Les Enfants de Vénus, tome 3 : Héritage de M. S. Mage

Autrice: M.S Mage 
Maison d'édition:  Autoédité 
Genre: fantasy 
Prix:  15,00 €
Pages: 412
Date de 1er édition: 2020


Résumé 

 D’un amour interdit est né l’espoir d’un monde plus juste.

Aujourd’hui, Physalis et Lime sont plus que jamais unis. Mais alors que l’influence du royaume de Vénus est remise en question, l’avenir auquel ils aspirent semble inaccessible.

Ne pouvant se résoudre à abandonner Arum aux mains de la Fédération, Physalis doit affronter les manipulations de la sénatrice.

Lime, quant à lui, poursuit une entreprise dangereuse aux Agoras.

Bientôt, les cartes du pouvoir seront redistribuées, mais Physalis parviendra-t-elle à assumer pleinement son rôle d’héritière et à protéger ceux qu’elle aime ?

Quel futur les enfants de Vénus pourront-ils léguer à leur descendance ?




1ère impression: 

 J'étais très heureuse de replonger dans l'univers des enfants de Vénus. C'est avec un petit pincement au cœur que j'ai fini de découvrir l'histoire de Physalis. Un dernier tome a la hauteur des deux premiers. 


Parlons des personnages 


 J'ai trouvé les personnages encore mieux travaillés et aboutis que dans les précédents tomes. Physalis a particulièrement bien évolué. J'ai également aimé retrouver certains personnages. C'est plaisant de voir certains personnages secondaires, mis d'avantage en avant. Ils sont tous attachant et intéressants avec leurs personnalités, leurs forces et leurs faiblesses.


Passons à l'histoire de ce livre

 Après une grande révolution, les femmes ont pris le pouvoir, et les hommes sont relégués au rang de moins-que-rien. Les femmes ont de la peur et du dégoût envers les hommes.


   Dans ce dernier tome, tout s'enchaîne très vite. Physalis, Lime et leurs amis vont rencontrer de nombreux obstacles dans leurs différentes quêtes. Le chemin pour un avenir meilleur et plus prospère dans le royaume de Vénus, va être semé d'embûches. Un dernier tome remplie de révélation, d'action, de mystère et de sentiments. Une conclusion qui amène à réfléchir.

    N'oublions pas de parler du style d'écriture

 J'étais contente de retrouver la plume de l'auteure. Elle est toujours aussi agréable à lire. C'est une plume très fluide et agréable. L'auteur a une très belle écriture ce qui m'a permis de me plonger dans cet univers et de ressentir pas mal d'émotions. 


 Pour conclure 

 C'est avec un petit pincement au cœur que je termine ce dernier tome. J'ai apprécié l'originalité de cet univers où les femmes sont au pouvoir et les hommes sont des êtres inférieurs, insignifiants, relégués au simple rôle d'esclaves. J’ai apprécié que l’univers et les personnages soient encore plus développés dans ce dernier tome. Il y a tout ce qu’il faut : de l’action, du mystère, de folles révélations et des rebondissements. 


Les + : 


* Le point fort pour moi est vraiment l'univers qui est très original, bien abouti, riche et plaisant à découvrir. Cet univers amène des réflexions très intéressantes sur l'égalité des sexes. 


* L'histoire en elle-même est assez sympa. J’ai aimé me tenir aux côtés de Physalis dans cette bataille finale pour apporter un meilleur avenir plus prospère a son peuple. 


* J'ai  aimé voir les personnages changer et prendre conscience que les hommes sont avant tout des êtres humains. 


Les - : 


* Les personnages m’ont vraiment énervé à certains moments, j'avais envie de les secouer. 


* Quelques longueurs m’ont un peu freinée dans ma lecture, mais elles sont nécessaires par moments.

Une Citation pour se faire une idée de la plume !

Une brise tiède s’infiltra dans la chambre à l’étage, caressant la peau nue des deux corps enlacés. L’atmosphère de la cité s’engageait par la fenêtre entrouverte , transportant les effluves printaniers du marché et l’effervescence matinale des femmes et des hommes de Sàlissa. L’intérieur de la pièce, à l’inverse, semblait aussi paisible qu’au lever du soleil.

Commentaires

Articles les plus consultés