Le bon père Santiago Díaz

Auteur: Santiago Diaz
Maison d'édition: le cherche midi 
Genre: Policier   
Prix:  21,90€ 
Pages: 432
Date de 1er édition: 2022


Résumé 

 Madrid. À la suite d'un appel téléphonique, la police découvre un homme couvert de sang, prostré près du corps de sa femme dans leur maison d'un quartier résidentiel. Tous les indices l'incriminent. Jugé coupable, Gustavo Fonseca écope d'une lourde peine de prison.
Un an plus tard, Ramón Fonseca, le père de Gustavo, entre dans un commissariat et affirme être le ravisseur de trois personnes portées disparues. Leur point commun : ils ont tous un lien avec la condamnation de son fils. L'un est l'avocat qui a défendu Gustavo, le deuxième est le juge qui l'a envoyé en prison, quant à la troisième personne, elle a témoigné contre lui lors de son procès.
Convaincu que tous les trois ont été soudoyés, le vieil homme donne moins d'un mois à la police pour retrouver le véritable assassin de sa belle-fille et libérer Gustavo. Sans cela, il les tuera, l'un après l'autre.
L'inspectrice Indira Ramos, à l'éthique aussi tenace que sa phobie des microbes, n'aura que quelques semaines pour résoudre l'affaire avant que le " bon père " ne mette son plan macabre à exécution.



15/20 

1ère impression:

    J'ai beaucoup aimé ce thriller espagnol et j'espère que le "Cherche Midi" (son éditeur) traduira les autres tomes de cette saga prometteuse, car j'ai vraiment adoré. Il y avait tout ce que j'aime, de l'action, des rebondissements, du mystère et une ambiance pesante.

Parlons des personnages 

     J'ai vraiment apprécié les protagonistes de cette histoire. Ils sont intéressants, bien construits, attachants et complexes. J'ai particulièrement apprécié l'équipe d'enquêteurs.

   La capitaine Indira Ramos est le personnage principal. J'ai vraiment adoré la découvrir. J'ai beaucoup aimé découvrir comment elle arrive à gérer son métier et ses tocs qui lui pourrissent la vie. Cela apporte un vrai plus à son personnage et la rend particulièrement intéressante.

    Les membres de son équipe sont tout aussi intéressants, bien que, pour moi, à peine assez développés.

    Grâce à des flash-back, nous en apprenons aussi plus sur les 3 victimes d'enlèvement. Cela les rend plus intéressants
 
Passons à l'histoire de ce livre

    J'ai rapidement été prise dans l'histoire. L'enquête est passionnante et haletante. Je n'avais pas envie de lâcher mon livre sans savoir si oui ou non l'équipe d'enquêteurs allait réussir à retrouver les 3 disparus et si oui ou non le fils de Ramon, Gustavo, avait vraiment tué sa femme. En parallèle, des flash-back permettent d'en apprendre plus sur les victimes, les suspects et comment on en est arrivé là. Le tout est cohérent et entraînant. 

    N'oublions pas de parler du style d'écriture

   J'ai eu un petit coup de cœur pour la plume de Santiago Diaz. Il a une plume fluide, rythmée, immersive et très visuelle.

 Pour conclure 

« Le bon père » a été une excellente lecture. J'ai adoré ce thriller espagnol. En VO il y a déjà 3 tomes sur cette équipe d'enquêteurs et j'espère vraiment que les autres tomes seront traduit et publié car j'ai eu un véritable coup de cœur pour cette équipe d'enquêteurs. C'est  un excellent thriller qui possède de très bonne qualité. C'était immersif, entraînant, bien écrit et riche. Une lecture qui m'a tenu en halaine du début à ma fin. 

Les + :

* L'histoire en elle même ete passionnante. Ramos ce père qui est pret a tout pour innocentes son fils Gustavo, quitte à enlever 3 personnes et de les éliminer si Indira ne prouver pas son innocence dans un délai très court. J'avais envie de savoir si Indira et son équipe aller reussir a élucidé tout cela avant le délai impatie et sauver les victimes.

* J'ai adoré les flash-back et les différents points de vue que ce soit avec les enquêteur, les victimes ou encore Gustavo ou Ramos. Cela permet d'avoir un regard omniscient sur tout cela mais aussi de mieux découvrir toutes les facettes des protagonistes. 

* Je le suis facilement attachée aux personnages. Ils sont intéressants, complexes et bien travaillés. J'ai particulièrement apprécié Indira et ses tocs. 

* La plume de Santiago Diaz m'a tout de suite taper dans l'œil. Une plume fluide, immersif « Le bon père » a été une excellente lecture. J'ai adoré ce thriller espagnol. En VO il y a déjà 3 tomes sur cette équipe d'enquêteurs et j'espère vraiment que les autres tomes seront traduits et publiés, car j'ai eu un véritable coup de cœur pour cette équipe d'enquêteurs. C'est un excellent thriller qui possède de très bonnes qualités. C'était immersif, entraînant, bien écrit et riche. Une lecture qui m'a tenu en haleine du début à ma fin.

Les + :

* L'histoire en elle-même était passionnante. Ramos, ce père qui est prêt à tout pour innocenter son fils Gustavo, quitte à enlever 3 personnes et les éliminer si Indira ne prouve pas son innocence dans un délai très court. J'avais envie de savoir si Indira et son équipe allaient réussir à élucider tout cela avant le délai imparti et sauver les victimes.

* J'ai adoré les flash-back et les différents points de vue, que ce soit avec les enquêteurs, les victimes, Gustavo ou Ramos. Cela permet d'avoir un regard omniscient sur tout cela, mais aussi de mieux découvrir toutes les facettes des protagonistes.

* Je me suis facilement attachée aux personnages. Ils sont intéressants, complexes et bien travaillés. J'ai particulièrement apprécié Indira et ses tocs.

* La plume de Santiago Diaz m'a tout de suite tapé dans l'œil. Une plume fluide, immersive, rythmée et entraînante.

Les – :

* Quelques longueurs

* J'étais par fois un peu perdue dans le temps et l'espace.

Une Citation pour se faire une idée de la plume !

Tu n'es pas exactement normale, je ne vais pas te mentir. Mais les personnes les plus intéressantes ne le sont jamais. En fait, les génies sont souvent des personnes très particulières. 

Commentaires

Articles les plus consultés