Les enfants de Venus de M.S.Mage

Auteur: M.S.Mage    
Maison d'édition:  auto édition  
Genre:   fantaisie        
Prix: 15.00€
Pages:  332
Date d'édition: 2017




Résumé 

Quelques centaines d'années après la Révolution de Vénus qui a permis l'avènement d'une ère matriarcale, Physalis, princesse de Sàlissa et descendante de Vénus, est en âge d’enfanter une héritière pour le trône. Au mépris du protocole, elle refuse la méthode d’insémination et fait appel à un procréateur. Mais dans un futur où les hommes sont considérés par la plupart comme des êtres inférieurs, ce choix ne s’avère pourtant pas si simple… Les deux jeunes gens que tout oppose commencent à devenir proches et cette intimité inédite remet en cause l’ordre établi. Face à la pression du conseil du royaume et aux interdits qui planent sur cette relation, Physalis va devoir faire un choix entre ses responsabilités d’héritière et ses convictions




15/20 

Ce que j'en ai pensé : 

   
Ce livre était dans l'ensemble une bonne lecture malgré quelques petits points négatifs. Je l’ai trouvé très intéressant à lire. C'est un bon premier tome qui donne très envie de découvrir la suite de cette saga. 

Qui sont les personnages 

    Personnellement, je me suis un peu attachée aux personnages de cette histoire. J'ai trouvé qu'ils étaient très originaux et bien travaillés. On a une belle brochette de personnages. J'ai apprécié que presque tous les personnages soient des femmes et que les hommes étaient presque absents de ce roman. J'ai aimé le choix de l'auteur sur la place de chacun. 

J'ai aimé le personnage de la princesse de Sàlissa, Physalis. C'est une jeune fille pleine de caractère d'ambiguïté. Elle est douce, téméraire, rebelle, gentille, déterminée. C'est un personnage qui évolue et qui hésite pas a remettre en question tout ce qui l'entoure.  

    Le personnage de Lime est le seul personnage masculin mis en avant dans ce roman. C'est un procréateur. Son seul et unique rôle dans la vie est de donner de sa personne pour enfanter des femmes. J'ai aimé la psychologie de ce personnage, son évolution, sa remise en question. Il est vraiment intéressant à suivre. 

    Il y a aussi quelques personnages secondaires feminins tout aussi bien travaillés, riches et intéressants. Toutes ces femmes ont leur rôle dans cette histoire, leur propre conviction et force de caractère. J'ai apprécié les rencontres dans cette histoire. 




Quelle est l'histoire de ce livre?


    L'histoire de ce roman est originale. J'ai aimé l'univers dressé ici où les femmes ont le pouvoir et les hommes sont relégués au rang de moins que rien.  C'est un très bon univers cependant j'aurai aimé qu'ils soit légèrement plus développé car j'étais un peu perdue et j'avais du mal à comprendre ce qu'il était exactement arrivé. 


     Quelques centaines d'années après la révolution de Venus, une nouvelle ère où les femmes sont au pouvoir et règnent sur cet univers, nous faisons la rencontre de Physalis la princesse de Sàlissa. La jeune fille est maintenant en âge de donner une héritière aux royaume. Dans ce monde où les hommes sont des moins que rien, l'insémination est la façon la plus recommandée pour tomber enceinte. 


     Mais la jeune princesse a ses propres convictions.  Elle est persuadée que les procréateurs (les hommes qui sont élevés et formatés pour donner un enfant aux femmes) sont les meilleurs moyens pour avoir une petite héritière 

  La jeune fille reste campée sur ses positiosn malgré la résistance de la reine et ses responsabilités de princesse. Elle va donc choisir  un procréateur. Elle va jetter son dévolu sur Lime un jeune garçon mystérieux qui l'intrigue beaucoup. 


    Les deux jeunes, vont alors apprendre à se connaître malgré que dans ce monde les hommes sont inférieurs et sont totalement insignifiants aux yeux du royaume. La jeune femme va alors devoir faire des choix entre convictions personnelles et le bien du royaume. Mais tour cela n'est pas si simple. Physalis devra faire des choix. 




La plume de M.S.Mage    
 ça donne quoi?


   
J'ai trouvé la plume de l'auteure agréable à lire. C'est une plume très fluide et agréable. L'auteur a une très belle écriture ce qui m'a permis de me plonger dans cet univers et de ressentir pas mal d'émotions. 




En conclusion les enfants de Venus   
  ça donne quoi? 



Dans l'ensemble Les enfants de Venus était une très bonne lecture. J'ai apprécié l'originalité de cet univers, malgré que j'aurais aimé qu'ils soit légèrement plus développé pour mieux le comprendre mais c'est le premier tome de  cette saga, il pose les bases. 

C'est un roman qui tire un peu en longueur, qui prend son temps mais cela est nécessaire pour comprendre toutes les subtilités. Il n'y a pas énormément d'action, les choses sont plus dans le ressenti et dans la psychologie des personnages. 

Bon en bref, j'ai presque tout aimé dans ce premier tome. Un très bon univers très original ou les femmes sont au pouvoir et les hommes sont des êtres inférieurs, insignifiants, relégués au simple rôle de procréateur. Les personnages sont fouillés, passionnants et attachants. L'histoire est originale est intéressante même si j'aurais aimé que le côté politique de cet univers soi légèrement plus abouti. La plume de l'auteur est très agréable, belle et fluide. Le tout donne un très bon premier tome et j'ai hâte de lire la suite voir ou l'auteur va aller.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés