Je ne suis pas un monstre de Carme Chaparro

Auteur: Carme Chaparro 
Maison d'édition:  plon 
Genre:   thriller 
Prix: 21.00
Pages:  343
Date d'édition: 2019




Résumé 

Il suffit de trente secondes pour qu'une vie tourne au cauchemar.
Un enfant disparaît dans un centre commercial de Madrid le 24 décembre.
Même lieu et même mode opératoire qu'une ancienne affaire, l'enlèvement de Nicolás Acosta deux ans plus tôt. Et si tout recommençait ?
L'inspectrice Ana Arén, qui a failli lors de cette précédente enquête, se lance à corps perdu pour retrouver ce petit garçon. Mais certains journalistes viennent contrarier son enquête, avides de scoops et d'audience.
Les fausses pistes s'enchaînent, les rumeurs enflent et les politiques s'en mêlent. La ville. tremble devant la menace d'un tueur en série.






18/20 

Ce que j'en ai pensé : 

  
 J'ai adoré ce thriller. Un excellent livre sur le thème de la disparition d'enfants. Il y avait pour moi tout ce qu'il faut dans un thriller. Des personnages forts, une histoire prenante, de l'action, un vrai page turner, des chapitres courts mais un rythme haletant. J'ai été totalement prise dans l'histoire, c'était passionnant, à couper le souffle.


Qui sont les personnages .


     J'ai trouvé les personnages intéressants et très attachants. J'ai trouvé qu'ils étaient bien travaillés et qu'ils avaient une grande profondeur psychologique. C'est une excellente palette de personnages.

     Le personnage d'Ana Aren, la policière, est passionnant."
 Une femme forte, déterminée, passionnée par son boulot, sensible,écorchée par la vie. J'ai adoré son personnage. Inès la journaliste est un personnage vraiment passionnant aussi. J'ai adoré découvrir grâce à elle, le côté investigation et la pression constante exercée sur les journalistes. Une femme a la personnalité intéressante.


Quelle est l'histoire de ce livre?

    
   Dans l'ensemble, l'histoire de ce roman m'a énormément plu. C'est une enquête haletante et passionnante. Une enquête dans laquelle on dispose de toutes les clés sans s'en rendre compte et qui se résout petit à petit. J'ai aimé que ce soit un roman choral car cela permet de découvrir l'enquête sous plusieurs points de vue, ce qui lui donne plus de profondeur. Et surtout un superbe twist final !


   Le 24 décembre le petit Kike  se fait enlever dans un supermarché. L'enquêtrice Ana Arén  est envoyée sur l'enquête
 Les journalistes, dont son amie Inès, lui mettent très vite des bâtons dans les roues. Le lien est rapidement fait avec une ancienne enquête non résolue : la disparition du petit Nicolás deux ans plus tôt dans le même centre commercial. Une course contre la montre pour retrouver Kike vivant se met en place. Ana et son équipe vont tout faire pour résoudre cette affaire. On va également suivre Ines la journaliste qui, de son côté, essaie de gérer sa vie et la pression pour être la numéro une sur cette enquête.


Le style d'écriture. 
   
  J'ai trouvé le style d'écriture très agréable. Une écriture très fluide et rythmée. J'ai adore que l'auteure choisisse d'écrire un roman choral, cela donne plus de profondeur au roman je trouve.


Conclusion 


Un thriller sur la disparition d'enfants juste génial. Un roman suffoquant, haletant, passionnant, époustouflant. J'ai été happée par l'histoire, et surtout par l'enquête. Un vrai page turner : j'avais toujours envie de savoir la suite de l'enquête. Un roman qui a su me provoquer pas mal d'éotions, la tristesse, la colère, la peur, l'indignation et encore pleins d'autres.

Les + :

* L'enquête était passionnante. La disparition d'enfants, avec une suspicion de sérial killer. Une enquête menée du côté journalistique et policier.

* Les personnages sont très intéressants, attachants et bien développés. J'ai adoré ces personnages. Que ce soit slender man, Inès la journaliste ou bien encore l'équipe d'enquêteurs.

* Tout le côté journalistique était passionnant. J'ai découvert un peu plus ce monde de requins prêts à tout pour avoir la une.

* Un twist final de folie.


*  Le style d'écriture est excellent. C'est fluide et j'ai adoré que ce soit un roman choral


Les - :

* Quelques longueurs, et passages pas très intéressants ni essentiels selon moi.

Commentaires

Articles les plus consultés