Hell's Kitchen, tome 1 a 13 de Gumi Amazi et Mitsuru Nishimura

Auteur: Mitsuru Nishimura
Illustrateur: Gumi Amashii
Maison d'édition: kana
Genre:  manga shônen 
Prix:  6,95/tome 
Pages: 192/tome 
Date de 1er édition: 2013


Résumé 

Dogma est un démon qui veut dévorer l’âme du plus grand cuisinier. Mais jusqu’ici, les âmes qu’il a dégustées étaient remplies d’orgueil, d’ambition et d’égoïsme. Il décide alors de créer ce grand cuisinier sur mesure ! C’est ainsi que Dogma entre dans la vie de Satoru, un garçon banal qui ne s’intéressait pas à la cuisine jusqu’alors. Mais Satoru ne va pas se laisser dévorer sans réagir !


17/20

1ère impression: 

J'ai beaucoup aimé cette saga. J'ai été totalement touchée par cette histoire, je me suis retrouvée pleinement dedans surtout dans le personnage de Satoru et sa passion pour la cuisine. J'ai aimé tout l'amour pour la cuisine et le métier de cuisinier qui ressort ici. Au-delà de cela, le manga est très drôle et rafraîchissant .


Parlons des personnages 

   Je me suis grandement attachée aux personnages de cette saga. Ils sont intéressants, complexes, humains et bien travaillés. Je me suis beaucoup retrouvée en eux,  sûrement grâce à ma passion et mon métier. J'ai aimé voir différents types de cuisiniers qui abordent leur passion sous différents angles et perspectives, ce qui rend le tout très réaliste sur le monde de la restauration.


Passons à l'histoire de ce livre

   La base de l'histoire était certes assez simple, mais très sympathique. Dogma est un démon. Son rêve est de manger l'âme d'un cuisinier. Il décide alors de modeler Satoru en cuisinier émérite afin de dévorer son âme à l'avenir. À travers cette histoire, on voit Satoru qui découvre sa passion pour la cuisine, qui fait de son mieux pour apprendre et se perfectionner. Mais aussi à travers ce manga on découvre de manière assez réaliste le milieu de la restauration et ses dérives. Une saga qui m'a énormément parlé et touchée.


    N'oublions pas de parler du style d'écriture et de dessin 

    J'ai énormément apprécié la manière d'écrire de Mitsuru Nishimura. C'est assez bien écrit, fluide, touchant et immersif. J'ai aimé les passages sur le ressenti de Satoru pour sa passion pour la cuisine. Ou encore, les phrases sur la cuisine en général m'ont touchée. J'ai également apprécié les dessins de Gumi Amazi. 


 Pour conclure 

    « Hell's Kitchen» est une très belle découverte. J’ai dévoré les 13 tomes en quelques jours. L'ambiance générale est agréable et très réaliste sur le milieu de la restauration. Je me suis beaucoup retrouvée dans certains passages sur la passion de Satoru qu'il découvre petit à petit ou encore sur les difficultés de ce milieu. Une saga réaliste, touchante, distrayante et drôle.

Les + :

L'histoire en elle-même est prenante. J'ai aimé suivre Satoru et son évolution dans son école de cuisine. C'était agréable de voir tout ce qui entoure l'apprentissage de la cuisine et toutes les différentes facettes de ce milieu.

* Les personnages sont intéressants. La grande diversité des personnages apporte de la profondeur.  On a, grâce à cela, différentes réactions et manière  d’apprendre la cuisine. Ils sont pour la plupart bien travaillés. J'ai adoré également le démon Dogma.

* J'ai apprécié le style de dessin de Gumi Amazi. Il arrive bien à retranscrire l’amour de la cuisine. J'ai également apprécié la plume de Mitsuru Nishimura. Certaines de ses phrases m'ont beaucoup touchée.

Les -:

* J'aurai aimé parfois encore un peu plus de profondeur.

* Quelques répétitions dans le fond et la forme.


Commentaires

Articles les plus consultés