Les Outrepasseurs, tome 3 : Le libérateur de Cindy Van Wilder

Autrice: Cindy Van Wilder
Maison d'édition: Gulfstream / le livre de poche 
Genre: fantasy 
Prix: 18,00 € / 7,00 €
Pages: 345
Date de 1er édition: 2015


Résumé 

 Un terrible hiver s'abat sur la Grande-Bretagne. Peter, qui a été sauvé par Arnaut, se retrouve seul, car le Chasseur et le lion d'Arnaut sont affectés par la disparition de la magie. Arnaut tombe dans un coma profond, auquel il semble n'y avoir aucune solution. Jusqu'à ce que Peter comprenne que le sous-sol de Lion House regorge de ressources cachées...


1ère impression:

 J’avais déjà bien apprécié les tomes précédents. Mais celui-ci est mon favori. Une bataille finale qui m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière page. J’ai passé un moment de lecture agréable et entraînant. Il y a beaucoup d’actions dans ce tome et les enjeux sont passionnants.

Parlons des personnages

  Les personnages se sont révélés encore plus passionnants et attachants. Ils ont des personnalités fouillées et bien travaillées. J’ai apprécié les redécouvrir plus en profondeur, les voir changer et évoluer.

  On redécouvre Peter, qui s’avère être très intéressant. J’ai apprécié voir ce jeune homme évoluer et tout faire pour protéger ses convictions. Un jeune homme un peu torturé mais fort. Il est très attachant. Sa mère et son amie Shirley sont tout aussi passionnantes dans ce tome.

    Les autres héritiers sont bien plus mis en avant dans ce tome. Ils ont tous leur propre but et espoir. J’ai adoré découvrir comment le chef des Outrepasseurs évolue. Des personnages fortement intéressants de par leurs personnalités toutes différentes.

   J’ai aussi aimé en découvrir encore plus sur les personnages secondaires. En particulier sur le chasseur/Arnaud  et sur la Reine des Neiges.

Passons à l'histoire de ce livre

 J’ai adoré ce troisième tome qui conclue bien cette saga. Un tome rempli d’actions, de rebondissements et d'aventure. Les enjeux de cet univers sont entraînants. L'affrontement final pour ne pas perdre la magie des Outrepasseurs est passionnant.  L'univers est riche et complexe. J'ai été happée et émerveillée par celui-ci.  Les problématiques sont intelligentes et amenées en finesse.

   Par contre, on met  un peu trop de temps à rentrer dans l’affrontement final, il y a donc des longueurs. J’ai aussi un peu regretté qu’il n'y ait pas plus de rappels des tomes précédents.

    N'oublions pas de parler du style d'écriture

 .La plume de Cindy Van Wilder est vraiment très agréable à lire. C’est fluide, prenant, rythmé, immersif. Cette auteure a le don de me captiver et de me faire ressentir des émotions. C'est très fluide et prenant.

 Pour conclure 

 J’ai beaucoup aimé la fin de cette saga. J’ai aimé découvrir le combat final entre les Outrepasseurs et les fées. Il y a de nouveaux dangers, de nouvelles problématiques et bien plus encore.

Tout est amené avec finesse et intelligence. Les personnages et l’univers sont complexes et travaillés. Un troisième tome qui a réussi à pleinement me convaincre.

Les + :

* Le point fort de cette saga est vraiment l’univers créé par l’auteure, qui est bien abouti, riche et plaisant à découvrir. Je suis totalement conquise par celui-ci !

* L’histoire en elle-même est prenante. Une histoire riche en émotions, en rebondissements, en mystères et en combats. Les enjeux étaient prenants et palpitants. Cela m’a happée jusqu’à la dernière page.

* J'adore les personnages . Ils sont  passionnants, attachants, fouillés et complexes. J'ai adoré ces personnages. Ils ont beaucoup évolué et changé au fil de la saga.

* J’adore la plume de Cindy Van Wilder. C’est fluide, rythmé et très immersif.

Les – :

* J’aurais aimé avoir un peu plus de rappels des tomes précédents.

* Quelques longueurs.

Une Citation pour se faire une idée de la plume !

Enfermé dans ce lieu puant, j’avais oublié jusqu’au sens du mot « liberté » quand notre ennemie, qui s’était repue jusqu’à plus soif de notre douleur, déclara que nous devions payer l’offense que nous avions commise envers elle en pénétrant sur ses terres. J’aurais accueilli la mort avec bonheur, pourvu que je ne sois pas séparé d’Ean. Quand elle s’avança vers nous, une lame à la main, je lui offris ce que je pensais être mon dernier sourire, défiant et suffisant. Quand elle trancha nos liens, aucun de nous deux ne réagit. Nous nous attendions tant à un coup de poignard en plein cœur !. 

Commentaires

  1. J'ai le tome 1 dans ma PAL depuis des années... Il faut vraiment que je le lise un jour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement la saga ça bonnifie de tome en tome le début est un peu compliqué mais il faut tenir

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés