Des images et des mots a silent voice (intégral)

Auteur: Yoshitoki Oima  
Illustrateur: Yoshitoki Oima  
Maison d'édition:  ki-oon
Genre: manga shônen 
Prix: 1 tome (6.60) 
Pages:  1 tome (~200) 
Date d'édition: 2015/201



Résumé 


Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule. Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible. 




18/20 


Avis:

 Je vous donne mon avis global sur la saga entière du manga a silent voice. C. J'ai adoré cette saga de manga : elle comporte 7 tomes 
et malgré quelques longueurs et répétitions, c'est une très bonne saga. J'ai aimé l'originalité et le message que passe ce manga. Il est agréable à lire et très prenant. 






Les personnages

   Bien qu'ils soient dans l'ensemble assez caricaturés, j'ai adoré les personnages de ce manga. Cette petite Shoko était très attachante et touchante, sa force de caractère, sa gentillesse et son envie de se faire aimer. Shoya est le personnage que j'ai le plus aimé voir évoluer, il grandit et évolue vraiment dans ce manga. J'ai aimé tous les autres personnages que l'on croise au fil des pages. Pour moi cet ensemble de personnages représente très bien ce que l'on peut retrouver dans un lycée. 




L'histoire


    
J'ai adoré l'histoire de ce manga. Le côté handicapé et harcèlement scolaire est bien traité avec justesse et intelligence. Mais j'ai encore plus aimé l'autre part du roman. J'ai aimé que l'auteur nous emmène dans une histoire de rédemption, de pardon et de vengeance. 


    Au début on suit la jeune Shoko, une jeune fille sourde. Elle arrive dans une nouvelle école primaire, elle espère de tout son cœur réussir à s'intégrer, et se faire des amis. Mais tout ne vas pas être simple, la jeune fille vas subir des brimades et du harcèlement scolaire. Sa différence crée un fossé avec ses camarades. 


   Jusqu'au jour où la jeune fille change d'école car elle ne peux plus supporter cela. A partir de la Shoya qui était le meneur de la bande d'harceleur deviens le harcelé. 


     Quelques années plus tard, Shoya ne s'est jamais pardonné d'avoir fais subir tant de choses à Shoko. Il s'est enfermé dans une prison de silence et de solitude.  Il décide de la retrouver et de tout faire pour que la jeune fille le pardonne. Une histoire forte, pleine d'émotions. 




Parlons de l'auteur, 

   Yoshitoki Oima a une plume et un coup de crayon très intéressants. J'ai trouvé ses dessins à la fois tendre et dur, beaucoup d'émotions en ressortent. La plume est fluide et agréable à lire. 




 conclusion


Pour moi, a silent voice est une excellente saga de manga que je vous recommande vivement. J'ai trouvé très intéressant la manière dont le thème du handicapé et du harcèlement a étais traité. Pour moi il a été traité à merveille, mais ce que j'ai préféré c'est surtout le retour de flamme, le harceleur devenu harcelé, qui essaie de trouve la paix et le pardon. Une très bonne histoire dans l'ensemble malgré quelques longueurs et répétitions. C'est plein d'émotions et très prenant. Les personnages sont certes clichés mais ils n'en restent pas moins attachants, touchants, et bien travaillés, avec une super évolution au fil des tomes. La plume et les dessins sont super agréables à lire et regarder. Donc je vous recommande vivement cette saga qui passe un très beau message pour moi


Commentaires

  1. Hâte de lire cette série après avoir eu un énorme coup de coeur pour l'animé... Quelle histoire et quels personnages !! C'est fort <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lai pas encore regardé l'anime... Oui très fort même

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés