Une sirène à Paris de Mathias Malzieu

Auteur: Mathias Malzieu    
Maison d'édition:  Albin Michel 
Genre:   romance fantastique          
Prix: 18.00€
Pages:  238
Date d'édition: 2019 




Résumé 

Juin 2016, la Seine est en crue et Gaspard Neige trouve sur les quais une sirène blessée qu'il ramène chez lui. Elle lui explique que tous les hommes qui entendent sa voix tombent amoureux d'elle et en meurent, mais, convaincu que son coeur est immunisé depuis sa rupture, Gaspard décide de la garder jusqu'au lendemain dans sa baignoire.






19/20 

Ce que j'en ai pensé : 

   
Ce livre a été un réel coup de cœur. Même s’il ne se passe pas grand chose et que l'histoire d'amour va sûrement un peu vite au vu de l'histoire des deux personnages, elle m’a conquise. Une histoire envoûtante et prenante. Quand j'ai refermé le livre, j'avais comme un petit pincement au cœur de l’avoir déjà fini. 

Qui sont les personnages 

    Les personnages présents ici sont très très attachants. Ils m’ont marquée et touchée en plein cœur. Ce sont des personnages hauts en couleur. 

     Gaspard est un jeune homme mystérieux au cœur brisé. J'ai adoré sa personnalité complètement décalée. J'ai adoré découvrir l'histoire de sa famille et des surprisiers, mais surtout l'histoire de sa grand-mère et du bateau, qui représentent une grande partie de sa vie. 

    J'ai adoré découvrir l'histoire de Lula : cette sirène est touchante et déterminée. Derrière ses airs de « méchante », elle cache une grande fragilité et une douceur touchantes. 

    Je décide de ne pas en dire plus sur les personnages car je pense que, pour être touché par eux, il faut les découvrir par vous-même. 




Quelle est l'histoire de ce livre?

    J'ai un seul mot pour décrire cette histoire: ENCHANTEMENT. Alors certe il y a pas énormément d'action, l'histoire d'amour vas beaucoup trop vite, mais j'ai été complètement touché et prise dans cette histoire magnifique. Un univers qui m'a fais rêver

     Paris 3 juin 2016. La Seine déborde de son cru. Les rues de Paris sont inondé. Plusieurs hommes disparaisse mystérieusement. 

     Au milieu de ce tumulte nous faisons la connaissance de Gaspard un jeune suprisiers, fan de musique, de vieille choses, mais surtout de son bateau hérite de sa grand mère. Un jeune homme pleins de mystère.

    Un soir après une mauvaise nouvelle: la vente du bateau quil chéri temps, il entend un bruit mystérieux. Il découvre alors une sirène blessé dans l'eau. Il décide de la prendre en charge de la ramène chez lui dans sa baignoire pour la soigne. Lula la sirène a peur que le jeune homme tombé comme tout les hommes fou amoureux selle mais lui est persuadé que son coeur est déjà brisé et que jamais il ne pourra retomber amoureux. Que vas til advenir pour eux? Gaspard vas til résisté au charme de la splendide Lula? Lula arrivera telle a guérir? Et ci tout était plus compliqué? 



La plume de Mathias Malzieu      
 ça donne quoi?


   
 Je n'ai qu'un mot à dire : « Waouh ! ». La plume de Mathias Malzieu est juste sublime, tellement poétique et puissante. Elle m’a transportée, m’a fait ressentir des émotions fortes. Je lirai avec plaisir ses autres ouvrages. Je suis totalement fan de cet auteur et, surtout, de sa plume magnifique. 




En conclusion une sirène à Paris
  ça donne quoi? 



Une nouvelle fois, j'ai été séduite par un roman de Mathias Malzieu. Un vrai coup de cœur pour ce livre aux allures de conte de fées. J’ai été conquise par ce roman. Mis à part que la romance va légèrement trop vite, j'ai été enchantée par l'histoire de Gaspard et Lula. Ils sont tous les deux mystérieux, touchants et attachants. Il n’y a pas énormément d'action ici, mais j'ai malgré tout aimé cette histoire d'amour impossible. Une très belle histoire qui mélange du Paris contemporain avec des touches de fantaisie. Le mélange des genres est super bien mené. J'ai été émerveillée, fascinée, émue par cette histoire. J'ai ressenti un petit pincement au cœur en fermant le roman. Le tout est écrit d’une main de maître, très poétique et puissante. C'était magique, tout simplement.

Commentaires

  1. J'entends tellement de bien de la plume et des histoires de cet auteur, je suis plus qu'impatiente à l'idée de découvrir un de ses récits :) !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai toujours pas découvert Mathias Malzieu mais je suis vraiment curieuse de voir ce que ça peut donner :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut le découvrir cest magique c'est livres (bon je suis un peu une groupie mais on vas pas le dire haha)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés