La Route du lac Xavier Massé

Auteur: Xavier Massé 
Maison d'édition: Taurnada 
Genre: Thriller 
Prix:  9,90€ 
Pages: 288
Date de 1er édition: 2023


Résumé 

 Blaches est un charmant village réputé pour sa tranquillité… Jusqu'au jour où, au lendemain d'une soirée, trois étudiants sont portés disparus.
Que s'est-il passé cette nuit-là ?
Que s'est-il passé sur l'unique route qui mène au lac ?
Amis, voisins, connaissances… pour les enquêteurs, tous sont suspects.
Bienvenue à Blaches.



17/20

1ère impression:

    Encore un excellent thriller signé XavierMassé. J'ai apprécié de me retrouver dans cette petite ville de Blaches. On est plongé auprès des habitants dans une ambiance pesante. J'avais envie de savoir tous les tenants et aboutissants de cette histoire. J'étais parfois perdue, mais d'autres fois j'avais l'impression d'être une bonne enquêtrice à essayer de démêler toutes les pièces du puzzle. Un thriller haletant qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin.

Parlons des personnages 

     Les personnages sont, dans l'ensemble, intéressants. On découvre leur personnalité petit à petit. Ils sont complexes, travaillés, mystérieux et approfondis, par contre je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à eux.

    On découvre plusieurs habitants de la petite ville. J'ai apprécié de tous les découvrir, que ce soit les enquêteurs, les parents des victimes, les victimes et bien d'autres encore. Un personnage s'est démarqué du lot pour moi, c'est Rémi, ce jeune déficient mental qui est le seul personnage vraiment attachant.

Passons à l'histoire de ce livre

    J'ai adoré cette histoire qui était vraiment bien ficelée. J'ai apprécié de suivre les habitants de ce petit village. J'avais envie de savoir qui ils étaient tous vraiment, et de savoir ce qui était réellement arrivé aux trois jeunes. C'était plaisant de découvrir tous les petits éléments, les secrets, les mensonges cachés qui nous aident à reconstruire le puzzle. Un thriller addictif et entraînant.

    N'oublions pas de parler du style d'écriture

    La plume de Xavier Massé est fluide, percutante, tranchante, rythmée et dynamique. J'ai apprécié sa plume. Il a parfaitement réussi à me retourner le cerveau et à me mener totalement en bateau.

 Pour conclure 

« La route du lac » est encore un très bon thriller de Xavier Massé! Cela me confirme que c'est un auteur que je vais suivre de très près. Il m'a totalement tenue en haleine jusqu'à la dernière page. Quel plaisir de découvrir ce thriller, travaillé et bien construit. Il y avait tout ce que j'aime, du mystère, des cliffhangers, de l'action, une ambiance oppressante dans ce petit village et un auteur qui nous manipule tout le long.

Les + :

* L'histoire est palpitante. J'avais envie de savoir ce qui était vraiment arrivé à ces trois jeunes. À Blaches, tout semble calme, mais un soir, trois jeunes sont portés disparus. Mais derrière cette apparence paisible et conviviale, chacun a ses secrets. Entre mensonge, trahison, manipulation et faux semblant, on ne peut que douter et soupçonner tout le monde. Qui est derrière tout cela, et surtout, pourquoi?

* J'ai aimé l'ambiance de ce petit village. C'est intimiste et étouffant. Tout le monde à Blaches a des secrets et on a envie de découvrir lesquels.

* Les personnages étaient plutôt bien travaillés et intéressants. Cependant, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, sauf à Rémi, ce jeune homme atypique qui est très touchant.

* Le style d'écriture est efficace. C'est fluide, rythmé, percutant, addictif. Xavier a parfaitement réussi à me captiver et me donner envie de résoudre moi-même l'enquête.

Les – :

* J'en voulais encore plus ! Comme c'est assez court, les choses vont parfois un peu trop vite.

Une Citation pour se faire une idée de la plume !

En l’espace de quelques heures, la mauvaise nouvelle s’était répandue dans tout le village. C’était dans ces moments-là que l’on voyait la solidarité de Blaches. Sandrine, Éric et Stéphanie appelèrent tous leurs amis. L’ensemble des familles des copains de Benjamin, Thomas et Mylène, se mobilisa. 

Commentaires

Articles les plus consultés