Fuck me de Giovanni Uccelli

Auteur: Giovanni Uccelli 
Maison d'édition: Autoédité 
Genre: romance 
Prix:  13,08€ 
Pages: 119
Date de 1er édition: 2022


Résumé 

 Moi une greluche ? Ça va pas la tête ! J’suis une fille normale avec un chat, une meilleure amie, Ethan qui assouvit tous mes fantasmes et un boulot que j’adôôôôre. Mais mon rêve c’est de devenir influenceuse. Et pour ça j’ai un plan ! « Une opportunité » comme on dit. Mais voilà, Nathan et Eden vont venir mettre le bordel et risquent de briser un destin qui m’était tout tracé.


16/20 

1ère impression:

    Un livre très court qui m'a énormément fait rire. Une caricature de romance ou tous les plus gros clichés sont présents. C'est cliché à souhait, prévisible, assez plat, avec des scènes spicy gratuites qui n'apportent pas grand-chose. Mais le côté totalement cliché  poussé à fond rend le roman hilarant.

Parlons des personnages 

     Bon, on ne va pas mentir, les personnages sont loin d'être extraordinaires, mis à part le personnage de Marion qui relève haut la main le niveau, on voit que l'auteur était enfin inspiré avec ce personnage. Lucy, le personnage principal est tellement banal et cliché qu'elle en devient presque agaçante, j'avais envie de la secouer et de lui acheter une personnalité.

Passons à l'histoire de ce livre

    L'histoire est faite pour être un gros cliché ambulant et cela fonctionne parfaitement, car au final j’ai passé un bon moment de détente. C'est plat, il ne se passe pas grand-chose mis à part les aventures peu glorieuses de la vie amoureuse ou sexuelle de Lucy.  Par contre, j'ai adoré qu'il y ait deux fins alternatives complètement différentes.

    N'oublions pas de parler du style d'écriture

   La plume de Giovanni Uccelli est très drôle, simple, fluide et agréable à lire. J'ai par contre  trouvé ça très fort qu'il ait écrit le roman en 1 mois à peine du premier jet d'écriture à la publication.  Les raisons de ce challenge sont d’ailleurs très intéressantes.

 Pour conclure 

« Fuck me » a été une   lecture sympathique. Giovanni Uccelli s'est donné un challenge avec ce roman: l'écrire, le corriger et le publier en 1 mois seulement. Le challenge est réussi. Fuck me n'est pas le roman de l'année, loin de là, mais ce n’était pas le but recherché. Un livre bourré de clichés sans vraiment de profondeur, mais qui fait le boulot de divertissement.

Les + : 

*  C'était sympathique de suivre les aventures charnelle et amoureuse de Lucy. Sa vie arrive à réunir tous les plus gros clichés de la romance. Cela rend le tout hilarant. Par contre, j'ai vraiment aimé les deux fins alternatives qui apportent enfin de la profondeur.

* Bien qu'ils soient très lisses et sans réelle saveur, les personnages restent attachants. Heureusement que le personnage de Marion est fabuleux et relève le niveau. Heureusement que ce personnage est présent.

* La plume de Giovanni Uccelli est tellement drôle et bien pensée.

Les – :

* En vrai, ça manque quand même pas mal de profondeur.

* C'est tellement cliché que cela en devient drôle.

Une Citation pour se faire une idée de la plume !

Le Carnatic ,ayant quitté Hong-Kong ,le 7 novembre ,à six heures et demie du soir,se dirigeait à toute vapeur vers les terres du Japon.Il emportait un plein chargement de marchandises et de passagers .Deux cabines de l'arrières restaient inoccupées.

Commentaires

Articles les plus consultés