La fille qui n'existait pas de Natalie C. Anderson

Auteure: Nathalie C.Anderson 
Maison d'édition: pkj 
Genre: jeunesse  
Prix: 21€
Pages:  405
Date d'édition: 2018 





Résumé 

Tina ne vit pas, elle survit sur le toit d’un immeuble des bas-fonds de Sangui. Cambrioleuse la plus habile d’un gang kényan, elle ne pense qu’à une chose : venger sa mère assassinée par son ancien employeur, le nabab blanc M. Greyhill. L’occasion se présente enfin quand on lui demande de s’introduire dans la luxueuse villa de ce dernier. Prise sur le fait par Michael, le fils Greyhill avec lequel elle a grandi, Tina commence à douter. Submergés par les souvenirs de leur enfance, les deux jeunes gens décident de passer un marché… Entre les rues inquiétantes de Sangui et la guerre qui menace son village natal, Tina voit sa vengeance prendre un tournant qu’elle n’aurait jamais pu imaginer...





15/20 

Ce que j'en ai pensé : 

  
 Dans l'ensemble, j'ai passé un assez bon moment de lecture. Un thriller jeunesse plutôt bien travaillé et intéressant. Cependant par moments j'ai trouvé qu'il manquait de rythme et d'action. En revanche j'ai trouvé le sujet de base super intéressant, et vu que l'auteure connaît la situation et la violence sociale en Afrique tout est donc très réaliste.




Qui sont les personnages .


 J'ai apprécié les personnages. Ils sont très intéressants. Des personnages captivants, à la psychologie plutôt complexe. Même les personnages secondaires sont plutôt bien travaillés et approfondis. Tina est passionnante. Une jeune fille à la fois forte et fragile. Maligne et impulsive. Son personnage est épatant et touchant.



Quelle est l'histoire de ce livre?

    
  J'ai apprécié tout le côté immersif du roman. L'ambiance du roman montre parfaitement la réalité des choses en Afrique, la misère sociale et les difficultés au milieu de la corruption et de la violence. J'ai également apprécié le chemin traversé et les obstacles franchis par Tina afin de découvrir la vérité sur la mort de sa mère et de mener à bien sa vengeance. J'ai juste regretté que le rythme soit inégal et que vers la moitié du roman il y ait un peu un temps mort et un manque d'action.



Le style d'écriture. 

   La plume de Nathalie C.Anderson est assez agréable à lire. C'est simple et fluide même si cela manque de rythme. Elle réussit par contre à bien faire ressortir les émotions et à immerger le lecteur en Afrique.


Conclusion 


J'ai pris du plaisir avec cette lecture. Un thriller jeunesse abouti et bien travaillé. Par contre j'ai déploré un manque d'intensité dans le rythme et je me suis un peu ennuyée vers le milieu du roman. Cependant ce roman mérite vraiment d'être lu, surtout pour montrer la réalité de ce que vit la population en Afrique. Les personnages aussi méritent d'être découverts. Tout est intelligemment traité et je vous le recommande vivement !


Les + :

* L'histoire est passionnante. Tout est bien travaillé et réfléchi. J'ai apprécié cette histoire de vengeance.


* J'ai particulièrement apprécié que le roman se déroule en Afrique. Et surtout que cela soit si immersif et réaliste. Cela dépeint avec justesse, la mystère social, la violence et la corruption.


* J'ai beaucoup aimé les personnages. Ils sont intéressants et très attachants. Tina est un personnage qui va me marquer. Elle est à la fois forte et fragile.  Elle essaie surtout de s'en sortir et de découvrir la vérité sur la mort de sa mère.

Les - :

* Le rythme est assez inégal.

* Par moment j'ai trouvé que l'histoire manquait d'action.

Une Citation pour se faire une idée de la plume?



J'ai toutes ces règles en tête et je me comporte comme une je-sais-tout mais eux ont compris qu'en vrai je suis paumée. 

Commentaires

Articles les plus consultés