Le saut de l'ange de Lisa Gardner

Autrice: Lisa Gardner 
Maison d'édition: albin Michel, le livre de poche 
Genre: thriller 
Prix:  22€ / 8,70€ 

Pages: 467
Date de 1er édition: 2017


Résumé 

 Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : sur la route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, une femme qui ne se souvient de rien, sauf d’une chose : Vero, sa fille, qui était avec elle, a disparu. Tout est immédiatement mis en œuvre pour la retrouver, en vain… Jusqu’à ce que Thomas, le mari de Nicole, dévoile que sa femme a perdu la raison : l’enfant n’a jamais existé ! Pourtant, il y avait une autre personne avec elle dans la voiture lors de l’accident, les recherches de la police l’ont confirmé. Alors, qui était-ce ? Qu’est-elle devenue ? Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?




15/20

1ère impression: 

 J'aime beaucoup les thrillers de Lisa Gardner. Je passe toujours un moment de lecture agréable et divertissant. Le saut de l’ange n’est pas une exception à la règle. Un thriller surprenant, addictif et palpitant.

Parlons des personnages 

 J'ai beaucoup apprécié les personnages de ce thriller. C'était un plaisir de retrouver Tessa et Wyatt, même si j'ai regretté que Tessa soit trop effacée.

   Wyatt est un flic intègre, déterminé, loyal et passionné. J'adore son personnage. Tessa, quant à elle, est toujours aussi mystérieuse et solitaire.

   Nicole est le personnage qui m'a le plus touché. La jeune femme a une santé mentale instable suite à plusieurs commotions cérébrales. Son subconscient semble cacher de nombreux secrets qui ne demandent qu'à émerger. Son mari est aussi très mystérieux et énigmatique, que cache t'il ?

Passons à l'histoire de ce livre

 L'histoire présentée ici est palpitante et addictive. Wyatt, un enquêteur du New Hampshire est appelé sur un banal accident de voiture sous fond d'alcool. Arrivé sur place Nicole la victime dit que sa petite fille Vero était avec elle. Son mari prétend qu'ils n'ont jamais eu d'enfant. Quels secrets cachent cette famille? Une simple enquête d'accident de voiture, qui prend des proportions bien plus profondes. De nombreux secrets, révélations et mystères planent au-dessus de cette famille.


    N'oublions pas de parler du style d'écriture

 Lisa Gardner a une plume agréable à lire. Sa plume est très visuelle, addictive et rythmée. Elle a réussi à me convaincre, à m'emporter dans son histoire. Tout le long elle a réussi à me donner envie d'enquêter avec Wyatt.


 Pour conclure 

 Un thriller simple mais efficace malgré un début un peu longuet. Ce n'était peut-être pas un roman inoubliable, mais j'ai passé un super moment de lecture. Un thriller avec une ambiance légèrement sombre. Il y a des rebondissements, de l'action et de nombreux mystères. Par moments, c’était quand même un peu gros.

Les + :

* L'histoire en elle-même était prenante. Quels secrets cachent la famille de Nicole, un simple accident de voiture et une enquête menée d'une main de maître par l'enquêteur, va faire basculer leurs vies.

 * J'ai adoré les personnages de ce roman. Nicole est très touchante, je me suis beaucoup attachée à elle. J'ai aimé que l'on traite à travers son personnage le sujet de l'amnésie. C'était un plaisir de retrouver les enquêteurs Wyatt et Tessa même si cette dernière était trop en retrait. 

* J'ai apprécié la plume de Lisa Gardner. C'est simple, fluide et très visuel. Je m'imagine très bien ses romans adaptés en série. 

Les - :

* La fin est un peu bâclée. Tout va beaucoup trop vite, les révélations s'enchaînent et se bousculent en laissant une impression que c’est bâclé.

* Le début était quand même assez long ! L'action met pas mal de temps à se mettre en place. Au début, on tourne un peu en rond, pour ensuite aller trop vite.

Une Citation pour se faire une idée de la plume !

Poursuivant son exposé, Kevin lui montra le virage que l’Audi avait raté. La route tournait à gauche, la voiture était partie à droite. « C’est là qu’elle a perdu le contrôle », dit Wyatt en observant la courbure de la chaussée derrière lui, avant de passer aux empreintes de pneus laissées dans la boue, près de ses pieds. « Sinon, la sortie de route se serait produite nettement plus loin.

Commentaires

Articles les plus consultés