me suis donc lancée dans une petite romance pour changer.  

Ce que j'ai pensé de "Heroes"?

    Pour ma part, j'ai apprécié ce livre. C'était peut être pas un coup de coeur mais j ai étais prise dans ma lecture.  La lecture de ce roman m'a donné quelques émotions. Il n'y avait pas énormément d'action ni de rebondissements mais c'était malgré tout prenant. 

     J'ai trouvé que l'autrice a réussi à me plonger dans son roman. J'ai aimé me retrouver dans l'ambiance chaude du désert Australien. L'histoire est intéressante et mignonne même si par moments j'ai trouvé des longueurs et certaines choses m'ont fait lever les yeux au ciel, comme certains clichés. Malheureusement,  j'ai facilement deviné les rebondissements. Bien qu'un peu clichés, les personnages sont intéressants et la plume est addictive. 

Qui sont les personnages de " Héroes" ? 

      Dans l'ensemble, j'ai moyennement aimé les personnages de ce roman. Ils sont bien construits, et ils évoluent au fil des pages mais encore une fois ce n'est que mon avis mais pour moi Ils étaient légèrement clichés et par moments super énervants. J'ai eu du mal à m'attacher à Grace qui est le personnage principal. 

     On retrouve le personnage de Grace, une jeune femme qui essaie de se reconstruire, après une opération du cœur. Je l'ai trouvé un peu mélodramatique à toujours se plaindre qu'elle ne mérite pas de vivre alors qu'elle a eu la chance d'avoir une greffe (ceci n'est que mon avis personnel !!) Et cela m'a particulièrement énervé qu'elle passe autant de temps à se plaindre. 

     On découvre aussi le personnage de Z. C'est un homme mystérieux, ténébreux et j'en passe. C'est un peu le cliché du mec tourmenté. J'ai quand même aimé son personnage malgré ses moments de "colère" ou le fait qu'il se referme sur lui: cela m'a légèrement énervé et sa vulgarité aussi. 

     On rencontre aussi Jenna, la tante de Grace, qui l'héberge en Australie. J'ai aimé son personnage et son caractère libre, sûr d'elle et déterminé. Malgré qu'elle ait peur de s'engager avec quelqu'un et qu'elle rêve d'être libre on ressent qu'elle a besoin d'amour. je l'ai trouvé attachante. C'est mon personnage préféré que j'aurais aimé voir un peu plus développé. 

     On découvre aussi des  personnages secondaires. Comme par exemple la mère de Grace qu'on aperçoit très peu mais qui à l'air d'une mère trop protectrice, ou bien encore des habitants de la petite ville qui n'ont pas l'habitude de voir des étrangers. J aurais aimé encore une fois que certains soient mieux développés car pour moi il y avait matière à leur donner une place plus importante. 


L'histoire de "Heroes" ça consiste en quoi ?

    L'histoire de ce roman m'a assez  plu, même si certaines choses m'ont fait lever les yeux au ciel, que pour moi il y avait quelques longueurs et que j'ai deviné à peu près tous les rebondissements. Dit comme ça on dirait que je n'ai que du négatif sur cette histoire, mais je l'ai trouvé malgré tout sympa et prenante. 

     Au début du roman, on fait la connaissance de Grace, une jeune femme qui est perdue. Alors que tout allait bien dans sa vie, elle était en plein milieu de ses étude de médecine, un événement vient bouleverser sa vie et ses convictions. En effet, Grace a une maladie cardiaque et doit subir une greffe du cœur. Suite à cette opération, elle est perdue et cherche à dompter son nouvel organe. 

    Elle décide de se rendre chez sa tante Jenna, au milieu du désert Australien, pour faire le point sur sa vie et essayer de lui rendre un sens, et reprendre le goût à celle-ci. A son arrivée, elle fait la rencontre de Z, un mécanicien ténébreux et intrigant. Une attirance va naître entre les deux. 

     Sous le soleil bouillant de l'Australie, sera t'il possible de faire table rase du passé? Arriveront -ils a se reconstruire? 

    Entre sentiments, émotions, rebondissement, on plonge dans l'univers de ce désert rouge. 

La plume de Battista Tarantini   ça donne quoi? 

    La plume de Battista Tarantini n'est pas désagréable à lire. Elle a une plume prenante et douce. Elle sait faire ressentir les émotions et elle a réussi à me plonger dans son histoire

En conclusion "Heroes"  ça donne quoi? 

Héroes est dans l'ensemble un bon roman même si certains points dans cette histoire m'ont déçus. Il faut dire aussi que la romance et particulièrement la new romance n'est vraiment pas mon genre de prédilection. 

J'ai apprécié me retrouver dans ce décor. J'ai particulièrement aimé l'ambiance du désert australien. 

Dans l'ensemble je vous recommande Héroes, surtout si vous êtes plus fan de new romance que moi. Les points négatifs que j'ai mentionné n'en sont peut être pas pour vous. En effet j'ai trouvé l'histoire sympa mais certains rebondissements étaient trop prévisibles et par moments certaines choses m'ont fait lever les yeux au ciel. Les personnages étaient pour moi un peu clichés et agaçant même si je les ai trouvés bien travaillé, je me suis un peu attachée à eux sauf à Grâce.  La plume de l'auteur est prenante et elle fait bien ressentir les émotions. J'ai passé un bon moment de lecture, mais j'ai quand même été gênée par les points négatifs. Par contre J ai adoré toute les références aux super héros et aux comics.

Un passage de "Héroes"  pour se faire une idée de la plume?

Je voulais flamber comme le Phénix, je rêvais de devenir invisible en fermant les yeux. Maintenant, je ne voudrais être personne d’autre. Je ne voudrais être nulle part ailleurs que dans les bras de Z qui me fait l’amour comme si nos vies en dépendaient. Au cœur de ce vortex qui nous aspire et nous ballotte au gré du mouvement des champs magnétiques, du martèlement de nos cœur meurtris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire