Phobos tome 2 de Victor Dixen

Auteur: Victor Dixen  
Maison d'édition:  Robert laffont/ France loisir 
Genre: science fiction    
Prix: 17,90€
Pages:  490
Date d'édition: 2015

Résumé 

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.




!! Chronique du tome 2 risque de spoil du 1er tome !! 

15/20 

Ce que j'en ai pensé : 

  
 J'ai lu le premier tome l'année dernière, mais là, j'ai décidé de finir un peu mes sagas donc je me suis plongée dans le tome 2. Je dois bien avouer que j'ai apprécié ce deuxième tome. J'ai passé un bon moment de lecture, j'ai très hâte de lire la suite car la fin m'a surprise et j'ai envie de savoir le fin mot de cette histoire. J'ai encore été plongée dans l'ambiance créée par l'auteur et j'ai beaucoup aimé son univers.




Qui sont les personnages .


      Les personnages sont attachants. On les découvre encore un peu plus que dans le premier tome. J'ai aimé voir leur évolution malgré les obstacles dressés sur leur route. J'ai surtout apprécié qu'on découvre un peu plus les garçons qu'on ne voyait pas beaucoup dans le premier tome. Je ne vais pas vous décrire en détail les personnages, je vous invite à regarder ma chronique du premier tome si besoin.


Quelle est l'histoire de ce livre?

    
  L'histoire de ce deuxième tome m'a bien plu dans l'ensemble même si pour moi, elle met trop de temps à se mettre en place et que j'ai déploré certaines longueurs et lenteurs. Mais petit à petit, les différentes péripéties et révélations amènent nos personnages vers de nouveaux horizons. J'ai adoré débarquer sur Mars avec eux. Une fois qu'on a débarqué, j'ai été totalement happée par l'histoire.



    Léonore dévoile le rapport Noé à ses camarades. Les douze pionniers du programme Genesis sont abasourdis. Leur survie sur Mars semble compromise. Une fois sur la planète rouge, ils auront quelques mois devant eux pour découvrir les dangers et essayer de faire face à cela pour survivre. Mais c'est sans compter sur Serena qui leur met une énorme pression afin que les jeunes gens continuent de jouer le jeu devant les caméras. Beaucoup d'obstacles attendent nos pionniers qui devront tout faire pour faire de Mars leur Eden.   



Le style d'écriture. 

   La plume de l'auteur est agréable à lire. C'est une plume très visuelle, j'imaginais très bien ce livre en film en le lisant. J'ai bien aimé voir aussi quelques illustrations. Il a réussi à m'immerger dans son univers. J'ai été conquise, surtout à partir du moment où on était sur Mars.


Conclusion 


Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce deuxième tome. Mais j'ai bien mis 100/150 pages à me mettre totalement dans l'histoire. C'est long à démarrer et parfois, j'ai regretté certaines lenteurs qui cassent totalement le rythme de cette aventure spéciale. Par contre, j'ai adoré l'univers créé par l'auteur. Les thèmes de l'espace et de la télé-réalité sont bien exploités. J'ai aimé voir les différentes évolutions des personnages, leurs relations, mais aussi la façon dont le groupe se soude pour traverser tous les obstacles mis sur leur route pour survivre.



Les + :



* L'histoire en elle-même est agréable à lire. Même si c'était long à démarrer, j'ai adoré cette science-fiction. Il y avait tout ce qu'il fallait : des péripéties, des rebondissements, de l'action, des mystères.



* J'ai été conquise par l'univers crée par Victor Dixen.



* J'ai trouvé les personnages attachants, ils évoluent bien dans ce second tome. J'ai aimé voir un peu plus les garçons. J'ai également aimé voir leurs personnalités et leurs histoires se révéler petit à petit même si certains comme Alexai m'ont vraiment tapée sur les nerfs en montrant leur vrai visage.



*  Le style d'écriture simple mais efficace. C'est très visuel, j'avais l'impression de lire à moitié un livre, à moitié un scénario de film.




Les - :




* Un début trop long, puis quelques lenteurs.



* Un léger manque d'approfondissement. Notamment sur certains personnages.


* Légèrement prévisible par moments.



Une Citation pour se faire une idée de la plume?



DOUZE. Nous sommes douze, rassemblés pour la première fois dans le Parloir, cette bulle de verre qui nous a vus défiler deux par deux au cours des cinq derniers mois : nous, les prétendants du programme Genesis, le plus grand jeu télévisé de l’Histoire – le plus cruel mensonge de tous les temps. Nous sommes douze assoiffés de gloire, convaincus qu’en nous embarquant pour Mars, nous deviendrions immortels. Nous sommes douze affamés d’amour, persuadés que tout se terminerait comme dans un conte de fées – ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants, n’est-ce pas ce qu’on lit toujours à la fin des belles histoires ? 

Commentaires

Articles les plus consultés