jeudi 24 mai 2018

La symétrie de l'effet de Jules Mudhiac

Auteur: Jules Mudhiac 
Maison d'édition:  auto édition
Genre: contemporain    
Prix: 12,90€
Pages:  325
Date d'édition: 2018




Résumé 


Je m’appelle Léo, je suis un parisien de 32 ans, et vous voulez que je vous dise ? Il y a encore quelque temps, je vous aurais dit que la vie que je mène me convient parfaitement. Vous pouvez demander à Romain et Lucie, mes deux meilleurs amis, ils vous le confirmeront ! Je partage tout avec eux. Il ne manquait qu’un ingrédient pour que tout soit parfait : rencontrer quelqu’un. Pourtant, aujourd’hui, rien n’est plus facile qu’une rencontre, non ? Je l’ai longtemps cru, aussi.

Vous savez à quoi tient une conviction ? À trois choses : un plafond, une soutenance de thèse et un vendredi soir. Ni plus ni moins. Dubitatif ? Croyez-le ou pas, ce n’est pas grand-chose à côté de ce que je m’apprête à vous raconter.



12/20 

Merci à l'auteur et au site simplementpro pour cet envoi. 

Ce que j'ai pensé de "La symétrie de l'effet "?

    Pour ma part, j'ai pas trop apprécié ce livre malheureusement. J aurais aimé l'aimer plus surtout que l auteur me l'a gentiment envoyé, mais voilà avec moi ça ne l'a pas fait du tout, cela ne veut pas dire que le roman est mauvais, juste qu'il n'était pas fait pour moi. 

     De mon point de vue, l'histoire et les personnages manquent de profondeur. J ai eu du mal avec la plume de l'auteur et je n'ai pas étais touchée par ce livre. Certes il se lit facilement et très vite et J ai passé un bon moment mais voilà cela ne suffit pas pour me faire apprécier le livre. 

Qui sont les personnages de " La symétrie de l'effet" ? 

       Je n'ai pas réussi à vraiment apprécier les personnages de ce roman. Pour moi,  Ils ne sont pas suffisamment construits, et travaillés. Je n'ai pas réussi du tout à m'attacher aux personnages et surtout je n'ai pas vraiment trouvé des choses intéressantes sur eux. Je les ai trouvés illogiques et surtout ils m'ont plutôt tapé sur le système. Mais c'est encore une fois mon ressenti. 

     On retrouve le personnage de Leo, c'est un personnage que j'ai trouvé très cliché. Légèrement égocentrique et hautain je l'ai trouvé insupportable. Il n'arrête pas de se plaindre mais ne fait rien pour changer enfin bref un personnage que Je n'ai pas apprécié pour ma part. 

     On découvre aussi les deux meilleurs amis de Leo: Romain, le personnage que j'ai le plus aimé dans ce roman, malheureusement il est très peu développé et très en retrait. Sa meilleure amie Lucie J ai eu aussi du mal à la comprendre surtout qu'elle est également très en second plan et peu travaillée. 

     On découvre aussi d'autres personnages surtout deux femmes que je vous laisse découvrir si jamais un jour vous lisez ce roman. Malheureusement ces personnages sont aussi trop peu travaillés. 

L'histoire de "La symétrie de l'effet" ça consiste en quoi ?

    L'histoire de ce roman ne m'a pas transcendé.  Malheureusement, pour ma part je n'ai pas accroché du tout. J'ai trouvé qu'ils y avait tellement de choses incohérentes, trop grosses et mal développées sur le long terme. Même le sujet des sites de rencontres est pour moi pas assez développé et travaillé, dommage car c'est un sujet intéressant. 

     Au début du roman, nous faisons la rencontre de Leo, Un Parisien trentenaire, célibataire qui s'ennuie un peu dans sa vie. Le jeune Parisien est inscrit sur un site de rencontres et espère bien rencontrer l'amour surtout que ses deux meilleurs amis Romain et Lucie évoluent dans leur vie. 

    Suite à cela, Leo  va faire des rencontres et une de ces rencontres va le mener dans un week-end éprouvant et étonnant. Je n'ai pas vraiment d'autres choses à dire sur cette histoire car il ne s'y passe pas grand chose de plus. 

    C'était pour moi un peu plat, cela manquait un peu d'action et surtout J'ai trouvé cette histoire invraisemblable. Je me suis un peu ennuyée par moment set par d'autres j'a eu juste envie de lever les yeux au ciel. 

La plume de Jules Mudhiac   ça donne quoi? 

    La plume de Jules Mudhiac est très simple mais agréable à lire. La seule chose que j'ai à reproché à son écriture c'est que par moment il écrit comme s'il s'adressait directement à nous et J'ai vraiment détesté ça surtout que pour moi c'était très maladroit et mal amené

En conclusion " La symetrie de l'effet"  ça donne quoi? 

La symétrie de l'effet était pour moi une lecture plutôt négative 

Certes, J'ai passé un bon moment de lecture, je l'ai lu dans l'après midi, ça se lit tout seule, mais au final avec du recul Je n'ai pas aimé grand chose dans ce roman malheureusement et j'en suis la première déçue. 

J'ai quand même passé un bon moment avec ce livre mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable.  Je pense que mon énervement et mon manque d'attachement envers le personnage de Leo qui est le personnage principal est la raison principale qui m'a fait ne pas apprécier ma lecture. Lhistoire était pour moi aussi un peu décevante avec trop de grosseur et d'incohérence. Je n'ai pas étais prise dans cette histoire. Mais cela ne reste que mon avis, ce livre n'était surement pas fait pour moi et je vous recommande de vous faire votre propre avis. 

Un passage de " la symétrie de leffet "  pour se faire une idée de la plume?

Elle lâche Romain de son étreinte et me regarde. Il suit le mouvement et se tourne vers moi. Là, vous ne le voyez pas, mais je suis très content pour lui, et ne vous inquiétez pas, je finirai par me lever et le féliciter à mon tour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire