Grisha, tome 2 : Le dragon de glace de Leigh Bardugo

Auteure: Leigh Bardugo
Maison d'édition: Milan / France loisir (intégral) 
Genre:  fantasy
Prix:  17,20/ 6,90€
Pages: 430
Date de 1er édition: 2018


Résumé 


 Je suis l’Invocatrice de lumière. Et je suis votre dernière chance."

DÉVOTION. REMORDS. MARTYR.

Un pays déchiré par la guerre civile.
Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs.
Un corsaire flamboyant et mystérieux.
Un soldat renégat, en proie aux doutes.
Une menace grandissante. Un danger imminent.

RÉSISTANCE. POUVOIR. SACRIFICE.

Pour s’opposer au Darkling, Alina devra explorer ses propres ténèbres. Au risque d’y perdre sa lumière.


16/20

1ère impression: 

 C’était très plaisant de retrouver cet univers. Il est toujours aussi riche, original, féerique et complexe. Ce deuxième tome est plus axé sur le côté politique que sur l’action, c'est clairement un tome de transition vers la bataille finale. Malgré tout, ce tome ne manque pas de rebondissements et d'aventures.

Parlons des personnages 

 J’étais très heureuse de retrouver les personnages auxquels je me suis déjà beaucoup attachée. Ils sont tous très intéressants à découvrir, bien travaillés et passionnants, chacun à leur façon.

    Alina a beaucoup évolué depuis le début de la saga. Elle a appris à maîtriser son pouvoir et à se connaître elle-même. Elle est parfois capricieuse et indécise. Même si j'ai adoré la redécouvrir, elle m'a pas mal agacé par moment !

    On retrouve également le Darkling, un homme de pouvoir, mystérieux, puissant, manipulateur et charismatique. Il était peut-être un peu trop en retrait dans ce tome.

    Mal, le meilleur ami de Alinea, est beaucoup plus mis en avant dans ce tome. J'ai aimé découvrir ses différentes facettes. C'est sans aucun doute mon personnage favori.

    Les personnages secondaires qui gravitent autour d'Alina sont tous aussi passionnants. J'ai adoré découvrir des nouveaux personnages.

Passons à l'histoire de ce livre

  L’univers de Grisha est passionnant à découvrir. J’ai été happée et émerveillée par cet univers à l'influence russe. Une ambiance froide, magique et mystérieuse.

    Ce tome est un peu lent. J'ai adoré la première partie qui fait penser à la piraterie. La deuxième partie est plus basée sur la politique et la stratégie de guerre qui nous emmèneront vers la bataille finale dans le tome 3. Même s’il y a moins d'actions, c'était passionnant de découvrir les nouveaux enjeux qui  se mettent en place. Une bonne histoire de fantasy riche en rebondissements, en actions, en mystères et en quêtes.

   J’ai quand même regretté les longueurs et par moment le petit manque d’action.

    N'oublions pas de parler du style d'écriture

 La plume de Leigh Bardugo m’a enivrée et émerveillée. Sa plume est fluide mais surtout très visuelle. J’ai facilement réussi à imaginer tout cet univers et les personnages.

 Pour conclure 

 J'ai passé un agréable moment avec ce deuxième tome. Grisha est un univers toujours aussi riche et complexe. Malgré quelques longueurs et un léger manque d'actions j'ai été captivée. Je trouve que ce deuxième tome est clairement un tome de transition. C'est tout de même, une bonne histoire de fantasy riche en rebondissements, en actions, en mystères et bien plus encore.

les +

* Un univers riche et complexe aux multiples facettes. C’est très immersif et dépaysant. Je suis fan de celui-ci.

* C’était plaisant de retrouver les personnages. Ils ont tous énormément évolué. J’ai aimé découvrir les nouveaux personnages et mieux en connaître d’autres.

* J’ai eu un petit coup de cœur pour la plume de Leigh Bandung qui m’a fait voyager au pays des Grisha.

* L'histoire en elle-même était passionnante. J'ai adoré accompagner, Alina  et Mal dans leurs périples pour combattre le Darkling. Dans ce tome on
se penche plus sur la stratégie de guerre et la politique du pays.

Les – :

* Il y avait un léger manque d’actions par moment, et quelques longueurs.

* Alinéa m’a tapé sur le système à de nombreux moments. Elle m’énerve et j’avais du mal à la comprendre.

Une Citation pour se faire une idée de la plume !

Je n'étais qu'un gamin essayant de guider un équipage constitués de voleurs et de brigands contre des ennemis qui étaient bien plus forts, sages et expérimentés. J'avais besoin qu'ils me craignent. Qu'ils me craignent tous. 

Commentaires

  1. Une trilogie que je me suis notée et surtout une autrice que j'ai très envie de découvrir depuis le temps que j'en en entends parler
    Merci pour ton retour sur cette lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce découvrir cette saga et surtout cette autrice qui a du talent

      Supprimer
  2. Avec la sortie de la série, j'ai trop trop trop envie de me lancer dans cet univers ! 😱
    Je pense que je vais lire Six of crows parce que je l'ai dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il faut ce lancer dans cette univers 😀 c'est mieux de commencer par Grisha mais tu peux le lire

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés