Bloc 11 de Piero Degli Antoni

Auteur: Piero Degli Antoni 
Maison d'édition: Archipel/ France loisir
Genre: thriller historique 
Prix:  19,95 / 6,80
Pages: 269
Date de 1er édition: 2011


Résumé 

 1944, Auschwitz : le commandant du camp organise un jeu sadique et démoniaque avec dix déportés : il leur donne une nuit pour désigner lequel d’entre eux devra mourir le lendemain. Pourquoi ? Trois prisonniers se sont évadés, et ceux qui restent doivent payer. Quelle sera leur réponse face à cette cruauté poussée à l’extrême ?




17/20

1ère impression: 

 J'ai passé un super moment de lecture avec ce thriller historique. On se retrouve au cœur d'un huis-clos angoissant et oppressant. C'est un roman additif, j'ai dévoré les 300 pages d'une traite. C'est une histoire poignante et captivante. 

Parlons des personnages 


 Les personnages sont très intéressants à découvrir. Malgré les nombreux de personnages, ils sont bien travaillés et approfondis. J'ai apprécié découvrir les différents prisonniers, au fil de cette nuit de l'horreur, leurs différentes personnalités, leurs vécus et leurs secrets. 


   J'ai également aimé découvrir les différents soldats SS

Passons à l'histoire de ce livre

  On se retrouve dans le camp de concentration d'Auschwitz, pour un huis-clos glaçant. C’était a la fois terrifiant, fascinant et émouvant. Derrière tout ça, on peut voir aussi une belle analyse sur l'humain en général. 
 
 Lorsque des prisonniers s'échappent du camp de concentration, un lieutenant SS décide de mener une partie d'échec grandeur nature. Les 10 prisonniers ont seulement quelques heures pour désigner l'un d'entre eux qui mourra. 

    N'oublions pas de parler du style d'écriture

 J'ai apprécié le style d'écriture. C'était fluide et prenant. J'ai particulièrement apprécié le fait que ce soit plutôt bien documenté. L'auteur a réussi à me captiver et à me faire ressentir beaucoup d'émotions durant ma lecture. 



 Pour conclure 

 Si vous voulez découvrir un thriller historique foncé sur ce titre. C'est une superbe découverte pour ma part. Je l'ai lue d'une seule traîtresse, je n'arrivais plus à le lâcher !  
C'est un huis-clos glaçant, angoissant et captivant. J'ai tout apprécié dans ce livre. 


les +


* Cette histoire est touchante, prenante et passionnante. Un soldat SS décide de créer un jeu d'échec grandeur nature, un seul d'entre eux doit être désigné pour mourir. Comment les prisonniers vont-ils se mettre d'accord sur la personne ? 


* J'ai ressentie énormément d'émotions tout au long de ma lecture. L'empathie, la haine, le dégoût et tellement plus encore.


* Les personnages sont super intéressants à découvrir. Ils ont tous leurs secrets, leurs peurs, leurs forces et leurs buts. 


* Jai apprécié l'analyse de l'auteur sur l'humain en général. 


Les - :


* Il ma manqué un petit quelque chose pour avoir les coups de cœur. 


* Par moment j'avais l'impression de tourner en rond. 

Une Citation pour se faire une idée de la plume !

- Vous avez quatorze heures pour désigner lequel de vous sera tué. Peu m'importent les critères selon lesquels vous le désignerez : le plus jeune, le plus vieux, le plus inutile, le plus antipathique ... Faites comme vous voulez. En cela, je vous laisse libres. Il sourit. L'ironie de la phrase ne lui avait pas échappé. 
- Au fait, j'allais oublier. Si vous ne me donnez pas un nom demain matin, vous serez tous fusillés. Bonne chance !

Commentaires

Articles les plus consultés