Chroniques lunaires, tome 4 : Winter

AuteurMarissa Meyer 
Maison d'édition:  Pocket jeunesse
Genre: science fiction  
Prix: 17,90€
Pages:  983
Date d'édition: 2016




Résumé 

La Princesse Winter est admirée par le peuple lunaire pour sa grâce et sa gentillesse. Malgré les cicatrices qui marquent son visage, on dit que sa beauté dépasse de loin celle de sa belle-mère, la Reine Levana.

Winter déteste Levana et sait que cette dernière n'approuverait pas ses sentiments pour son ami d'enfance, le séduisant garde Jacin. Mais la jeune fille n'est pas aussi faible que le croit la reine et cela fait des années qu'elle a entrepris de contrecarrer les plans de sa belle-mère. Avec Cinder et leurs alliés, Winter pourrait même avoir le pouvoir de commencer une révolution et gagner une guerre qui sévit depuis trop longtemps.

Est-ce que Cinder, Scarlet, Cress et Winter seront à la hauteur pour battre Levana et enfin trouver la paix qu'elles méritent?






17/20 

Ce que j'en ai pensé : 

  
 J'ai adoré ce dernier tome de la saga des chroniques lunaires. Une saga que j'ai beaucoup aimée malgré qu'elle ait des points négatifs. Malgré que je n'aime pas les pavés les 983 pages sont passées toutes seules . Une conclusion a la hauteur des autres tomes.


Qui sont les personnages .


     C'était un bonheur de retrouver les personnages des tomes passés. J'ai trouvé leur évolution plutôt intéressante. J'ai aussi apprécié les nouveaux personnages présents dans ce tome ci. Meme si j'aurais aimé que Winter soit un peu plus importante dans ce tome ci.

  Mais j'ai aimé que son personnages soit atypique. J'ai aussi apprécié qu'on mette en avant une princesse noire, ce qui est trop peu souvent le cas malheureusement. En plus de ça elle a des problèmes de démence et jamais on ne le cache, on fait face à son handicap ce qui est un autre bon point. Mais elle manque quand même légèrement d'importance et de profondeur. Je ne vous représente pas les autres personnages, j'ai déjà parlé d'eux pas mal dans les chroniques des autres tomes.

     


Quelle est l'histoire de ce livre?

    
   Dans l'ensemble, l'histoire de ce roman m'a énormément plu. C'est une parfaite conclusion de saga. Meme si oui c'est prévisible, oui il y a des longueurs, des redondances, de la romance trop mièvre, j'ai quand même aimé que les batailles, l'action, les rebondissements soient quand même plus prononcés que ces points négatifs.

   Nos personnages sont amenés à la grande bataille finale contre Levana afin de retrouver la paix sur la lune et la terre. Mais seront-ils à la hauteur ? Les obstacles qui sont mis sur leur route seront-ils surmontables? Winter arrivera-t-elle a dépasser ses craintes et son handicap? De l'action, des rebondissements, de l'amour, de la haine, de la peur, de la joie pour une dernière épopée à la hauteur de mes attentes.


Le style d'écriture. 
   
  La plume de Marissa Mayer est très agréable à lire, fluide et pleine d'émotions. Elle a su créer un univers riche et bien construit. Elle arrive parfaitement à nous plonger dans son univers, et a su me captiver et me plonger complètement dans son histoire.


Conclusion 


Un quatrième et dernier tome a la hauteur de mes attentes. Je n'ai pas vu les 983 pages passer. Alors certes oui j'ai retrouvé des points négatifs qui sont présents dans les autres tomes de la saga, oui c'est loin d'etre une saga parfaite. Mais moi je me suis laissée totalement embarquer dans cet univers de science-fiction. Il y a de l'action, de la romance, des rebondissements, du mystère, et plein d'autres choses encore. Les émotions étaient au rendez-vous aussi. Une saga que j'ai vraiment appréciée et que je vous conseille grandement.

Les + :

* Le combat final, est genial. J'ai aimé voir les épreuves et les obstacles que les personnages sont amenés à traverser pour retrouver la paix.

* Au fil des tomes je me suis vraiment attachée aux personnages et j’étais contente de les retrouver, de voir leur évolution et surtout découvrir Winter et ses particularités.

*  Le style d'écriture est excellent. C'est fluide et j'ai réussi à ressentir pas mal d'émotions.


Les - :

* Quelques longueurs, et passages pas très intéressants.

* Par moment la redondance des romances m'a un peu saoulée, elle était trop présente et j'avais l'impression que le schéma était toujours le même entre les différents couples.

* Très prévisible, et cliché par moment.


Un passage de Winter 

" pour se faire une idée de la plume?

Elle s'efforça de ne pas deviner combien la voyaient comme une princesse perdue ou une pauvre cyborg pathétique, une justicière ou une criminelle, une révolutionnaire ou une vulgaire mécanicienne qui avait eu de la chance


Commentaires

Articles les plus consultés