Les Outrepasseurs tome 2: la reine des neiges de Cindy Van Wilder

Auteur: Cindy Van Wilder  
Maison d'édition: gulfstream
Genre:   fantasy  
Prix: 28.00€
Pages:  347
Date d'édition: 2014




Résumé 

Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…




!! Chronique du tome 2 risque de spoil du 1er tome !! 

16/20 

Ce que j'en ai pensé : 

  
 J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome de cette saga, mais j'ai préféré ce deuxième tome car on rentre vraiment dans l'action alors que le premier était beaucoup plus introductif. J'ai passé un super bon moment de lecture et j'ai hâte d'avoir le fin mot de cette histoire. Il y a beaucoup plus d'action dans ce tome et les enjeux deviennent plus réels.



Qui sont les personnages .


     Comparé au premier tome, on découvre beaucoup plus les personnages du présent. Ils se sont révélés passionnants et attachants. Des personnages avec des personnalités fouillées. J'ai vraiment apprécié les découvrir plus en profondeur et j'ai réussi à m'attacher plus à eux que dans le premier tome.

    On découvre beaucoup plus Peter, qui s'avère être très intéressant. J'ai apprécié voir ce jeune homme évoluer et tout faire pour protéger ses convictions. Un jeune homme un peu torturé, mais fort. Il est très attachant. Sa mère et son amie Shirley sont aussi plus mises en avant dans ce livre et j'ai pris beaucoup de plaisir à les découvrir.

    Par contre, encore une fois, les autres héritiers ne sont pas vraiment mis en avant, j'aurais aimé les voir légèrement plus. Par contre, j'ai adoré découvrir plus le Balafré, qui est le chef des Outrepasseurs. Un personnage fortement intéressant de par sa personnalité.

    J'ai aussi aimé en découvrir plus sur les fées, et en particulier sur le chasseur et sur la reine des neiges qui sont très intéressants.


Quelle est l'histoire de ce livre?

    
  J'ai adoré l'histoire de ce livre. Un deuxième tome rempli d'action, de rebondissements et d'aventure. Les enjeux de ce fabuleux univers se mettent de plus en plus en place. L'univers s'est encore plus enrichi et nos personnages sont amenés à vivre encore plus d'aventures. J'ai trouvé ce tome aussi beaucoup plus sombre. Les problématiques sont intelligentes et amenées en finesse.

  Les jeunes héritiers Outrepasseurs poursuivent leur apprentissage. Ils vont capturer la dernière fée puissante: Snezhkaïa la reine des neiges. Mais, petit à petit, les protagonistes découvrent que la reine leur a lancé une malédiction qui pourrait détruire tout leur univers. Peter, quant à lui, ne supporte plus d'être un Outrepasseur et d'être soumis à Noboe, le chef. Peter doit trouver le chasseur, afin de mettre un terme à cette bagarre. Mais son combat ne va pas être de tout repos, et le chemin sera long.




Le style d'écriture. 

  La plume de Cindy Van Wilder est vraiment très agréable à lire. C'est fluide, prenant, rythmé, immersif. Cette auteure a le don de me captiver et de me faire ressentir des émotions. C'est très fluide et prenant.






Conclusion 


J'ai beaucoup aimé la suite de cette saga. J'ai aimé découvrir les nouveaux combats entre les Outrepasseurs et les fées. De nouveaux dangers, des nouvelles problématiques, de nouveaux combats ont agrémenté ce tome-ci, le tout avec finesse et intelligence. Les personnages et l'univers se révèlent être de plus en plus complexes, noirs et travaillés. Un second tome encore meilleur que le premier car plus dans l'action et plus concret.


Les + :

* Le point fort de cette saga est vraiment l'univers créé par l'auteure, qui est bien abouti, riche et plaisant à découvrir. Je suis totalement conquise par celui-ci..

* L'histoire en elle-même est prenante. Une histoire riche en émotions, en rebondissements, en mystère, en combats et encore plein d'autres choses. Les enjeux se mettent de plus en plus en place et j'adore.

* L'originalité des personnages de par leur pouvoir. Mais, aussi, je les ai trouvés passionnants, attachants, fouillés et complexes. J'ai adoré ces personnages.

* J'adore la plume de Cindy Van Wilder. C’est fluide, rythmé et très immersif.


Les - :

* J'aurais aimé voir un peu plus les autres héritiers, qui me semblent aussi très intéressants.

* Quelques longueurs.



Une Citation pour se faire une idée de la plume?




Peter baissa la tête. Il ne pouvait pas le nier. Au fond, il aurait dû le lui avouer. Noble se serait vengé uniquement sur lui et aurait sans doute laissé Hermeline ainsi que Shirley tranquille. Elles auraient pu jouer les parfaites Maîtresses de Maison. L'oublier. Alors que, dans les circonstances actuelles, le Balafré ferait peser son courroux sur lui mais aussi sur ses proches. Il regarda l'horloge. Le banquet avait commencé depuis deix minutes. Il demeura hésitant face à la décision à prendre. Que faire, à présent?

Commentaires

Articles les plus consultés